Messages recommandés

Bonjour a tous

 

J'ai décidé, après 3 ans de culture sous hps 400w et engrais minéraux, de passer aux LED (pour la gestion climatique) et a l'organique pour le coté plus naturel.

J’espère égaler mon hps en terme de quantité et pourquoi pas une meilleure qualité.

 

Mon espace de culture est de 80*120*180cm, avec 6 plantes par run, soit 40*40cm par plante.

je cultive en palissant/pincent et j'essaye de garder la canopée homogène mais je laisse généralement 4 a 5 semaines de croissance car j'aime bien avoir des grandes plantes solides donc j'ai besoin d'un minimum de pénétration.

 

je compte faire 3 panneaux de 60*19cm pour que chacun éclair 80*40cm.

 

description du panneau:

 

dissipateur de 60*19cm en alu (10800cm2) pour un refroidissement passif

 

driver mean well hlg185h c1050a (200w, 190V, 1.05A dimmable)

 

je possède déjà ces composants et la ou je sèche c'est pour les LED et le spectre, il y a tellement de choix et de possibilité que je me suis perdu!!!

 

Je comptais partir sur un spectre full white comme celui ci : 

 

croi - 1coolwhite5000K 1neutralwhite4000K 3warmwhite2700K (62.5W)

 

flo - 1coolwhite5000K 1neutralwhite4000K 7warmwhite2700K (112.5W)

 

avec des LED cree de la serie CXA1512 (avec les meilleures bin possible) toutes en 18V dimmé a 700mA (soit 12.5W par LED) et environ 118lumen/W.

 

C'est la que j'ai besoin de votre aide, mon spectre et les choix de LED sont ils bon? ou suis je a coté de la plaque? faut il que je remplace 2 ou 3 blanche par du far red?

 

je prendrai le reste (pâte thermique, connecteur etc..) quand je saurai quelles LED j’achète.

j'ai un budget de 350 euros pour les LED donc si vous avez des conseils (LED a meilleur rendement, +ou- puissante...) ou d'autres idées pour le spectre, je suis preneur :)

 

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.

 

Bon grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites