Invité Posté(e) mai 10, 2005 Partager Posté(e) mai 10, 2005 Bonsoir à tous, Voilà quelques jours que ma p'tite culture présente des symptomes zarb's : - Developpement de points marrons sur les feuilles à mi-hauteur - Petites zones marrons foncés (genre 2mm de diam.) - tiges legerement violettes - perte de vigueur - feuilles ternes Voici 2-3 tofs Pas glorieux, hein ! Les pieds ont 58 jours dont 8 de flo. J'utilise du b**-grow a 2ml/l 1 fois tous les 2 jours (eau claire l'autre jour !) Aprés avoir visité les topics qui vont bien, je pense à une deficience en magnesium, surement dûe à l'eau du robinet ultra-calcaire. J'ai fait un p'tit arrosage foliaire ce soir avec du grow a 1 ml/l, au cas où... Pouvez-vous me donner votre avis, et, si vous avez ça en stock, me donner quelques conseils pour regler le blême ? Merci d'avance ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
geraw 0 Posté(e) mai 10, 2005 Partager Posté(e) mai 10, 2005 ptin moi aussi j'ai des problème semblable Mon JDC HPS 400W - White Russian Photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
BubbleInside 6 Posté(e) mai 10, 2005 Partager Posté(e) mai 10, 2005 Salut ! J'ai un problème similaire (enfin je pense) avec une de mes plantes ... (la difforme) Anthracnose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinsemill@ 1 Posté(e) mai 10, 2005 Partager Posté(e) mai 10, 2005 Si c'est une carrence en MG va en acheter en pharmacie (sel d'epson= MG pur) ça coute style 2euros les 100G... Tu en mets une demi cuillère à café par litre et tu vois si ça se calme dans 4-5 jours... Perso j'en ai eu une cette fois ça faisait la même chose que toi et ça a résolu!(j'ai de l'eau hyper-calcaire aussi) De toute façon tu peux en rajouter trankil il n'y a pas de risque d'overdose de MG je crois car une fois j'ai renversé 50g dans mon bassin hydroponique de 7litres et ça a rien perturbé donc... Sinon tes racines vont bien?Pas trop chaud ni trop froid?Air assez renouvelé? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 14, 2005 Partager Posté(e) mai 14, 2005 Merci à tous pour vos réponses ! J'ai suivi le conseil de sinsemill@, et j'ai acheté du sel d'epson. Après une bonne recherche par le pharmacien, qui ne connaissait pas ce produit, je peux maintenant vous donner le petit nom scientifique de ce sel : Il faut demander du sulfate de magnesium. Ca coute 0,5 ¤ les 8 grammes, en pharmacie. Voilà donc 2 jours que je les arrose en ajoutant 1/2 cuillére à café de sulfate de magnesium. Je ne trouve pas que la guérison soit miraculeuse, mais il faut sûrement plus de 2 jours pour regler tout ça ! Et puis je ne suis pas trop sûr d'en mettre assez : mon dosage est "à l'arrache" ! Regardez donc la gueule des feuilles : Là, c'est une pas trop touchée : Là, par contre, c'est la pire !!!! Pratiquement toutes les feuilles ont de petits spots, mais ce sont celle du milieu qui sont les plus touchées. Si quelqu'un à une autre idée !!!!! Merci encore pour vos lectures et vos conseils ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 14, 2005 Partager Posté(e) mai 14, 2005 Je viens d'aller relire entiérement la fiche Canna là C'est dingue ce que leurs photos ressemblent à mes plantes Et j'ai lu qu'il fallait utiliser une solution à 2%, ce qui fait 20 grammes pour 1 litre. Or, une demi-cuillére à café, ça fait 2 g, que j'ai mis dans 1 litre...c'est juste 10 fois moins que conseillé ! Alors je viens de fair eun p'tit arrosage foliaire à 2%, je recommencerai ce soir ! Je vous donne les résultats dés que possible ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés