3615canna 0 Posté(e) juin 16, 2015 Partager Posté(e) juin 16, 2015 Bonjour, Bon j'ai revu ma copie... je ne sais pas si on a le droit ici de mettre des liens vers les articles cités, donc je vais m'abstenir... Je reste basé pour une culture de 6 plants... 1- J'ai trouvé une tente de culture de 150cm L x 90cm largeur x 200cm de hauteur. Robuste avec entrées & sorties d'air avec augmentation du diamètres des tubes de 16mm à 19mm, tente matelassé en milar, réflexion 95%, très haute étanchéité à la lumière (niveau 3) Prix : 196€ 2- J'ai trouvé un kit : ballast + réflecteur + câbles + fixations réflecteur + cool tube + 2 ampoules 250W (une croissance & une floraison) Prix : 138€, je vais en prendre 2, et les installer sur la longueur d'un 1m50, pour avoir 500W de lumière 138*2 = 276€ 3- Je vais acheter un extracteur de chaleur mais je ne sais pas encore lequel... 4- J'ai trouvé 2 ventillo à pinces de 15 cm de diamètre, silencieux pour 19€90 les 2. 5- 6 pots de 5 litres à 2€40 l'unité. 6- je vais acheter un ionisateur et peut être en plus un filtre a charbon. 7- je ne sais toujours pas si je vais utiliser du terreau ou des billes d'argiles. 8- Pour ce qui est de graines, ni connaissant rien, j'ai fait le tour du net et des forum et je pense que je vais prendre de la "Skunk #1 Féminisée", (récolte conséquente, 35% Sativa, 65% Indica) Prix : 45€ les 10 graines. Vous en pensez quoi de cette installation et de ce projet ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4ptoR 3 560 Posté(e) juin 16, 2015 Partager Posté(e) juin 16, 2015 Salut 3615canna 1: Très bien ta tente ,grande ;J'y mettrai plutôt une 600W la -dedans avec un bon Ajust -wing ,le large t’irait bien . 1(bis) : Pourquoi ? 2 x 250 tu vas balayer plus de surface ,certes ,mais sur la profondeur ?... . 2x250W ne feront toujours que 2x250w ,qui produiront autant de chaleur que 2x250... .. 2: Méfie toi des kits "tout prêt" ,ça sert des fois a écouler du stock et a la longue ne convient pas. Quitte a investir. 3: L'extra dimensionne le a la lampe que tu choisiras (1M3/W).De bons conseils existent sur le forum en terme de marque , je te laisse voir tout ça a tête reposer 4: Ventilo a pince laisse tomber trop petit , surtout pour ta box , prend des bons qui brassent . Dans les magasins de bricolages , c'est en tête de gondole ,l'été arrive . peut être en plus un filtre a charbon. 6: Pour la sécurité ,c'est le passage obligé .Pour faire du trapèze ,faut être souple...Surdimensionner a l'Extra . 7 je ne sais toujours pas si je vais utiliser du terreau ou des billes d'argiles. Pas compris , dsl .Hydro ou terre ? 8: Bon choix pour se faire la main . 9:(option) Ou bien tu prend plus petit , ça dégage du cash pour un espace Cro . Ma pensée sur ton projet avec la bonne soirée qui va avec . +BB 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
3615canna 0 Posté(e) juin 16, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2015 (modifié) au lieu de 2*250w tu mettrai une ampoule de 600W au centre d'une box de 150cm x 90cm x200 , mais est ce que la luminosité va immonder toute la box ? Modifié juin 16, 2015 par 3615canna Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) juin 17, 2015 Partager Posté(e) juin 17, 2015 Salutation a tous, En effet il vaudrait mieux en effet mettre une 600w vue que tu arrives 1.35m3 tu aurais une meilleur penetration plus de lumiere et une bein meilleur recolte.JAMAIS 2x250=500 mais plutot 375w Mais en effet il faudra prevoir une bonne extraction au moins 600m3 qui si elle ne tourne qu a moitier necesitera aussi une intraction (100a200m3) de l air exterieur de l habitat vue les chaleurs qui arrivent... Puis concernant ton choix entre terreau et billes d argile??? Les billes d argiles seules c est pour l hydroponie (culture sans terre) pour le terreau prendre 2 sorte light mix pour les bouttures et croissance, puis du royal mix pour la floraison. Pour tes graines pourquoi choisir des graines si je peux dire "naturel" avec seulement 50% de chance d avoir des femelles et donc aussi le malheur de tomber sur des males qui risque de poleniser tes belles femelles??? Tu trouveras aisement des banques de graines de Skunk #1 100% femelle à 20€ les 5 donc meme moins chere que ton premier choix. Et la pas de peur de te pourrir une recolte avec des males qui vont te poleniser tes belles femelles. Cordialement JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
3615canna 0 Posté(e) juin 17, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2015 (modifié) Merci JBdu 14... 1- tu as mal compris je pense (ça arrive) les graines que j'ai choisi sont de la "Skunk #1 Féminisée". à 45€ les 10. 2- dans un ancien post où j'envisageais un projet placard avec la même taille que la box de culture que je viens de trouver soit 150 cm de L x 90 cm x 200 de hauteur, on n'avait conseillé de prendre plutôt 2*250w au lieu de 600w car l'internaute qui m'a conseiller trouver que la longueur de 1m50 était trop longue pour une seule ampoule de 600w... 3- concernant les billes d'argiles ou du terreau, j'étais parti sur des billes d'argiles, car j'ai vu l'installation d'un ami en 2008 (il habite aujourd'hui à la réunion) il préférait les billes d'argiles, car il disait que le terreau apportait des parasites et maladies. 4- donc je suis un peu perdu pour une box de 150cm de long et 90cm de profondeur tu choisiraI QUOI 600W OU 2*375W ?? Merci. Modifié juin 17, 2015 par 3615canna Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés