da_true 272 Posté(e) juin 21, 2015 Partager Posté(e) juin 21, 2015 Variété(s): Super skunk Age de la plante: Cro:16jours Date d'apparition du problème: ??/06/2015 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Feuilles jaunissent Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h200cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 400Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 50Cm Température: +: 30 c / -: 23 c Hygrométrie: +: 60% / -: 45% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 360 M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: Ventilo Cycle de brassage: Votre type de terreau: Canna Terra Professionnal Plus Taille des pots en litres: 17 Litres Engrais ou additifs: Bio grow Dosage des engrais et additifs: 1ml / L Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque foisFréquence d'arrosage: Avant : tous les 2 j / maintenant : rien depuis 9j Quantité approximative par arrosage pour une plante: Avant : 1L / maintenant : 0.5l Rappel: Hello J'ai récupéré 2 pieds de super skunk qui sont en "début" de croissance (env.15j je pense) en terre. L'ancien proprio les avais mis direct dans de gros pots (au moins 16l je dirais), et pas mal arrosés aussi. Je les ai mis dans une box, ou la température tourne autour de 28° avec env.50% d'humidité. Du coup là ça fait + d'une semaine que je ne les ai pas arrosés : le terreau est encore très humide ^^ Pas surprenant vu la taille des pieds et celle des pots, et la quantité d'eau qu'ils ont du recevoir au dernier arrosage. Ils ne montrent d'ailleurs pas de signe de soif ; mais par contre ils ont faim je pense, car ils jaunissent beaucoup !! Comment les nourrir sans leur donner à boire ? (J'ai du calgreen qui traine à la maison, je sais que ça peut s'appliquer en foliaire, mais est-ce une bonne alternative, et surtout est-ce que ça va répondre à leurs besoins actuels...?) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
da_true 272 Posté(e) juin 21, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2015 (modifié) Je copie la réponse de LP2 précédemment apportée : merci à toi ! Hop, en foliaire, si ils sont jeunes soit délicate sur les mL/L avec ton engrais de croissance...un trop peu est plus rattrapable qu'un trop d'engrais. A l'allumage de tes lampes, remontes les au maximum, pulvérise tes petites (idéalement avec de l'eau déminéralisée + une goute de savoir noir/savon vaiselle) puis laisse sécher avec ta box ouverte et/ou une bonne ventil. Des grosses goutes qui resteraient dessus avec la hps/led proche cela te donnerait un effet loupe qui va cramer tes feuilles. Voilà voilà. Si ils ont faim c'est la technique à suivre, faudra juste voir dans le temps si le jaunissement c'est pas un surarrosage. Mais chaque chose en son temps. Bon grow. Merci LP2 pour ces précisions ! Concernant le produit que je vais leur appliquer : plutot du Calgreen de Metrop ? (dont je sais qu'il est prévu pour s'appliquer aussi en foliaire, mais qui n'est pas spécifiquement un engrais de cro) Ou plutot du bio grow ? (qui est l'engrais qui lui a été donné jusqu'à maintenant, mais je ne sais pas si ça se prête à une application foliaire..?) Merci Modifié juin 21, 2015 par da_true Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds Posté(e) juin 21, 2015 Partager Posté(e) juin 21, 2015 Salut, On ne donne pas d'engrais à une plante déja mal en point, je serais toi, je m'abstiendrai. A plus, Cid. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GadJi 242 Posté(e) juin 21, 2015 Partager Posté(e) juin 21, 2015 (modifié) Salut Da True, pour tes plantes tu devrais les rempoter dans des pots plus petits, ça t'éviteras des problèmes d'hydro et permets au plantes de coloniser facilement le terreau, les racines sont paresseusse et prendront pas les 16 litres avant passage en flo.Dégage délicatement les plantes, vu l'arrosage excessif, il y a peu de chances que les racines aient colonisé le nouveau terreau.Fais gaffe car le terreau alourdi peut arracher les racines, nettoie l'excédent de terre et rempote dans un plus petit pot.Pour le rempotage, fais le sous lumière indirecte (ombragée même) pour éviter de bruler les racines.Evite d'arroser et attend des signes de bonne santé.Les feuilles jaunes sont un signe de sur-arrosage, les racines asphixiées par l'eau en trop ne peuvent plus se nourrir et prélèvent l'azote contenue dans les feuilles pour croitre.Tu verras une amélioration. Pour Metrop CalGreen, je l'utilise aussi en foliaire mais dans ce cas-ci, j'éviterai, je l'utilise généralement en phase de stretch. Les brulures dues au goutte ne sont qu'une légende urbaine, l'aspect convexe et la distance feuille-loupe pas assez éloigné pour converger les rayons efficacement. https://www.cannaweed.com/topic/181075-les-plantes-brulent-elles-lorsquon-les-arrose-en-plein-soleil/?do=findComment&comment=3698612 A pluche Modifié juin 21, 2015 par GadJi 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
da_true 272 Posté(e) juin 22, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2015 Merci GadJi pour toutes ces infos ! Est-ce qu'il vaut mieux faire ce rempotage juste avant que la lampe s'éteigne, ou ça n'a aucune importance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
trumpette 1 261 Posté(e) juin 22, 2015 Partager Posté(e) juin 22, 2015 Salut, Déjà un diag sans photos c'est dur, car à partir de paroles ont peut en sortir n'importe quoi. Merci d'en mettre. Sinon j'aimerais dire une chose sur la citation de LP2, les feuilles du canna ne font pas d'effet loupe si on met une goutte d'eau dessus, si tu rajoute du savon je veux bien mais pas avec QUE de l'eau. Pour le rempotage peut importe, mais fait gaffes aux racines, arrose avec du stimulant racinaire. Plante tes mains dans le pot de plus en plus proche de la plante jusqu'a sentir un peu les racines et tu dépote a partir de là. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
da_true 272 Posté(e) juin 23, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2015 Merci pour les infos ! Rempotage effectué hier, je les ai passé dans des pots de 1.8 l . Le système racinaire (plutot blanc), était développé quasi jusqu'au fond du terreau, mais pas du tout sur les côtés (c'était un pot rond évasé). Comme vous l'évoquiez, ça a été tendu pour ne pas trop arracher de racines... Le fond du pot était complètement humide et compacte, et sur le 1er, y a effectivement eu des racines arrachées, en espérant que ça ne soit pas trop violent pour la plante. Pour le second ça a été + propre. Maintenant affaire à suivre...pour l'instant ils n'ont pas l'air pire qu'avant ^^ Donc comme indiquait GadJi, je ne les arrose pas pour l'instant, j'attends classiquement que la terre ait séché. Et ensuite, au prochain arrosage, vous me conseillez de leur filer quoi ? Donc du booster racinaire ? Et je continue le bio grow (1ml / L) ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolyprune 2 Posté(e) juin 23, 2015 Partager Posté(e) juin 23, 2015 La satisfaction immédiate n'existant pas dans le jardinage .....Je te conseille de la patience et d'engraisser ta plante quand elle te fait signe. Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stuppeur 126 Posté(e) juin 23, 2015 Partager Posté(e) juin 23, 2015 Salut, Le Biogrow tu peux augmenter le dosage a 2ml/L si la plante est en forme mais je te conseil d'attendre une petite semaine au moins histoire qu'elle se remette du rempotage qui à du la stresser la pauvre. Rajoute du Booster Racinaire par contre ça ne fera que du bien (Par exemple: BIO BIZZ Root Juice pour rester dans la même gamme) Comme dit, des photos seraient utile ! Bon Grow ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
da_true 272 Posté(e) juin 23, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2015 Merci Stuppeur, au prochain arrosage un peu de stimulant racinaire uniquement alors ! Voilà les enfants, en petite forme : J'ai remarqué que depuis ce matin sont apparues sur celui de droite des tâches pas jolies, qui démarrent du centre de la feuille (cf flèches bleues). Peut-etre un contre-coup de l'arrachement de certaines racines qu'a subi l'un des 2 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stuppeur 126 Posté(e) juin 23, 2015 Partager Posté(e) juin 23, 2015 Elles ont vu un fantôme les petites Non je rigole mais elles sont pâle et la tige est toute violette (qui aussi peux venir d'un climat trop froid la nuit généralement), c'est un sous-engraissage. A t'as place j'arroserais avec engrais mais attends peut être l'avis de quelqu'un d'autre si jamais ... 2ml/L de Grow 2ml/L de Root Par contre pour les taches je ne sais pas trop, on dirait que c'est causé par un insecte. Lien à poster Partager sur d’autres sites
da_true 272 Posté(e) juin 23, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2015 (modifié) Merci Stuppeur. La température tourne autour de 28° lampe allumée, et descend à 23,5° -c'est assez constant- lampe éteinte. Le prochain arrosage n'est pas pour de suite de toute façon, car là le terreau est encore bien humide :-s C'est pour ça que j'avais pensé à une application foliaire, en mode "faut-vraiment-qu'ils-bouffent". Du coup, vaut-il mieux attendre encore 1 ou 2j que le terreau soit + sec pour les arroser avec engrais ? Ou application foliaire maintenant ? (de quel produit ...?) Pour les tâches, je vais mater ça à la loupe ! Modifié juin 23, 2015 par da_true Lien à poster Partager sur d’autres sites
GadJi 242 Posté(e) juin 23, 2015 Partager Posté(e) juin 23, 2015 Hello à tous. Da True, ne leur donne pas à manger car j'imagine que ton terreau est du Canna Professionnel, donc le terreau est déjà riche. Une fois qu'elles se seront remises de leur choc, elles puiseront elles-même leur nourriture. Pour les racines cassées pas grave, je fais du root trimming sur mes pm, ils ne bronchent pas, juste une semaine de latence avant de voir une amélioration. Elles sont sur la voie de la réhabilitation, patience A pluche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
da_true 272 Posté(e) juin 24, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2015 MerciGadJi ! Pour le terreau me suis plantée, c'est du biobizz all mix ; donc la logique est la même pas de souci. Le substrat commence un peu à sécher, je pense que d'ici 48h elle auront besoin d'etre arrosées. Tu me recommandes eau strictly, sans stimulant racinaire non plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
GadJi 242 Posté(e) juin 24, 2015 Partager Posté(e) juin 24, 2015 (modifié) Salut je pense pas que ce soit nécessaire, les racines vont constater que leur terreau n'est plus assez riche et elle vont s'étendre pour rejoindre le nouveau terreau plein de nutriments miam miam. Si tu rajoutes de la nourriture, tu va nourrir le terreau de base et les racines auront à manger direct... De plus, tu arroseras le terreau riche avec et risquer un léger sur engraissage sur cette portion de terreau. Mauvais car elles sont paresseuses et coloniseront moins bien le nouveau terreau. La masse racinaire influe sur la production en floraison, plus t'as de racines, plus la floraison sera capable de t'envoyer du lourd. Donc eau claire au ph ajusté. A pluche Modifié juin 24, 2015 par GadJi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
da_true 272 Posté(e) juin 24, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2015 Ok ça marche, bien noté ! Impec mec, merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stuppeur 126 Posté(e) juin 24, 2015 Partager Posté(e) juin 24, 2015 Hello à tous. Da True, ne leur donne pas à manger car j'imagine que ton terreau est du Canna Professionnel, donc le terreau est déjà riche. Arf sur le site, le "Canna Professionnal Plus" n'est pas décris comme engraissé mais c'est le cas quand même autant pour moi. :/ Un petit coup de boost racinaire ne fait jamais de mal par contre mais pas obligatoire Le Root Juice est à utilisé les 15 premier jour de croissance (a la sortie de terre du germe) et après chaque rempotage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
da_true 272 Posté(e) juin 24, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2015 Arf sur le site, le "Canna Professionnal Plus" n'est pas décris comme engraissé mais c'est le cas quand même autant pour moi. :/ Pas de souci, de toute façon je m'étais plantée sur le terreau : c'est du all mix ^^ Merci pour les infos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
trumpette 1 261 Posté(e) juin 24, 2015 Partager Posté(e) juin 24, 2015 plop, pour les insectes qui font des galeries dans tes feuilles il s'agit de larves de mouches mineuses si tu veux donner un coup de boost en azote a te plante, tu peux (si tu as un engrais minéral) préparer une solution à pulvériser sur ta plante. ça lui donnera un coup de fouet et la re-verdira. Sinon attend qu'elle mange via les racines, mais avec le dépotage + stress, faut le temps qu'elle reparte, ça peut pas faire de mal une pulvé. ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
da_true 272 Posté(e) juin 24, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2015 Salut Trusty, merci pour tes réponses pour les insectes qui font des galeries dans tes feuilles il s'agit de larves de mouches mineuses Arf, sérieux ? Je les ai regardé au microscope hier, et ça ne m'a pas semblé être d'origine "animale", et aucune trace sur le dos de la feuille, ni sur d'autres pieds de la box (cela dit je reste à l'affût !). D'après toi, quels éléments pourraient m'aider à confirmer ton diagnostic ? Pour l'appli foliaire, est-ce que le Calgreen (Metrop) pourrait convenir ? => Azote total (N) 15.00% : (Nitrique (N) 12.10% - Ammoniacal (N) 0.90% - Uréique (N) 2.00%) J'ai d'autres engrais sous la main, genre alga grow (Plagron), Bio Grow & du Bio Heaven (biobizz), mais je ne pense pas que ce soient les mieux adaptés pour ce contexte... Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés