[Résolu]nouvelle pousse deformé peut etre cramé


Messages recommandés

Variété(s): spicy white devil


Age de la plante: 2 mois a peu près


Date d'apparition du problème: __10/_06_/_2015___


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: depuis qu'elle est dehors alors mais c'est la seule qui me fait des nouvelles pousses comme ca...


Région: bretagne


Conditions de culture: a commencé en indoor pendant un moi et demi puis est allé sur le spot guerilla


Type de sol: terreau canna pro plus


Taille des pots/trous: 11L


Engrais ou additifs: pour le moment juste croissance et racine de chez France hydroponique


Dosage des engrais et additifs: depuis qu'elle sont dehors juste de l'eau mais je comptais reprendre un cycle d'engraissage d'ici peu


Fréquence d'arrosage: des que la terre est seche sur deux centimetre (ou methode de pesé du pot)


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 litre


Rappel:

bonjour tout le monde!

 

d'habitude je ne poste pas car je trouve en generale les reponses a mes questions relativement facilement mais cette fois ci je commence a m'inquieter.

 

pour la petite histoire je faisait une session indoor pis je ete obliger de les delocaliser en exterieur (question de securité.... enfin bref) du coup j'ai mis mes 6 petites au grand air il y a trois semaines.

 

alors je pense qu'elle a du subir un coup de chaud car je n'ai pas vraiment fais de transition pour l'habituer au soleil.... ca a du etre un peu brutal pour elle....mais je souhaiterais quand même avoir vos avis s'il vous plait.

 

 

je vous met quelques photos de la fifille : 

 

614892IMG3198.jpg

 

827056IMG3199.jpg

 

136236IMG3200.jpg

 

265897IMG3201.jpg

 

si vous avez une petite idée sur le pourquoi du comment ce serait top!! 

 

merci d'avance a tous ceux qui m'aideront!!

 

a bientot 

Modifié par Canna meric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai 2 idees par rapport a ton probleme.

 

Qu'elle est la temperature actuelle qu'elle recoivent ? Y'a t'il un temps tres variable en ce moment ? Je pense que cela peut etre dut a la chaleur, un soucis d'evapo transpiration. Et les nombreuses variations climatiques vont aussi stresser la plante, deja qu'elle a du s'adapter a son nouveau millieu.

 

J'ai aussi ete confronté a ce probleme, des cicadelle ( petite sauterelle verte ) mangeais la feuille naissante a un endroit bien particulier sur le coté donnant a la feuille sa forme tordue lorsqu'elle grandit. Regarde bien s'il n'y a pas de sauterelle, si le probleme vient de la, tes plantes reprendront leur croissance normale une fois les sauterelle eliminés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man,

 

Je dirais qu'il faut lui laisser le temps de s'acclimater, elle doit encaisser le changement d'environnement, substrat, etc. je n'engraisserais pas pendant quelques jours.

 

Ensuite j'ai moi aussi un diag en cours, ou une seule plante me fait des nervures claires, feuilles fripées.

 

La nature c'est complexe...

 

Attends de voir un petit peu puis remets un petit coup d'engrais, voire en pulvé.

 

Je suis loin d'etre un expert attention mais bon voila bonne chance +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

On voit des traces blanchâtres sur les feuilles du bas  , tu sais ce que c est ?

 

Peut être as tu fais une pulvé pouvant expliqué ces taches ?

 

Ca peut être une début d oidium ce qui expliquerait également le reste ....

 

Si les traces sont "poudreuses" c est bien lui sinon ben on continue l enquête :)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai 2 idees par rapport a ton probleme.

 

Qu'elle est la temperature actuelle qu'elle recoivent ? Y'a t'il un temps tres variable en ce moment ? Je pense que cela peut etre dut a la chaleur, un soucis d'evapo transpiration. Et les nombreuses variations climatiques vont aussi stresser la plante, deja qu'elle a du s'adapter a son nouveau millieu.

 

J'ai aussi ete confronté a ce probleme, des cicadelle ( petite sauterelle verte ) mangeais la feuille naissante a un endroit bien particulier sur le coté donnant a la feuille sa forme tordue lorsqu'elle grandit. Regarde bien s'il n'y a pas de sauterelle, si le probleme vient de la, tes plantes reprendront leur croissance normale une fois les sauterelle eliminés

 salut mec! 

 

pour la température actuel je ne peut pas te répondre avec exactitude mais en ce moment il fait plutôt beau et chaud. aujourd'hui la température sur le site de la meteo est de 20°.  je pencherais aussi a un probleme de climat.

 

pour ce qui est des cicadelles je n'en ai pas apercu mais je n'y ai pas preter vraiment attention.... je regarderais mieux la prochaine fois.

 

 

Hello !

 

On voit des traces blanchâtres sur les feuilles du bas  , tu sais ce que c est ?

 

Peut être as tu fais une pulvé pouvant expliqué ces taches ?

 

Ca peut être une début d oidium ce qui expliquerait également le reste ....

 

Si les traces sont "poudreuses" c est bien lui sinon ben on continue l enquête  :)

 

Bonne journée

 salut 

merci pour ta reponse. pour les trace blanche je pense que ca doit etre un con d'oiseau qui s'est laché au dessus de mes plantes.... j'ai deja ete confrontré a l'oidium et cela n'y ressemble pas car ces taches sont seches et non poudreuse. et non elle n'a recu aucune pulverisation.

 

Salut Man,

 

Je dirais qu'il faut lui laisser le temps de s'acclimater, elle doit encaisser le changement d'environnement, substrat, etc. je n'engraisserais pas pendant quelques jours.

 

Ensuite j'ai moi aussi un diag en cours, ou une seule plante me fait des nervures claires, feuilles fripées.

 

La nature c'est complexe...

 

Attends de voir un petit peu puis remets un petit coup d'engrais, voire en pulvé.

 

Je suis loin d'etre un expert attention mais bon voila bonne chance +++

 salut 

 

oui c'est effectivement ce que je pense aussi!

je vais surveiller son evolution et je vous tiendrais informé de son etat!

 

 

en tous cas merci a tous de vous penchez sur mon probleme!!

 

 

des bisous et a bientot

 

Modifié par Canna meric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

 

bon alors je n'ai pas de bonnes nouvelles.....

 

pour commencer la spicy white devil tire toujours la tronche...mais aujourd'hui il n'y a pas de soleil donc je pense que ca va lui faire du bien une petite pause de soleil...

 

864403IMG3206.jpg

 

ca pousse quand meme un chouila mais ca pousse craméarrow-10x10.png...

 

131669IMG3205.jpg

 

566106IMG3207.jpg

 

 

 

passons aux autres bad news..... les cicadelles......

 

Ganjaspeak, le 16 Jui 2015 - 14:04, a dit:snapback.png

J'ai aussi ete confronté a ce probleme, des cicadelle ( petite sauterelle verte ) mangeais la feuille naissante a un endroit bien particulier sur le coté donnant a la feuille sa forme tordue lorsqu'elle grandit. Regarde bien s'il n'y a pas de sauterelle, si le probleme vient de la, tes plantes reprendront leur croissance normale une fois les sauterelle eliminés

 bien vu ganjaspeak tu as raison en les inspectant hier soir  j'ai effectivement vu de petites betes qui saute. en me documentant sur le net il s'agit bien de ca.

 

comme c'est ma premiere culture dehors je n'ai jamais ete confronté aux insectes donc qui a une solution efficace pour les eradiquer?  

 

j'ai cru lire que les remedes de grand mere ne fonctionnait pas forcement (mais je veux bien tester) .... sinon que me conseillez vous comme insecticide?

 

j'ai vu chez bayer jardin un pulverisateur insecticide nommé "natria"

 

il est decrit comme Insecticide à base de pyrèthrines et d'huile de colza, ce produit est naturellement efficace contre les pucerons, cicadelles, aleurodes et acariens. Il est également efficace contre les cochenilles. S'utilise sur arbres et arbustes d'ornement et cultures florales.

 

 

une photo de l'attaque

 

 

475897IMG3208.jpg

 

photo des cicadelles

 

835671IMG3209.jpg

 

968932IMG3211.jpg

 

et ce n'est pas la seule touché.....donc il va falloir que je traite vite....

 

 

on continue dans la lancé.....L'oidium.....

 

Bountyche, le 16 Jui 2015 - 14:24, a dit:snapback.png

Hello !

 

On voit des traces blanchâtres sur les feuilles du bas  , tu sais ce que c est ?

 

Peut être as tu fais une pulvé pouvant expliqué ces taches ?

 

Ca peut être une début d oidium ce qui expliquerait également le reste ....

 

Si les traces sont "poudreuses" c est bien lui 

 

 

alors bien vu aussi bountyche  

 

alors je t'avais dit que je pensais a un oiseau j'avais mi tord-mi raison...

 

j'ai bien des crottes de piafs mais aussi des taches blanches qui, quand je passe le doigt dessus s'envont . la derniere fois que j'avais eu de l'oidium elle etait vraiment tres poudreuse.....comme tu me l'as dit.

genre quand je soufflais dessus tout s'envolait. alors que la non mais c'est peut etre parce que c'est le tout debut??

 

par contre je suis desolé jai zappé de prendre des photos de ca.....je reprendrais ce soir..

 

chez ****** ils ont le propolix : il est fais pour lutter contre 

  • Oïdium
  • Fusarium
  • Botrytis
  • Altermaría
  • etc.

 

si quelqu'un a deja testé ce produit ce serait sympa de me donner vos retour et vos conseille d'utilisation.

 

bon voila j'en ai fini pour les mauvaises nouvelles pour l'instant....ca fais beaucoup quand meme....

ca commence mal cette affaire....

 

allez je vous laisse et a vos clavier ^^ 

 

merci et a bientot!!

boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut a tous

 

je reviens vous donnez des nouvelles.

 

je pense que l'on va pouvoir cloturer ce sujet car elle a bien repris du poil de la bete!!

 

c'etait effectivement un gros coup de chaud.. pour ce qui est des bebetes le traitement a bien fonctionné jen retouve encore mais il n'y a presque plus de degats!!

 

desole je n'ai pas de photos a vous montrez...

 

je remercie tout ceux qui se sont penché sur mon probleme!! 

 

a plus les cannaweedeurs!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, Je clos le sujet. Bonne fin de session


Bonjour,

Merci de bien vouloir respecter les règles de la section diagnostic que vous pouvez trouver ICI.

Sujet clos.

Cordialement,

La team diagnostic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.