Ventilation, Extraction, cooltube et nuisances sonores.


Messages recommandés

Invité FantomaX

Plop,

 

Va faire un tour sur l'internet et regarde comment qu'on fait varier un moteur parce-que là t'as tout faux. Moi j'abandonne, je passe là main.

 

Puisque tu ne veux pas en débattre je te laisse tranquille mais n'incite pas les autres 

à payer des hacheurs GSE à 200€ pour leur RVK, lorsqu'ils peuvent avoir un autotransformateur Systemair REU  :lol:

 

On parle bien de notre utilisation  :siff:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Salut,

Je confirme que la meilleure solution (selon moi) c'est l'auto-transfo.

C'est clairement un coût supplémentaire au départ, mais d'une flexibilité sans pareil (même avis qu'animalxxx)

Je veux dire que les variateurs à 50€ font bourdonner les ventilateurs (c'est juste bon et fait pour une vmc) et de faible puissance.

Les thermorégulations intégré et ou avec vitesse sont spécifique au ventilateur.

Il n'est meme pas possible de récupérer l'électronique. Enfin si mais les seuils de vitesse ne correspondent pas forcément a un autre ventilateur.

De 4 vous avez 3 vitesses et le pas des 3 vitesses est du coups mal étagé...

Bref, solution boiteuse sans parler de panne d'un élément...

Un bête thermostat / hygrostat couplé a un auto-transfo vous pouvez modifier 17 fois vos plans aéraulique (cooltube, plus cooltube, nouvelle box recooltube etc...) ou de gestion climatique que ce n'est plus un souci.

C'est pour cela que je n'ai pas pris de Ruck, même si c'est séduisant.

Edit: un auto-transfo c'est de 1a 3kg selon l'intensité admissible... Facile a reconnaître en cas de doute sur une annonce ^^

Edit2: Sinon vous avez l'option variateur de fréquence si l'auto-transfo n'est pas assez cher pour vous xD

Rien a voir avec les régules GSE. Ce type de variateur, c'est hors de prix.

Modifié par Néocanna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Hello !

 

Je me permets de remonter le sujet plutôt que d'en créer un nouveau car je me pose actuellement la meme question sur le ventilo. Mon honeywell fait un bruit de 747 au décollage, il est vieux, il est temps de le changer.

J'ai une box de 60x60x190 où je dispose 3 pots donc il reste la place d'un pot pour disposer un ventilo.

A cause des problèmes de température dans ma box je vais devoir la faire tourner sur les heures de nuit, pour limiter la température ambiante et permettre un apport d'air plus frais dans la box.

 

Ma question : auriez-vous un bon ventilo silencieux à me recommander svp ? Avec mes moyens limités je vise qqch de pas trop cher, 30 € max si c'est possible.

 

Merci et a+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 5 semaines après ...

Bonjour,

 

je me permet de surenchérir ici car moi aussi j'aimerais me trouver un brasseur pas bruyant, et j'habite dans un coin vraiment paumé je suis obligé de le commander par internet, seulement je l'ai déjà fait une fois, un "Atmlosfan Turbo FloorFan 35w" , supposé silencieux, qui m'a fait un bruit de cargo dès le premier jour... du coup je sais pas vers ou me tourner... huricane ? honeywell ? plusieurs marques, plusieurs modèles, difficile de savoir lequel sera réellement silencieux ...

 

Je ne cherche pas un silence parfait, mais au moins un ventilateur qui fait pas un bruit de tromblon quoi... 

 

Merci

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je possède le modèle Honeywell et je te ne confirme qu'il n'est PAS silencieux. Puis comme tous les ventilos il devient de plus en plus bruyant avec le temps.

L'information à vérifier lors de tes recherches sur le net c'est les décibels (dba). Elle n'est pas toujours hyper fiable mais ça peut te donner une idée pour comparer les produits.

Bonne chance pour tes recherches, tchusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites