Mdna 0 Posté(e) juin 15, 2015 Partager Posté(e) juin 15, 2015 (modifié) Variété(s): The Ultimate, Dutch Passion Age de la plante: Cro: 39 jours Date d'apparition du problème: 08/06/2015 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Pas d'évolution pour le moment. Région: Rhône-Alpes Conditions de culture: Outdoor sous serre dans mon jardin. Type de sol: Terre + terreau Biobizz Light Mix Terrain chaulé en début d'année Amendements : Fumier de cheval, purin d'ortie Taille des pots/trous: en pleine terre Engrais ou additifs: Plagron terra Grow Power Roots Dosage des engrais et additifs: 5ml /litre /plant de Terra Grow 1ml /litre /plant de Power Roots Fréquence d'arrosage: 1fois/semaine Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxQuantité approximative par arrosage pour une plante: 1L /semaine Rappel: Bonjour à tous, Pour commencer merci pour votre attention et du temps que vous consacrez pour me lire Contexte : Sous serre, à l'extérieur dans mon jardin, en pleine terre. Mes problèmes : 1°/ Une de mes plantes ne grandit pas mais pourtant les feuilles se développe mais très lentement. La pointe des feuilles du dessous sont blanches et toutes les feuilles sont d'un vert très clair par rapport aux autres plants. 2°/ Sur trois des autres plants il y a des trous dans les feuilles, mais aussi des points blancs. Alors je me demande si ce sont les insectes ou araignées rouges, j'ai pourtant vaporiser du savon liquide de Marseille dilué dessus et dessous les feuilles. Voici les photos : Plantes à faible croissance + pointe des feuilles blanches : Différence de croissance avec une plante en bonne santé : Une des plantes avec les points blancs + les trous : La culture en quasi totalité pour montrer la différence de croissance du plant malade : Merci à tous pour votre aide ! A++ Modifié juin 15, 2015 par Mdna Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jefferson Airplante 30 Posté(e) juin 16, 2015 Partager Posté(e) juin 16, 2015 (modifié) (...) Modifié juin 23, 2015 par Jefferson Airplante Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mdna 0 Posté(e) juin 17, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2015 (modifié) Salut tout le monde, et merci pour ta réponse et le temps que tu y as consacré Jefferson Airplante En ce qui concerne la petite, je vais suivre tes conseils et la laisser vivre. Je ne lui donnerait plus que de l'eau sans engrais. Pour les grandes, je vais acheter le répulsif dans mon growshop que tu m'as dit. Aujourd'hui, j'ai encore vaporisé dessus et dessous les feuilles du savon noir dilué... Pour l'arrosage, j'ai peur de trop arrosé, c'est pour cela que je me tiens à raison d'un litre par semaine. La plante la plus développée compte 5 étages, et la moins a ses 4 étages bien formé et attaque le cinquième. En ce qui concerne la serre, je la laisse jour et nuit en ventilation. En fait, sur les deux côtés de la longueur de la serre les ouvrant peuvent s'enrouler sur toute la hauteur et laissent apparaître une moustiquaire. Du coup elle est toujours ventilée. Elle bénéficie aussi d'une expo plein sud. Peut-être devrais-je arroser en quantité supérieure ? C'est ma toute première plantation, alors c'est sûr que ça stress un peu de faire les choses mal. Merci encore en tout les cas pour ta réponse, Au plaisir de vous lire, A+ Modifié juin 17, 2015 par Mdna Lien à poster Partager sur d’autres sites
garazi 924 Posté(e) juin 17, 2015 Partager Posté(e) juin 17, 2015 salut Mdna, à cro + 36 en out aussi, sous serre aussi mais encore en pot de 10 litres jusque fin du mois, et malgrè que ma serre soit aérée comme la tienne sur les côtés, devant, derrière, jour et nuit, il me faut arroser 2 L tous les 4/5 jours environ. Pour les bestioles et petit insectes, savon noir en préventif une fois tous les 15 jours et une fois par mois une pulvérisation d'ail, et le resque n'est que de la patience et laisser venir. bonne continuation à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mdna 0 Posté(e) juin 18, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2015 (modifié) Salut garazi ! Merci pour tes conseils, je vais désormais arroser plus souvent et en plus grande quantité. Je posterais des photos sur la progression de mes files. Tu comptes combien d'étages sur les tiennes, pour me donner une idée vu qu'on est à peut près au même stade de croissance? Bonne continuation à toi aussi, A+ Modifié juin 18, 2015 par Mdna Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jefferson Airplante 30 Posté(e) juin 18, 2015 Partager Posté(e) juin 18, 2015 (modifié) (...) Modifié juin 23, 2015 par Jefferson Airplante Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés