Forme des feuilles.


Messages recommandés

Bonsoir à tous et merci d'avance pour vos précisions.

 

Voilà, c'est pas grand chose mais ça m'intrigue.

 

J'ai vu beaucoup de photos des vidéos et je ne comprends pas, comment, sur des plants qui ont trois ou quatre étages, on peut avoir des feuilles qui sont aussi larges et longues.

 

Si quelqu'un peut m'expliquer deux trois trucs qui font la différence ça serait sympa parce que à chaque nouvelle photo c'est comme si je prenais un coup (j'exagère), bref comment peut il y avoir une telle différence.

 

Je précise quand même que c'est la deuxième fois (et la dernière) que j'achète des graines chez ****** (marque dinafem) et à chaque fois elles sont petites complètement rondes et très claires, on pourrait presque dire qu'elles sont malades. C'est certainement une cause possible.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cedric

 

Cela peut varier selon les génétiques ...

 

Mais ...

 

des feuilles longues, larges et bien vertes sur des plantes jeunes sont aussi tout simplement un signe de bonne santé !

 

De la bonne terre bien aérée, un pot adapté à la taille de la plante, un arrosage cohérent, le tout sous une bonne lumière et avec un bon air sont les clés du succès ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannabiiz

Salut,

 

Je ne comprends pas trop ta question mais pour la forme des feuilles ya Sativa et Indica la différence et flagrante des les premières feuilles.

Puis le nombre d'heure de soleil/lumière influe aussi sur la taille des feuilles..

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dis toi que sur la plupart des vidéo ils se trouve que ce sont des boutures, qui donc auront une croissance plus explosive à la reprise végétative, ce qui donnera forcement des feuilles plus grosses que sur une plantes faite à partir de graine.

 

Mais cela n'empeche pas que certaines génétique font de très grosses feuilles rapidement (comme les Afghane par exemple)

 

Et comme dis plus haut,une plante en bonne santé se développe mieux et plus vite qu'une plante à laquelle il manque quelque chose. (soleil, nutriments, espace racinaire, santé racinaire, etc...)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok  merci, je vais essayer de faire mieux, je testerai différentes recettes et j'adapterai.

Sympa de de vous intéresser à mes petits problèmes, à la prochaine !!!

Modifié par Cédric03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites