[Résolu]Indoor problème bout des feuilles jaunes et complet sécher


Aller à la solution Résolu par Vitti,

Messages recommandés

Variété(s): Super Cheese Fu00e9minisu00e9


Age de la plante: Cro:12__jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 10/06/2015 (Cro 6)


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les premiu00e8re feuilles ont commences a jaunir au bout jusqu'u00e0 extension sur toute la feuilles et actuellement u00e7a s'attaque au "nouvelles" feuilles ce formant


Dimension de l'espace: L 1m x l 1m x 2m h


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): de 60cm


Température: : 30/31c le jour/-: 25/24c la nuit


Hygrométrie: : x_% / -: x_%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 145 M3h (en mini)


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Light Mix biobizz


Taille des pots en litres: 3 Litres


Engrais ou additifs: Biobizz root juice


Dosage des engrais et additifs: 4ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: Tout les jours au du00e9but et la je n'ai plus arroser depuis l'apparition du problu00e8me sauf au rempotage (tout petit pots --> 3L)


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10ml chaque jours au du00e9but et j'ai voulu augmenter avec un demi verre (12 15cl) et la le problu00e8me c'est du00e9clenchu00e9 le lendemain..


Rappel:

Alors voilà mon probleme c'est déclencher juste après une augmentation des doses d'arrosages et ne ce règle pas depuis bientôt 1semaine le jaunes s'étant sur les nouvelles feuilles pour 2 plants sur 5 ( de façon distinctive sinon les autres ont l'air de pas trop jaunir sur les nouvelles feuilles)

(PS: désolé d'avance si il y a des beugs au niveau des photos je suis avec le téléphone :/ )post-843671-0-33840500-1434459934_thumb.jpgpost-843671-0-44370100-1434460272_thumb.jpgpost-843671-0-88599600-1434460055_thumb.jpgpost-843671-0-10190000-1434459991_thumb.jpgpost-843671-0-33840500-1434459934_thumb.jpgpost-843671-0-08513600-1434459858_thumb.jpg

Desoler pour les beugs dans le diagnostic c'est du au portable.. J'espère que vous pourrait quand même me conseiller !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cherche pas plus loin, on engraisse pas des petite plant comme sa et encor plus avec ses dosage ! Et à chaque arrosage ...

Bref part relire quelque guide sa ne te fera pas de mal

++

Salut je n'ai pas engraisser enfin il était dit que c'était impossible avec le root juice étant un booster racinaire sachant que je ne mettais pas 4ml par Plant mais 4ml pour 1,5l et j'arroser avec 10ml, mais autant pour moi je vais retirer le booster racinaire, hormis ça les plants sont t'il récupérable ? Pourrais je avoir un résultat satisfesant ou autant redémarrer ? Si ils sont récupérable quel serait la bonne fréquence d'arrosage et quel dosage aussi ? Merci si quelqu'un peut y répondre étant novice je n'arrive pas a trouve de juste milieu et pourtant j'en ai passer du temps sur des guides mais je m'y perd tant les informations diffère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tu peux toujours récupérer ta plante à partir du moment ou il y a un départ à peu prêt sain ce qui est ton cas.

 

Maintenant le tout est de savoir si ça vaut le coup de rattraper tes plants ou de planter d'autres graines. Moi ce que je ferai c'est un rinçage pour éliminer le trop plein de root juice et attendre 4-5 jours pour voir si tes plants reprennent bien et éventuellement mets 2ml/l de Bio grow (je suppose que tu as le pack biobizz).

 

l'engraissage se fait généralement une fois sur deux dans tes arrosages.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tu peux toujours récupérer ta plante à partir du moment ou il y a un départ à peu prêt sain ce qui est ton cas.

 

Maintenant le tout est de savoir si ça vaut le coup de rattraper tes plants ou de planter d'autres graines. Moi ce que je ferai c'est un rinçage pour éliminer le trop plein de root juice et attendre 4-5 jours pour voir si tes plants reprennent bien et éventuellement mets 2ml/l de Bio grow (je suppose que tu as le pack biobizz).

 

l'engraissage se fait généralement une fois sur deux dans tes arrosages.

 

@++

J'ai que le root juice ensuite j'ai la gamme plagron terra grow et Véga plus de biobizz au grow..

Merci du conseil je vais essayer en rinçant, elles ont le temps d'une nouvelle livraison pour guérir, qu'elle serait les dose d'eau pour un arrosage sans excès ? (Sachant que on me dit que c'est un sur arrosage quand je vais au grow shop ou des cultivateurs de ma région)

En tout cas merci de m'orienter un minimum !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il s'agit bien d'un sur-arrosage!

En effet, tu as arrosé tes plantes tout les jours avec 1cL d'eau, ce qui est trop peu (d'où l'arrosage quotidien).

Les racines ont dû avoir du mal à se développer correctement !

Ensuite, tu leur as mis une grosse quantité de flotte, ce qui a dû asphyxier les racines !

 

As tu arrosé tes plantes tout les jours avec 15cL d'eau ?

Quand les as tu rempotées et avec quelle quantité d'eau ?

Y avait il beaucoup de racines ?

 

En fait, qu'as tu fait avec tes plantes cette dernière semaine ?

 

 

Quoiqu'il en soit, n’arrêtes pas le root juice, c'est ce qui va permettre à ta plante de développer sont système racinaire plus vite !

Ça va l'aider à remonter la pente !

 

Pour le dosage de l'eau, c'est en fonction de la taille de la plante !

Dans ton cas, avec 10-15 cL, tu dois pouvoir tenir 4 ou 5 jours sans arroser !

Plus la plante se développe, plus tu augmentes la dose.

 

Tu as rempoté un peu tôt à mon goût; cela va rendre l'arrosage plus délicat ......

 

 

Évites de mettre de l'engrais pour l'instant; attends que ta plante soit plus grande et surtout, attends qu'elle soit en meilleure forme !

 

 

Voilà, bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Salut !

 

Il s'agit bien d'un sur-arrosage!

En effet, tu as arrosé tes plantes tout les jours avec 1cL d'eau, ce qui est trop peu (d'où l'arrosage quotidien).

Les racines ont dû avoir du mal à se développer correctement !

Ensuite, tu leur as mis une grosse quantité de flotte, ce qui a dû asphyxier les racines !

 

As tu arrosé tes plantes tout les jours avec 15cL d'eau ?

Quand les as tu rempotées et avec quelle quantité d'eau ?

Y avait il beaucoup de racines ?

 

En fait, qu'as tu fait avec tes plantes cette dernière semaine ?

 

 

Quoiqu'il en soit, n’arrêtes pas le root juice, c'est ce qui va permettre à ta plante de développer sont système racinaire plus vite !

Ça va l'aider à remonter la pente !

 

Pour le dosage de l'eau, c'est en fonction de la taille de la plante !

Dans ton cas, avec 10-15 cL, tu dois pouvoir tenir 4 ou 5 jours sans arroser !

Plus la plante se développe, plus tu augmentes la dose.

 

Tu as rempoté un peu tôt à mon goût; cela va rendre l'arrosage plus délicat ......

 

 

Évites de mettre de l'engrais pour l'instant; attends que ta plante soit plus grande et surtout, attends qu'elle soit en meilleure forme !

 

 

Voilà, bye !

Salut !!

 

J'ai arroser hier avec 15cl sans root juice j'aurais su j'en aurais mits ! Et depuis la sortie de terre j'arrosai quotidiennement avec 1cl jusqu'à la seul fois ou j'ai arroser avec 15cl et ensuite le problème s'est déclencher après quoi j'ai arrêter d'arroser hormis après le rempotage que j'ai effectuer car les petites étaient dans des

tout petit pots et les racines collé au fond, et hier soir j'ai arroser avec 15cl d'eau sans rien donc je suis parti pour 4-5 jours d'attente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.