Lampe cfl ou hps

Messages recommandés

Bonjour, je vais bientôt passer en flo et j ai le choix entre une lampe cfl 250 w flo 2700k et une sylvania grolux 400 w avec ballast

J ai une box de 90*90*180, avec 4 pied de super skunk, avec extracteur d air ventilo reflecteur sans cooltube et avec l été qui arrive j ai déjà du mal en croissance avec une 250 w cfl de rester en dessous des 25 degrés.

voilà j aimerais savoir en prenant en considération la chaleur que produit une hps et l électricité qu elle consomme, es que c est quand même rentable de l installer ou je ne me prend pas la tête et je met ma cfl 250 w sachant que je veux quand même un minimum de rendement.

J espère ne pas avoir fais de double poste, et en vous remerciant d avance pour vos réponses :-)

Yo ! 

Tout dépend de ton extra, dans 90x90 je verrais bien une 400w hps, ya un monde entre ça et une cfl250w (c'est ce que j'utilise.) mais va te falloir une extra type ovni rvk a 400m3/h minimum, prends plus gros pour être tranquille.

Après si tu veux pas te prendre la tête comme tu dis reste en 250w cfl, surtout qu'à cette période les températures vont vite grimper..

C'est un choix à faire, tu auras forcément de meilleur rendements en 400w mais tu auras aussi plus d'inconvénients et de paramètres à gérer, sans parler de la conso électrique qui augmente bien sûr. 

Cdlt,

Doc'

Invité JBdu14

Salutation a tous,

En effet une 400W serait parfaite pour ta box mais cooltubée et un gros extracteur + un intracteur avec prise d air de l exterieur car en general c est parceque l intraction ce fait depuis l habitat que les temperatures n arrive pas a baisser surtout si en plus l extraction reste aussi dans l habitat...

JB.

Hello

Entre une HPS et une CFL à consommation electrique identique la différence est trés importante en quantité et qualité récolté.

La forme de la lampe CFL et du reflecteur induisent une grosse perte de lumens déjà trés peu nombreux, préferer des neons T8 à la répartition plus homogéne et à la forme cylindrique induisant le moins de pertes.

Une CFL est peu être adapté à la flo des orchidées ou de plantes ombeliféres mais certainement pas du cannabis; à moins que tu veuilles faire des bonzais.En clair c'est pas assez puissant et je pense que c'est du pur markenting ou alors du matos pour les juniors pour se faire la main.

Une HPS de 400 watts n'est vraiment pas dure à refroidir avec un cooltube et un ventilo puissant et proche du bulbe ( Sunon par exemple ) la 600 est chiante et la 1000 c'est l'enfer.

Dans ton cas tu lance la flo à la période la plus chaude de l'année ça vas être juste niveau stress thermique des boababs mais je pense que cela peut passer si tu surveille bien ton box et ventille bien.

Si tes phenos de super skunk ressemblent à des sativas ( feuilles longues style Jamaiquaine ) tu peut y aller car les sativas supporte bien mieux la chaleur et les fortes intensités lumineuses que les indicas.

Je me permets d'être si direct car la différence peut être énorme entre les deux et je te conseille la HPS quitte à remettre ta CFL si le mercure dépasse les 30° C.

Bon jardinage et discrétion absolue..!

Bonsoir,

Une CFL est peu être adapté à la flo des orchidées ou de plantes ombeliféres mais certainement pas du cannabis; à moins que tu veuilles faire des bonzais.En clair c'est pas assez puissant et je pense que c'est du pur markenting ou alors du matos pour les juniors pour se faire la main.

Euhhhh?...https://www.cannaweed.com/topic/177075-scrog-individuelcfl-125w210w250wcritical-blue-cheese-white-widowc42f87/  y'en a qui font de jolies choses sous CFL et avec une gestion de la température bien plus facile que sous HPS! :siff:

a+

Re

Une HPS de 400 watts n'est vraiment pas dure à refroidir avec un cooltube

Ah bon? Va dire ça à ceux qui sont dans le sud ou sous les toits..

Et pour les cfl, y'en a qu'approche le gr/w, donc bon..

++

• Like 1

C'est vrai c'est un joli JDC mais même en étant un maitre du pallissage la récolte maximale sous CFL sera moindre que la récolte minimale sous HPS

Un newbies méthodique et amoureux armé d'une HPS fera toujours mieux qu'un master grower avec une CFL qui d'ailleurs n'utilise pas de CFL.

Pour le Gramme au Watt avec une CFL c'est impossible sauf avec des pures sativas et 6 mois de flo en 14/10 et en pallissant sévére de chez sévére.

La CFL est certe trés pratique pour les petits espaces mais la vérité et qu'il y a une différence énorme entre les HPS cooltubé et CFL dont la puissance donnée est fausse et les lumens aussi sauf peut etre avec un réflecteur parabolique.

Merci les gars vous m aidez à mieux comprendre, x à un superbe jdc et de belles plantes même sous cfl.

Et donc avec une hps donnerai une meilleur qualitée, ou on peu atteindre cette même qualitée sous cfl ce que je cherche c est un gros tôt de thc plutôt que le rendement.

Malheureusement je ne suis pas dans le sud mais sous un toit, ya 2 semaines j ai cru que j allais dessécher ^^'(j avais plus peur pour mes petites chérie ... :-P elles ont plutôt de grosses feuille indica je pense)

Modifié par mathieu888