[Résolu]Feuilles Tombantes depuis 1 semaine...


Messages recommandés

Variété(s): Kush


Age de la plante: CRO+25 jours


Date d'apparition du problème: Une semaine


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Stable depuis une semaine


Région: Belgique


Conditions de culture:


Type de sol: Royal Mix


Taille des pots/trous: 0,50L


Engrais ou additifs: Root juive


Dosage des engrais et additifs: 0,4ml/L => Mais arru00eatu00e9 depuis une semaine


Fréquence d'arrosage: Quand la terre est su00e8che


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 de litre par plante


Rappel:

Bonsoir à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas demandé votre aide.

 

Je suis en Outdoor à CRO+25

Les filles filles tirent la gueule vers le bas depuis plus d'une semaine et ça grandit plus des masses.

 

-L'arrosage est nickel => On a eu un peu de pluie mais rien d'alarmant

-Le soleil est présent 

-Il fait plutôt chaud dehors, 23° avec du vent. (On est content en Belgique)

-J'arrosais avec du root juice mais j'ai arrêté depuis une semaine en voyant qu'elles allaient pas très bien.

 

-J'ai pensé à une asphyxie du substrat. => J'ai dépoté, aéré un peu les racines qui s'étaient agglomérées au fond, remis un peu de terre au fond histoire que ça puisse repartir. 

 

Rien n'y fait, ça tire toujours la gueule... 

Aurais-je omis quelque chose ??

 

En espérant avoir de vos nouvelles !

 

 

post-723603-0-31143800-1434238941_thumb.jpg

post-723603-0-85711600-1434238954_thumb.jpg

post-723603-0-42690900-1434238964_thumb.jpg

post-723603-0-13443900-1434238973_thumb.jpg

post-723603-0-06391600-1434238985_thumb.jpg

post-723603-0-28539600-1434238995_thumb.jpg

Modifié par Kiteeee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

0.50L de pot par plante avec 25 jrs de croissance, voilà d'où vient ton probeme, tu dit toi même avoir remit de la terre au fond du pot car sa senmeler ( pourquoi ne pas avoir rempoter dans un plus gros pot à se moment là ?)

 

Change ton pot par un plus grand, et ton problème devrait être régler, je pense pas à un sous arrosage au vu des tes quantiter.

 

++

 

Édit: fréquence darrosage quand c'est sec c'est un peu vague ... Tu compte pas les jour entre arrosage?

Modifié par Wu_TangClan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Bonjour,

 

Je ne pense absolument pas à une asphyxie racinaire, aucun problème visible sur ce point la.

 

Par contre, il est clair qu'elles ont très très soif, je te conseille de les plonger dans un sceau rempli d'eau, tu plonges jusqu'au tronc, tu attends, qu'il n' y ai plus de bulle, et tu retire.

 

Bonne journée,

 

++

 

Cid.

 

Edit : "J'ai pensé à une asphyxie du substrat. => J'ai dépoté, aéré un peu les racines qui s'étaient agglomérées au fond, remis un peu de terre au fond histoire que ça puisse repartir "

 

C'est vraiment pas une bonne idée ça, stress à coup sur.

Modifié par Cidweeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannabiiz

Salut,

Rempote ta plante directe dans un pot de 20 a 30 litres avec un terreau approprié comme du biobizz light mix et arrose en abondance qu'avec de l'eau propre car si elle fane mais qu'elle reste bien verte c'est quel a soif .

Tu doit lui mettre un vaste champs racinaire pour quelle puisse ce nourrire a sa faim rempote la est les feuilles ce relèveront t'inquiète.

 

Bonne culture a ++

Modifié par Cannabiiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

 

Par contre, il est clair qu'elles ont très très soif, je te conseille de les plonger dans un sceau rempli d'eau, tu plonges jusqu'au tronc, tu attends, qu'il n' y ai plus de bulle, et tu retire.

 

 

=>J'ai plongé l'une d'entre elle dans un seau ce matin => C'est pas du tout un sous-arrosage, les feuilles restent en bas. 

 

 

0.50L de pot par plante avec 25 jrs de croissance, voilà d'où vient ton probeme, tu dit toi même avoir remit de la terre au fond du pot car sa senmeler ( pourquoi ne pas avoir rempoter dans un plus gros pot à se moment là ?)
 

 

=> Les racines sont emmêlées en bas, pas sur les côtés, il me reste largement de terre non utilisée dans le peau. La fréquence d'arrosage varie selon qu'il pleut ou pas, mais tous les 4jours environs.

 

 

Bon je vais quand même rempoter le tout, c'est la seule chose qu'il reste à faire... Mais je suis étonné que les racines ne montent pas sur les côtés du pot... La terre doit être trop tassée dans le fond. J'ai pas dû briser la motte convenablement quand je l'ai dépotée/rempotée.

 

Merci à tous et bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.