Parasite en nft


Messages recommandés

Salut !voila je cultive de la top 44 et de la skunk en NFT, depuis 4 jours des bestioles ttes petites (0.2 mm) sont apparues dans ma solution, elles marchent sur l'eau et sur la table nft tranquilement...

je ne sais pas encore si elles sont pathogènes pour mes plantes ...je n'observe rien sur les feuilles

enfin j'aimerai savoir ce qu'il faudrai faire pour les supprimer , et si qqun a deja été confronté à ce genre de bebettes.

(sachant que mon substrat c'est du coco et que je suis à 26 jours de flo).

 

merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surveille bien les feuilles (surtout dessous) si tu vois apparaître de minuscules larves blanches (0,2 mm) tu peux commencer à paniquer (araignées rouges).

 

Si j'étais toi je me procurerais quand même un bon insecticide... mieux vaut prévenir que guérir.

 

Surtout que vu que tu ne peux pas mettre des trucs trops violents (on va pas non plus s'empoisonner), je dirais même qu'avec les insectes on peut prévenir mais pas guérir.

 

J'y pense ya bcp d'insecte qui pullulent bcp plus vite quand il fait chaud.

Ex: à 20 °C une larve d'araignée rouge mets environ 15 jours pour "délarver", à 25 °C on passe à une semaine, à 30 degrés c'est seulement quelques jours, etc... C'est bon à savoir.

 

 

Bref, sans vouloir te faire peur c'est à surveiller de très prés... :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.