Guide partager vos astuces

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais vous partager certaines trucs qui ne semblent pas sur les guides de cannaweeds, je vous invite aussi à poster vos astuces qui pourraient nous entraider.

1 - Électricité

A: Éviter que le fil qui emmène l'électricité au ballast sois-plus long de 3 mètres. En effect une chute de tension de 10% entrainera un baisse de 30% de la luminosité

B:Utiliser un régulateur de tension peux diminuer la consommation électrique de 40% ( les ballasts digitales en possèdent déjà un )

C: Un circuit électrique est en surchauffe lorsque 80% ampérage est utilisé. ( U x I = P , sois ne pas mettre plus d'un ballast sur un circuit de 15a  ( limite de 13a avant surchauffe et perte de luminosité et/ou extinction du disjoncteur )

D: Un luxmètre permet d'assurer de l'uniformité de la lumière, permet de déterminé la distance parfaite entre l'apex et l'ampoule. De plus, cela permet de savoir si les ampoules sont prêtent a être changé et si les surfaces réfléchissent bien la lumière. ( perte de lumen pour une même distance donné )

2 - Santé plante

A - Acheter un réfractomètre, appareil permettent de détecter la quantité de sucres, permet de savoir exactement la santé de vos plantes et même de prévenir de futur problèmes.

B - Mettre un pommeau mélangeur lorsqu'on arrose permet augmenter quantité O2 dans la solution. Plus les racines sont en contacts avec O2 et plus rapidement les plantes grandiront ( principe aéroponie )

C - Réduire progressivement la lumière entre la Croissance et la floraison ( comme la nature ) n'est pas favorable, au contraire il va augmenter la durée de la floraison d'un bon 2 semaines.

D - Les matériaux les plus réfléchissants Foylon 95%, Mylar 90-95%,peinture blanche mate 85-93% )

E - Tailler une plante à croissance rapide n'augmente pas sa productivité.

F - Pour toute personne utilisant des engrais de marque G.O de gh, du stretch jusqu'au rincage, 100% feeding Schedule, engrais 2 arrosage sur 3.

G - Après la mise en terre des graines germées, mettre un lumière au dessus qui dégage un peu de chaleur, les graines seront "attirées" par la lumière/chaleur.

Je crois avoir fait le tour, si vous avez d'autres astuces n'hésité pas.

Aplus

• Like 1