[Résolu]engraisser un pied en sur-arrosage..?

Messages recommandés

Et puisqu'on parle d'insecte, dernièrement on m'a conseillé de traiter les pieds (par pulvérisation) à la bouillie bordelaise, pour les prémunir de certaines maladies (comme je fais pour mes tomates quoi ^^) ; avant que les têtes apparaissent bien sûr.

D'un autre côté on m'a dit "ah non surtout pas !" (comme d'hab....).

Qu'en pensez-vous ?

Le Calgreen est bien connu pour ça, jamais utilisé mais souvent entendu parlé. C'est ce qui te sera conseillé il marche super bien en foliaire. Mais molo sur le dosage (que je ne connais pas).

La Bouillie Bordelaise je l'utilise pour tout le jardin, la Ganja y compris. Tant que ce n'est pas en pleine flo que tu spritch :P

Si on cherche sur les forums (ou en faisant le tour des caves a Vin :D ) certains ne l'utilise même plus du tout parce que ça "détruit" la terre mais ça, c'est dans les vignes qui traite très souvent sur de longue années.

Après il y a le Purin de prêle des champs qui remplace super bien la bouillie bordelaise.

Recette:

10Kg de prêle en infusion pendant 24h

Re,

Le callgreen c'est niquel, mais comme dit au dessus mollo sur les doses (que je ne connais pas)

Bouillie bordelaise j'en ai jamais utilisé donc aucun conseils.

Pour les mouches mineuses, il suffit de regarder une feuilles atteinte face au soleil, par transparence on peut voir qu'il y a quelque chose DANS la feuille, au microscope on ne vois que en surface.

++

Le callgreen c'est niquel, mais comme dit au dessus mollo sur les doses (que je ne connais pas)

En foliaire, Metrop précaunise 3ml/L apparement. En me contentant de la moitié ça devrait aller non ?

A faire plutot juste avant l'extinction de la lampe ? (meme si les gouttes d'eau qui crament les feuilles sont une légende urbaine apparemment ;) )

Hello !

343821suskjaune.jpg

Elles sont "palotes" car elles se sortent d une belle asphyxie racinaire !

Rien a voir avec un manque  d engrais !

Bonne soirée

• Like 4

Dans le doute je ne leur rien donné du tout. Pour l'instant ça ne va guere mieux, ils stagnent et peut-etre meme continuent légèrement à jaunir... Pour mémo, ils avaient env. 15j quand je les ai récupérés. C'était il y a 14 jours, et depuis ils n'ont JAMAIS été arrosés ! Je leur laisse encore qqs jours de répit ^^

"A cheval donné on ne regarde pas les dents", mais là je sens qu'ils vont finir remplacés dans pas longtemps... la dure loi de la jungle !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.