[Résolu]Feuilles Flétries-Rabougries - Pas d'explication


Messages recommandés

Variété(s): critical+ 2.0


Age de la plante: Cro:10jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 10/06/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Depuis 4 jours environ les feuilles de 3 pieds se rabougrissent et fletrissent ... Et j'ai l'impression que ca empire de jour en jour


Dimension de l'espace: L 300cm x l 200cm x h 250cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 50Cm


Température: +: 27 c / -: 19 c


Hygrométrie: +: 70% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 1040 M3h


Cycle d'extraction: en*


Brassage utilisé: brasseur


Cycle de brassage: en continu


Votre type de terreau: LightMix de PLAGRON


Taille des pots en litres: 4 Litres


Engrais ou additifs: Pas en début de croissance


Dosage des engrais et additifs: Pas en début de croissance


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: Tous les jours a 2 jours en fonction de la secheresse de la terre


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15 centilitres


Rappel:

Bonsoir a toutes et a tous ^^

J'espere que vous allez bien :)

 

Bon bah me voila de retour après quelques mois d’absence

Et oui j'ai besoin de vous ... si quelqu'un peut m'aiguiller car je m’inquiète pour ma nouvelle session ( Cf conditions de culture )

 

 

En gros le probleme est le suivant comme vous pouvez le voir sur les photos il y a tous les pieds bien propres excepté 2 qui se sont recroquevillés et qui sont plutôt rabougris et ce depuis quelques jours ( la croissance a l'air de s’être stoppée aussi )

Pourtant tout le monde a eu le même traitement tout le monde dans la même box enfin ... tout le monde pareil ...

 

Sur la photo on voit que ce sont les 2 pieds en bas a droite

Maintenant ma question est la suivante ... D’où est ce que ça pourrait venir ?

Y a t'il possibilité de rattraper le tir ? car je remarque que c'est de pire en pire chaque jour

Si c'est une maladie cela peut il contaminer ou non les autres pieds ?

 

Voila c'est en me rongeant les doigts que j'attends votre réponse

Cordialement

Weedy

post-836229-0-08579300-1434225129_thumb.png

post-836229-0-79925300-1434225155_thumb.png

post-836229-0-44073500-1434225185_thumb.png

Modifié par Weedy'Hit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

600 w à 50 cm c'est vite vu pour moi ...

 

A ce stade elles n'ont besoin que de très peu de lumière, tu pourrais avoir une CFL 125 w qu'elles s'en porteraient mieux autant pour la température que sur le spectre lumineux (HPS mal adapté pour la croissance)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ya pas de photos, donc pas possible de t'aider

à+

Photos il y a ^^

 

 

Salut

 

600 w à 50 cm c'est vite vu pour moi ...

 

A ce stade elles n'ont besoin que de très peu de lumière, tu pourrais avoir une CFL 125 w qu'elles s'en porteraient mieux autant pour la température que sur le spectre lumineux (HPS mal adapté pour la croissance)

Salut salut

Merci pour ta réponse mais du coup je me dois de répondre

Au niveau de la 600w sans cooltube je mettais a 60cm avant mais la comme il faut chaud j'ai installé un cooltube donc bon je rapproche de 10cm

 

Pour ce qui est de toutes mes dernières sessions j'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais eu de problème similaire c'est pour ca que ca m'etonne apres, si tu es sur de toi ...

A voir quelques autres avis mais je prends note

Oui pour les autres ampoules ou lampes mais les moyens financiers ne suivent pas forcement pour ca 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour Métalik,

 

600W à ce stade, c'est gâcher de l'énergie, et en plus c'est néfaste pour les plants. Le flux lumineux est excessif à mon avis, indépendamment de la température ou du mode d'intraction/extraction.

 

Question quand même : lorsque que tu as mis en place ton cooltube, tu as conservé un renouvellement d'air? La valeur indicative c'est :

                   watt d'éclairage = m3/h d'extraction

 

Bonne continuation

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop

Bon dans un premier temps dsl je reponds sur un telephone donc niveau mise en page c'est moyen ...

 

pour te repondre taff taff :

 

Etant dans un coin plutot humide et vraiment trop peu ensoleillé je ne peux pas me permettre de mettre mes petites ailleurs que sous une lampe ... :/

Fait n°2 : je n'ai que 2 ballast 600w avec des ampoules superplant 600w hps qui normallement font croissance/flo et j'avoue pas les moyens de racheter tout un systeme " moins puissant " :/

 

Pour le moment au fil de mes sessions je nai jamais eu de probleme avec ca ... pour la croissance je n'en branche qu'une et pour la flo je mets les deux ...

 

Pour ce qui est du cool tube donc il est relié a la 600w et cest raccordé a un extracteur de 530m3/h

( niveau chaleur etc etc cest nikel ) je tourne a 26 / 27 en moyenne .

 

a coté de ca il y a un second extracteur de 530m3/h relié a la box

en plus de ca j'ai 3 intractions " passives " protégées par des grilles et des collants pour les nuisibles qui donnent sur lexterieur .

 

l'air est donc renouvelé comme il se doit ( selon moi ) apres je suis pas un expert hein ...

 

DONC je vous joint les photos du jour

et comme vous pouvez le voir ca va en empirant

 

QUELQUUN AURAIT IL UNE EXPLICATION ?

on voit tres nettzment la difference entre les pieds touchés et ceux " sains "

 

j'espère que mes reponses conviendront :/

J'avoue etre un peu desemparé :/

 

Peace

WEEDY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop

Bon dans un premier temps dsl je reponds sur un telephone donc niveau mise en page c'est moyen ...

 

pour te repondre taff taff :

 

Etant dans un coin plutot humide et vraiment trop peu ensoleillé je ne peux pas me permettre de mettre mes petites ailleurs que sous une lampe ... :/

Fait n°2 : je n'ai que 2 ballast 600w avec des ampoules superplant 600w hps qui normallement font croissance/flo et j'avoue pas les moyens de racheter tout un systeme " moins puissant " :/

 

Pour le moment au fil de mes sessions je nai jamais eu de probleme avec ca ... pour la croissance je n'en branche qu'une et pour la flo je mets les deux ...

 

Pour ce qui est du cool tube donc il est relié a la 600w et cest raccordé a un extracteur de 530m3/h

( niveau chaleur etc etc cest nikel ) je tourne a 26 / 27 en moyenne .

 

a coté de ca il y a un second extracteur de 530m3/h relié a la box

en plus de ca j'ai 3 intractions " passives " protégées par des grilles et des collants pour les nuisibles qui donnent sur lexterieur .

 

l'air est donc renouvelé comme il se doit ( selon moi ) apres je suis pas un expert hein ...

 

DONC je vous joint les photos du jour

et comme vous pouvez le voir ca va en empirant

 

QUELQUUN AURAIT IL UNE EXPLICATION ?

on voit tres nettzment la difference entre les pieds touchés et ceux " sains "

 

j'espère que mes reponses conviendront :/

J'avoue etre un peu desemparé :/

 

Peace

WEEDY

post-836229-0-27413300-1434300953_thumb.png

post-836229-0-07492500-1434300988_thumb.png

post-836229-0-82743500-1434301046_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedy,

 

Je vais peut être dire un bétise, mais est ce que cela ne pourrais t il pas venir des graines ? (mauvaise génétique, contact avec un microbe ou un produit lors de leur manipulation...)

 

Si tu as du purin d'ortie, a faible dose , ça pourrais leur faire du bien je pense, c'est éxcélent pour lutter contre les maladie, et pour la protection des racines

 

Bonne chance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le fait que seul quelques plants soient touchés exclus le probleme d'install, c'est a l'interieur que ca se passe, soit c'est genetique, soit rhizomique. Je tenterai un rempotage avec un additif racinaire ou au moins un peu de purin d'ortie pour repartir sur de bonnes bases...

Bon grow bro et gl !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Nouvelles du jour

 

Toujours pas d'amélioration

les pieds touchés stagnent completement

et j'ai peur que cela se propage a tout le reste

 

selon vous dois je jeter les pieds en question ???

Je sais pas trop quoi faire

 

SUR LA PHOTO VOUS VOYEZ EN HAUT A DROITE LES 2 PIEDS VRAIMENT TOUCHĖS ET A DROITE EN DESSOUS 3 AUTRES QUI PRESENTENT LEGEREMENT LES MEMES SYMPTOMES

 

yaurait il un traitement preventif envers la majorité des insectes qui pourraient avoir fait ça ?

 

Cordialement

Weedy

post-836229-0-46776600-1434396764_thumb.png

Modifié par Weedy'Hit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

15 cl dand du 4 l ça fait très peu comme arrosage normalement c'est un quart du volume du pot la dose

le purin d'ortie je te le déconseille sur ce coup c'est de l'azote donc engrais mais si tu as de la prele ça ne peut pas faire de mal.

commence par ça et on verra ensuite

à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut inandout :)

Merci pour ta participation

 

du coup pour larrosage disons que jai pas mal arrosé depuis le passage en 4L mais jecarte a coups surs les problemes d'arrosage ... au debut jaurais penser a un coup de chaleur

Les feuilles sont assez seches et du coup se recroquevillent et gondolent ...

depuis la croissanve a litteralement stoppée ( pour les 2 pieds concernés ) excepté les 3 autres qui presentent un peu les memes symptomes, tous les autres vont bien ...

Quand tu me parle de prele, ou puis je en trouver ? Jai regardé un peu a quoi ca ressemblait sur le net ...

 

maintenant si vraiment cest un nuisible autant jeter les 5 pieds touchés mais jose toujours pas jeter ces pauvres petites :(

Mais la peur de contamination globale grandie

 

*desemparé*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos du problème

COMME ON PEUT LE VOIR LE PROBLEME S'ÉTEND BIEN A CERTAINS AUTRES PIEDS

 

Je ne sais plus quoi faire

 

photo 1 et 2 : les 2 pieds qui stagnent et les plus touchés

photo 3 et 4 : les 2 pieds qui semblent etre touchés

 

JE PENCHE DE PLUS EN PLUS POUR DES TARSONEMES ... QUEN PENSEZ VOUS ?

existe til des insecticides tout pret pour ces saletés ?

post-836229-0-48145400-1434400665_thumb.png

post-836229-0-67814200-1434400690_thumb.png

post-836229-0-72101000-1434400770_thumb.png

post-836229-0-87866300-1434400795_thumb.png

Modifié par Weedy'Hit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

As tu des traces de piqure sur tes feuilles ?

Regardes bien dessus et dessous si tu as une loupe Sers t en tu verras mieux.

comme j ai une vue pas trop vaillante c est ce que je fais pour les araignées rouges

Remonte un peu ton humidité et douche t'es plantes si tu trouve traces de piqures sinon pour les produits il en existe bien des tout prêts à l emploi

Pour la prele tu peux en trouver en jardinerie comme le purin d ortie sinon ça pousse dans les endroits humides

À +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop

 

pour les nouvelles du jour

 

j'ai passé 4h sur le net a essayer de trouver des traitements anti tarso mais bon ... ca reste galere

du coup ... jai viré les 4 pieds les plus infectés sous la serre plutot que les jeter on verra l'évolution . ..

 

Ce soir je go en jardinerie pour essayer de voir ce que je peux trouver en prevention sur les 40 autres pieds car ca me ferait trop mal de tout perdre

 

In and out : jai pris ma loupe mais rien de rien jen ai mal au cou tellement jai regardé partout et mal c*l tellement je nai rien trouvé ^^

Jai bien trouvé un petit point dur sur une feuille mais pas sur un des pieds touchés ...

 

il me reste du bt de coté ... penses tu que ca puisse agir ?

Quand tu dis riencer tes plantes ... je les fous sous la douche ????

 

Boutureur : la lampe est a 70cm des plantes avec cool tube et on depasse pas les 27degrés donc bon ... je penses pas trop a ca et niveau humidité 65% de moyenne

 

sinon je vais sortir tous les petits et nettoyer a la javel encore une fois tout lespace ... vous pensez que ca puisse faire du bien ?

 

Peace

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste des pistes pour analyse : tu as bien regardé à la base du tronc pour identifier une pourriture du collet (Oïdium) qui peut ressembler à cela au début?

 

Ces plants sont-ils dans un flux plus fort que les autres (genre face à un brasseur ou une intraction)?

 

Sinon, la piste génétique ne me semble pas impossible. 4 au milieu de 40, c'est effectivement pas un problème d'installation.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut taff taff

Et merci encore pour ta participation :)

 

Bon ... on en est ou ce soir

 

la jai virer les 4 pieds malades et feanchement cest pire que ce je croyais ... les 2 plus infectés sont compltement fanés et rabougris ... je vous enverrais les photos demain

les 2 autres sont dans la meme voie ...

 

Pour ce qui est des taches doidium ... Nada ...

pour les trisos jen ai 2 ou 3 dans lensemble mais cest des trisos quoi rien a voir du tout avec cette foutu epidemie ( que je mets sur le dos des tarsos pour le moment )

 

du coup jai acheter ce soir en jardinerie un " acaricide " de chez Bayer ( je vous montrerai le produit en question demain ... au pire meme si cest pas ca bah en prevention ca sera pas mal ...

jai trouvé en tout petit et tout en bas ecrit .. : contre tarsonemes ... donc on verra

jai traité les 4 pieds " foutus " pour tester dans un premier temps leffet sur la plante ( on verra bien demain matin ) je les ai noyés dans la solution que jai un peu plus dosée que ce qui est preconiser ... advienne que pourra .

 

voilaaaaaa ou jen suis de mon foutu periple contre ce mal invisible

pour ce qui reste 41 pieds dont encore 1 qui semble un peu touché ( je traiterais en fonction du resultat demain )

4 pieds qui sont du coup sous serre pour voir comment ca evolue

et enfin 8 petits nouveaux qui ont finis de germer afin de remplacer les défunts . ..

 

triste sort qui me frappe pour cette session

je vous tiens au jus et vous envoie les photos demain

 

Peace

weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.