Quel reflecteur classe 2 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je recherche un reflecteur classe 2 pour mes lampes CFL, je m'explique.

 

Je monte mon premier projet de culture, et je me suis donc posé la question électricité.

Le probleme est que je ne dispose pas de terre sur la prise que je voudrais utiliser.

J'ai cherché plusieurs alternative sur le net et plusieurs fois il est mentionné ses fameux reflecteur classe 2.

J'ai beau parcourir les sites et forum je ne trouve pas de reflecteur qui soit certifié classe 2.

 

Quelqu'un aurait un reflecteur a me conseiller ou une autres alternative ?

 

Je vous remercie d'avance, bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La partie electrique est dans un boitier en plastique et la douille en céramique donc normalement non, il n'y a pas de contact entre l'élec et les parties metaliques.

 

Par contre une cfl ça pése, pour ma 250w j'ai un reflecteur "renforcé", je vois mal mon aaw avec une cfl dessus, c'est trés leger comme reflecteur?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Avec ce type de réflecteur je ne risque pas de prendre le jus en touchant mon réflecteur ?

 

Quelque soit le réflecteur, si la terre est bien raccordé tu ne prendra pas de jus.

Et non les aaw sont pas prévues pour des cfl.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok, les aaw pour les CFL c'es mort =) 

 

pour en revenir sur mon souci de base c'est à dire absence de terre sur ma prise, j'ai une éventuelle alternative.

la terre est bien présente dans ma salle de bain 10-15 mètres environ, si je prends une rallonge de 10-15M je devrais donc avoir aucun souci ?

 

Y a t'il des contre indications ?

pour infos c'est pour des CFL 125w cro et 200w flo

 

Merci d'avance

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ben si t'as la terre quelque part, alors oui tu prends un reflecteur renforcé et tu te branche sur la bonne prise.

 

Mais bon si t'as la terre sur certaines prises et pas d'autres, ça vaut p'têt le coup de tirer du cable pour la mettre partout, ce serait plus safe que la rallonge?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

si je prends une rallonge de 10-15M je devrais donc avoir aucun souci ?

Du 3G1,5mm² suffit.

Avec du 1,5mm², c'est (depuis le fusible) 3500w à 14m / 1500w à 33m / 500w à 100m

Modifié par Néocanna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, merci de vos réponses

 

 


 

 

Mais bon si t'as la terre sur certaines prises et pas d'autres, ça vaut p'têt le coup de tirer du cable pour la mettre partout, ce serait plus safe que la rallonge?

 

 

j'ai déjà pensé à tiré un fil des mes autres prises ou même du tableau électrique, le problème c'est que mes prise terre sont au rdc et ma box à l'étage, les gaine électrique sont petite et je vois aucun moyen d’accès.

idem pour le tableau électrique tout les fusibles et autre sont derrière un panneau qui est vraiment pas facile d’accès .( enfin ça doit être accessible mai ça à l'air vraiment galère) c'est pourquoi j'ai pensé à la rallonge, même si je suis d'accord avec toi sur le fait que si je tiré un fil, l'instal serait plus safe :D

 

 

 

 

 


 

Du 3G1,5mm² suffit.

Avec du 1,5mm², c'est (depuis le fusible) 3500w à 14m / 1500w à 33m / 500w à 100m

 

merci pour l'info

 

 

je pense utilisé une rallonge de 10-15 m pour mes CFL 125/200W,

c'est surement psychologique mai je me sentirais mieux si mon instal est branché sur une terre :D (surtout le lampe quoi)

 

Merci à vous ! et je reviendrais posté une foi que mon instal sera complète 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Re,

c'est surement psychologique mai je me sentirais mieux si mon instal est branché sur une terre :D

a+

Non, aujourd'hui c'est du bon sens. Félicite t'en ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

une terre sans différentiel ne sert pas à grand chose. Or, si toutes les prises électriques ne sont pas équipées de terre, c'est que l'installation de la maison doit être assez ancienne.

De telles installations (pas de prises de terre sauf dans la salle de bain et la cuisine) j'en connais au moins deux et elles datent des années 70. Et sur chacune d'entre elle, il n'y a pas de différentiel 30mA, c'est le diff principal qui saute. C'est peut être le cas chez toi.

As-tu un interrupteur différentiel sur ton tableau électrique ? Il devrait être écrit dessus 30mA et avoir un bouton "Test".

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

C'est a parier en effet.

Mais venant de la sdb, il y a aura au moins une bonne terre qui lui assure une protection des biens (défaut d'isolement) à défaut d'un 30mA pour une protection des personnes.

Maintenant autant lui conseiller cela que de tirer une ligne sans terre au cas ou un équipement le réclame.

Edit: s'il pose ultérieurement un 30mA (une formalité en passant) il sera content de sa terre.

A défaut, sans terre et avec son 30mA, c'est lui qui fera mise a la terre. Ca pique quand même xD

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu un interrupteur différentiel sur ton tableau électrique ? Il devrait être écrit dessus 30mA et avoir un bouton "Test".

 

 

Je n'ai malheureusement que le différentiel EDF 500ma

 

La mise en terre sert uniquement en cas de fuite de courrant c'est bien ca ? Car sur cette fameuse prise (là où je voudrait brancher ma box ) il y a actuellement mon pc de brancher depuis des année et même parfoit H24.

Je me demande quand même si je cherche pas la petite bête quand même.

 

Les CFL sont équipé d'un ballast électronique intégré, en cas de probleme ca devrait couper le courrant qui va vers la lampe et donc pas moyen de choper le jus sur mon réflecteur ? J'me trompe peut-être :)

 

Merci de me vos réponse en tout cas ça fait plaiz!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Oui,

en cas de court-circuit, le fusible saute

en cas de défaut d'isolement, le fusible ne saut pas toujours. C'est le 500mA général qui sautera (peut-être).

en cas de défaut d'isolement toute partie métallique devient conductrice sur les appareils de classe 1

(Tous ce qui à une prise ronde à une terre qui doit être relier et présente un potentiel risque de défaut d'isolement).

en cas de défaut d'isolement, c'est le 500mA qui sautera le moment venu si le courant de défaut lui est supérieure.

Sachant que dans un scénario catastrophe. Plus de 30mA peut te tuer sans déclencher le 500mA, si le courant de fuite fait moins de 500mA (Pas d'chance, juste une "petite" fuite sans cours circuit xD)

D'où la généralisation des fameux 30mA dans les nouvelles norme.

 

Attention à la puissance total (Section des câbles et puissance du fusible) sur cette prise ainsi qu'à la multiplication de rallonge (souvent de piètre qualité...).

 

Autre soucis sur des lignes avec trop d'appareil différent (je pense à la présence d'un PC à coté de ta box), certains appareils peuvent être générateur de perturbation (lampe qui scintille, écran qui "grésille", box adsl qui se désynchro etc...).

C'est pour cela que les normes impose des lignes dédier à certains appareil domestique.

La norme ne prévoit pas l'installation de gros ventilateur et de ballaste d’éclairage ^^'

Modifié par Néocanna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites