besoin de conseil avisé pour mon 1er espace de culture


Messages recommandés

Bonsoir je souhaite me lancer dans la culture indoor.

Ayant les connaissances théorique je sollicite les cannaweedeurs expérimentés pour m'apporter votre points de vue, vos conseils et les erreurs à éviter selon vous.

 

Merci pour vos réponses.

 

Je veux impérativement avoir une installe discrète du coup les dimension idéal pour ma box seraient de 50x50x120. Si possible pas d'intra ni d'extra pour le bruit.

Je compte faire du one bud à partir de graine (puis de PM par la suite) et je me demandais parmi ces 2 lampes laquelle conviendrais le mieux (par rapport à la surface optimal qu'elles éclairent, mais aussi et surtout par rapport à leur pénétration lumineuse respective):

 

     - HPS 125 ou 150w 2100°K

     - CFL 250w 2100°K

 

Existe t-il des intra/extra silencieuse ?

 

À combien monte la température d'une HPS 125w en fonctionnement ? pareil pour une 200w ?

 

Est ce possible de garder le contrôle sur la température dans la box sans cooltuber une HPS 125w,150w voir 200w (mais en gardant un ventilé braquer dessus pour dissiper la chaleur) ? 

 

Des ventilo de pc suffiraient à renouveler l air de cette espace sous HPS ?

 

Et avec l'éco 250W la pénétration lumineuse est t'elle suffisante pour du one bud (sachant que la base des plantes et la lampe seront a max 40-60 cm de distance) ?

 

 

Merci pour vos réponses  :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO,


 


Pour commencer tu est dans la mauvaise section, tu aurais du plutôt posté dans la section viabilité :


 


https://www.cannaweed.com/forum/221-viabilit%C3%A9-de-votre-installationprojet/


 


Pour répondre a tes questions :


 


Sans INTRA/EXTRA tu ne pourra géré ton CLIMAT et tu n'aura pas de renouvellement d'air, en gros une culture vouer a l'echec et une perte de temps.


 


Pour ton choix de lampe il faut que tu prenne en considération combien de OB va tu faire, combien de SEED tu va lancé, mais quelque soit ton choix de lampe il sera préférable d'en prendre une CRO et une FLO.


 


Des INTRA/EXTRA il en existe des silencieuse ou des solution pour les rendre plus silencieuse pour celle qui ne le sont pas car SI BRUIT TU NE VE PAS, PLUS D'ARGENT TU SORTIRA !


 


Après je pense que pour toute tes questions tu as déjà réponse et je ne peux que te conseillé de cliquer ci dessous pour avoir toutes tes réponses


 


https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/


 


C'est pour ça qu'il existe :D


 


Bon courage.


 


A toutes


 


WEED LIFE


Modifié par WEED_LIFE
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir WEED_LIFE  :respect:

merci pour le conseil :supair: J ai donc fais quelques recherches dans les diverses sections de CW et google et j'ai croisé les infos obtenue.

 

La box j'ai opter pour une BlackBox Propagator V.2 60x60x100 pour plusieurs raisons:

*   l'éclairage optimal d'une HPS 250w est d'une surface de 50x50 

*   hauteur de moins de 1 mètre

*   surface de 60x100x60 pour l'utiliser comme espace de cro avec une éco

 

Pour ce qui est de la lampe je vais utiliser une éco 200w en cro (économique et 100% PAR donc moins de chaleur) et une HPS 250w 2100° (beaucoup plus d'intensité lumineuse) avec un réflecteur pebble diamond 50x50 (V centrale et pas chère).

 

pour ce qui est de l'intra/extra je sais pas encore quoi prendre si vous avez des conseils je suis preneur  :help:

 

selon vous es ce que cet configuration est fiable ?

 

 

ps: si un modérateur passe ici peut il déplacer ce sujet dans la section adéquate svp

Modifié par PRIMS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune weedeur,

 

En effet une extraction est OBLIGATOIRE. Malheureusement ca ronronne et nombreux sont ceux qui ne peuvent dormir avecle moindre bruit. Si cest ton cas il te faudra te trouver plusieurs ventilo type PC pour la partie croissance sous CFL mais sinon pour ta partie Flo sous HPS 250w il te faudra un extracteur de type OVNI d au moins 200/300m3. Sans oublier que si tu laisse une intraction passive et donc provenant de ton habitat l air sera deja chaud et sec sans un humidificateur ca va vite devenir aussi sec que dans un desert...

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB merci pour ces précisions, ça commence à faire chère vu tout le matériel nécessaire  :lol: mais bon si c'est nécéssaire

 

Au niveau de la box 1 mètre c'est suffisant en hauteur (avec un filtre à charbon dans la box) ? 

Et c'est important un réflecteur avec un V centrale pour une HPS ?

 

Merci pour vos réponses

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

re,

 

1m c est vraiment juste a toi de devoir paliser au mieux et de prendre une espece plutot Indica mais sincerement 1,5m serait un minimum.

Personnellement apres 3 mois de croissance et un palisage des plus drastiques avec un pot de 20cm ma plante fait 60cm de largeur et longueur pour 40cm de hauteur...Ton seul moyen sera de faire une croissance courte et donc une recolte aussi minimum...

Pour le filtre a charbon il suffira de le mettre a l exterieur comme ton extracteur afin de ne pas perdre de place

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Prims

 

Le "V" au dessus de l'ampoule, c'est de l'optimisation, ca offre une meilleure répartition de la lumière. Mais si tu es limité niveau budget (?) tu peux très bien commencer avec un réflecteur standard et investir par la suite.

 

L'extra par contre c'est pas de l'optimisation, c'est indispensable !

Si tu es sensible au bruit, il te faut investir dans un surdimensionné à 2 vitesses que tu pourra laisser tourner à la vitesse 1, un 250/400 m3 par exemple..

 

La box que tu cites est prévue à la base pour du bouturage et de la croissance sous néon ou éco.

1 mètre en hauteur si tu pars sur une HPS ca va être tendu.. compte les 20 cm du pot, 25cm d'espace entre hps et plantes, 15 cm pour le réflecteur, ca te laisse peu d'espace pour tes plantes. Sans compter le filtre, mais tu peux le caser dans un coin.

140 ou 160 cm de hauteur serait déjà plus gérable.

 

Il te faudra prévoir aussi un caisson pour l'extra, que tu peux faire toi-même, et de la gaine iso pour limiter les bruits.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour vos réponses les gars :pro: 

J'était pas sûr pour la hauteur de la box grace à vos conseil je part finalement sur du 140 cm en hauteur (largement suffisant en one bud de ce que j ai vu sur les jdc et elle pourrait me servir pour un scrog par la suite)

j'hésite entre ces box :

   *Ecobox lite Silver 60x60x140

50€

   *Secret jardin hydro Shoot 60x60x140

70€

laquelle vous me conseillerez rapport qualité/prix (la 1ere est la moins chère que j'ai trouvé, rajouté 20€ ça me derange pas, si ça en vaut le coup et sachant que j espère bien l'utiliser au moins 5 ans)

 

Concernant le réflecteur je vais opter pour un basique. Par contre j'ai lu que pour une éco (peut être pareil sous HPS mais de manière moins significative) que la quantité de lumière mesuré sous la lampe varie selon le réflecteur (pas des masses certe). D'ou ma question concernant le V centrale car je compte utiliser un même réflecteur cro/flo soit CFL150/HPS250 et donc je voudrai savoir si c'est plus performant qu'un réflecteur sans.

 

Pour l'intra/extra je vais prendre le plus basique que je trouverai et je l'installerai dans un caisson insonorisé maison

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pars plutôt sur une darkroom, c'est des bonnes box de milieu de gamme. Celles que tu cites ont l'air très light, et ca manque d'ouvertures, ca peut vite être limitant.

 

Si tu pars sur du one bud ou des croissances courtes, tu peux très bien tout faire avec seulement une HPS

Tu feras l'économie d'une éco et d'un réflecteur, car ceux-ci sont renforcés pour soutenir le poids important de ces ampoules.

 

Pas d'économie sur l'extra ! Tu le regretterais plus tard, je te le garantis .. Prends une bonne marque, tu trouveras plein d'infos la dessus sur le fofo ;-)

 

A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Ola eric

 

Merci pour l'aides que tu m'apportes. Excuser moi de répondre 1 mois après mais j'était en vacance à la mer, et entre la plage et le pc le choix est vite fait.

 

Donc grâce à vos conseil j'ai modifier les éléments qui composent ma future box. Es ce que vous pouvez me dire si c'est viable ou si y a des truc à changer encore ?

 

 

Box: Grow lab 60 v2 (60x60x160)

 

Lampe cro: CFL 200w ou CMH 150w, j'hésite... mais ça a l'air de la bombe la CMH quand même, surtout pour la cro, vous vous en pensez quoi ?

 

Réflecteur cro: réflecteur martelé renforcer de Grow*hop compatible CFL/HPS/MH et donc CMH aussi vu qu'elle se branche sur les réflecteurs HPS.

 

Lampe flo: 250 HPS pour 3 plantes voir 4 en scrog ça le fait ? le one bud sans PM ça me coute trop chère    T_T  

 

Cooltube: batcool tube 125mm (il mesure 50cm sans la gaine, es ce qu'avec, il rentrera dans ma box ?)

 

Intra/extra: RVK 125mm avec 220-360m3/h (c est assez puissant avec un filtre a charbon + le cooltube ?)

 

 

Voilà merci pour vos réponses et à bientôt (si si promis je part plus)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups oublier de préciser je prend un filtre a charbon aussi et les pots je pensais des 12L pour un mois de cro c est bon ?

 

Les pots seront soit plastique soit des roots pouch (pot à base de fibre de bouteille plastique tressé idéale pour oxygéné les racines)

 

pour la terre surement 50% de all mix pour le 1er mois de cro et 50% de light mix pour la flo car utilisation d engrais.

 

Alors qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites