Weedy'Hit 67 Posté(e) juin 13, 2015 Partager Posté(e) juin 13, 2015 (modifié) Variété(s): critical+ 2.0 Age de la plante: Cro:10jours / Flo:0jours Date d'apparition du problème: 10/06/2015 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Depuis 4 jours environ les feuilles de 3 pieds se rabougrissent et fletrissent ... Et j'ai l'impression que ca empire de jour en jour Dimension de l'espace: L 300cm x l 200cm x h 250cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 600Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 50Cm Température: +: 27 c / -: 19 c Hygrométrie: +: 70% / -: 50% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 1040 M3h Cycle d'extraction: en* Brassage utilisé: brasseur Cycle de brassage: en continu Votre type de terreau: LightMix de PLAGRON Taille des pots en litres: 4 Litres Engrais ou additifs: Pas en début de croissance Dosage des engrais et additifs: Pas en début de croissance Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisFréquence d'arrosage: Tous les jours a 2 jours en fonction de la secheresse de la terre Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15 centilitres Rappel: Bonsoir a toutes et a tous ^^ J'espere que vous allez bien Bon bah me voila de retour après quelques mois d’absence Et oui j'ai besoin de vous ... si quelqu'un peut m'aiguiller car je m’inquiète pour ma nouvelle session ( Cf conditions de culture ) En gros le probleme est le suivant comme vous pouvez le voir sur les photos il y a tous les pieds bien propres excepté 2 qui se sont recroquevillés et qui sont plutôt rabougris et ce depuis quelques jours ( la croissance a l'air de s’être stoppée aussi ) Pourtant tout le monde a eu le même traitement tout le monde dans la même box enfin ... tout le monde pareil ... Sur la photo on voit que ce sont les 2 pieds en bas a droite Maintenant ma question est la suivante ... D’où est ce que ça pourrait venir ? Y a t'il possibilité de rattraper le tir ? car je remarque que c'est de pire en pire chaque jour Si c'est une maladie cela peut il contaminer ou non les autres pieds ? Voila c'est en me rongeant les doigts que j'attends votre réponse Cordialement Weedy Modifié juin 13, 2015 par Weedy'Hit Lien à poster Partager sur d’autres sites
in and out 469 Posté(e) juin 13, 2015 Partager Posté(e) juin 13, 2015 salut ya pas de photos, donc pas possible de t'aider à+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MetaliK 988 Posté(e) juin 13, 2015 Partager Posté(e) juin 13, 2015 Salut 600 w à 50 cm c'est vite vu pour moi ... A ce stade elles n'ont besoin que de très peu de lumière, tu pourrais avoir une CFL 125 w qu'elles s'en porteraient mieux autant pour la température que sur le spectre lumineux (HPS mal adapté pour la croissance) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedy'Hit 67 Posté(e) juin 13, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2015 salut ya pas de photos, donc pas possible de t'aider à+ Photos il y a ^^ Salut 600 w à 50 cm c'est vite vu pour moi ... A ce stade elles n'ont besoin que de très peu de lumière, tu pourrais avoir une CFL 125 w qu'elles s'en porteraient mieux autant pour la température que sur le spectre lumineux (HPS mal adapté pour la croissance) Salut salut Merci pour ta réponse mais du coup je me dois de répondre Au niveau de la 600w sans cooltube je mettais a 60cm avant mais la comme il faut chaud j'ai installé un cooltube donc bon je rapproche de 10cm Pour ce qui est de toutes mes dernières sessions j'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais eu de problème similaire c'est pour ca que ca m'etonne apres, si tu es sur de toi ... A voir quelques autres avis mais je prends note Oui pour les autres ampoules ou lampes mais les moyens financiers ne suivent pas forcement pour ca Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) juin 13, 2015 Partager Posté(e) juin 13, 2015 Salut, +1 pour Métalik, 600W à ce stade, c'est gâcher de l'énergie, et en plus c'est néfaste pour les plants. Le flux lumineux est excessif à mon avis, indépendamment de la température ou du mode d'intraction/extraction. Question quand même : lorsque que tu as mis en place ton cooltube, tu as conservé un renouvellement d'air? La valeur indicative c'est : watt d'éclairage = m3/h d'extraction Bonne continuation 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedy'Hit 67 Posté(e) juin 14, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2015 Yop yop Bon dans un premier temps dsl je reponds sur un telephone donc niveau mise en page c'est moyen ... pour te repondre taff taff : Etant dans un coin plutot humide et vraiment trop peu ensoleillé je ne peux pas me permettre de mettre mes petites ailleurs que sous une lampe ... :/ Fait n°2 : je n'ai que 2 ballast 600w avec des ampoules superplant 600w hps qui normallement font croissance/flo et j'avoue pas les moyens de racheter tout un systeme " moins puissant " :/ Pour le moment au fil de mes sessions je nai jamais eu de probleme avec ca ... pour la croissance je n'en branche qu'une et pour la flo je mets les deux ... Pour ce qui est du cool tube donc il est relié a la 600w et cest raccordé a un extracteur de 530m3/h ( niveau chaleur etc etc cest nikel ) je tourne a 26 / 27 en moyenne . a coté de ca il y a un second extracteur de 530m3/h relié a la box en plus de ca j'ai 3 intractions " passives " protégées par des grilles et des collants pour les nuisibles qui donnent sur lexterieur . l'air est donc renouvelé comme il se doit ( selon moi ) apres je suis pas un expert hein ... DONC je vous joint les photos du jour et comme vous pouvez le voir ca va en empirant QUELQUUN AURAIT IL UNE EXPLICATION ? on voit tres nettzment la difference entre les pieds touchés et ceux " sains " j'espère que mes reponses conviendront :/ J'avoue etre un peu desemparé :/ Peace WEEDY Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedy'Hit 67 Posté(e) juin 14, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2015 Yop yop Bon dans un premier temps dsl je reponds sur un telephone donc niveau mise en page c'est moyen ... pour te repondre taff taff : Etant dans un coin plutot humide et vraiment trop peu ensoleillé je ne peux pas me permettre de mettre mes petites ailleurs que sous une lampe ... :/ Fait n°2 : je n'ai que 2 ballast 600w avec des ampoules superplant 600w hps qui normallement font croissance/flo et j'avoue pas les moyens de racheter tout un systeme " moins puissant " :/ Pour le moment au fil de mes sessions je nai jamais eu de probleme avec ca ... pour la croissance je n'en branche qu'une et pour la flo je mets les deux ... Pour ce qui est du cool tube donc il est relié a la 600w et cest raccordé a un extracteur de 530m3/h ( niveau chaleur etc etc cest nikel ) je tourne a 26 / 27 en moyenne . a coté de ca il y a un second extracteur de 530m3/h relié a la box en plus de ca j'ai 3 intractions " passives " protégées par des grilles et des collants pour les nuisibles qui donnent sur lexterieur . l'air est donc renouvelé comme il se doit ( selon moi ) apres je suis pas un expert hein ... DONC je vous joint les photos du jour et comme vous pouvez le voir ca va en empirant QUELQUUN AURAIT IL UNE EXPLICATION ? on voit tres nettzment la difference entre les pieds touchés et ceux " sains " j'espère que mes reponses conviendront :/ J'avoue etre un peu desemparé :/ Peace WEEDY Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) juin 14, 2015 Partager Posté(e) juin 14, 2015 Salut Weedy, Je vais peut être dire un bétise, mais est ce que cela ne pourrais t il pas venir des graines ? (mauvaise génétique, contact avec un microbe ou un produit lors de leur manipulation...) Si tu as du purin d'ortie, a faible dose , ça pourrais leur faire du bien je pense, c'est éxcélent pour lutter contre les maladie, et pour la protection des racines Bonne chance 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guam 14 Posté(e) juin 15, 2015 Partager Posté(e) juin 15, 2015 Salut, Le fait que seul quelques plants soient touchés exclus le probleme d'install, c'est a l'interieur que ca se passe, soit c'est genetique, soit rhizomique. Je tenterai un rempotage avec un additif racinaire ou au moins un peu de purin d'ortie pour repartir sur de bonnes bases... Bon grow bro et gl ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedy'Hit 67 Posté(e) juin 15, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2015 (modifié) Bonjour a tous Nouvelles du jour Toujours pas d'amélioration les pieds touchés stagnent completement et j'ai peur que cela se propage a tout le reste selon vous dois je jeter les pieds en question ??? Je sais pas trop quoi faire SUR LA PHOTO VOUS VOYEZ EN HAUT A DROITE LES 2 PIEDS VRAIMENT TOUCHĖS ET A DROITE EN DESSOUS 3 AUTRES QUI PRESENTENT LEGEREMENT LES MEMES SYMPTOMES yaurait il un traitement preventif envers la majorité des insectes qui pourraient avoir fait ça ? Cordialement Weedy Modifié juin 15, 2015 par Weedy'Hit Lien à poster Partager sur d’autres sites
in and out 469 Posté(e) juin 15, 2015 Partager Posté(e) juin 15, 2015 salut 15 cl dand du 4 l ça fait très peu comme arrosage normalement c'est un quart du volume du pot la dose le purin d'ortie je te le déconseille sur ce coup c'est de l'azote donc engrais mais si tu as de la prele ça ne peut pas faire de mal. commence par ça et on verra ensuite à+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedy'Hit 67 Posté(e) juin 15, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2015 Salut inandout Merci pour ta participation du coup pour larrosage disons que jai pas mal arrosé depuis le passage en 4L mais jecarte a coups surs les problemes d'arrosage ... au debut jaurais penser a un coup de chaleur Les feuilles sont assez seches et du coup se recroquevillent et gondolent ... depuis la croissanve a litteralement stoppée ( pour les 2 pieds concernés ) excepté les 3 autres qui presentent un peu les memes symptomes, tous les autres vont bien ... Quand tu me parle de prele, ou puis je en trouver ? Jai regardé un peu a quoi ca ressemblait sur le net ... maintenant si vraiment cest un nuisible autant jeter les 5 pieds touchés mais jose toujours pas jeter ces pauvres petites Mais la peur de contamination globale grandie *desemparé* Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedy'Hit 67 Posté(e) juin 15, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2015 (modifié) Nouvelles photos du problème COMME ON PEUT LE VOIR LE PROBLEME S'ÉTEND BIEN A CERTAINS AUTRES PIEDS Je ne sais plus quoi faire photo 1 et 2 : les 2 pieds qui stagnent et les plus touchés photo 3 et 4 : les 2 pieds qui semblent etre touchés JE PENCHE DE PLUS EN PLUS POUR DES TARSONEMES ... QUEN PENSEZ VOUS ? existe til des insecticides tout pret pour ces saletés ? Modifié juin 15, 2015 par Weedy'Hit Lien à poster Partager sur d’autres sites
in and out 469 Posté(e) juin 16, 2015 Partager Posté(e) juin 16, 2015 Salut As tu des traces de piqure sur tes feuilles ? Regardes bien dessus et dessous si tu as une loupe Sers t en tu verras mieux. comme j ai une vue pas trop vaillante c est ce que je fais pour les araignées rouges Remonte un peu ton humidité et douche t'es plantes si tu trouve traces de piqures sinon pour les produits il en existe bien des tout prêts à l emploi Pour la prele tu peux en trouver en jardinerie comme le purin d ortie sinon ça pousse dans les endroits humides À + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
boutureur 1 Posté(e) juin 16, 2015 Partager Posté(e) juin 16, 2015 bonjour je pense que tes lampes sont trop proche et trop de chaleur pour ces petites filles !!!!!! puis vois aussi niveau humidification!!!! niveau arrosage aussi un quart du pot !!! A+ courage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedy'Hit 67 Posté(e) juin 16, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2015 Yop yop pour les nouvelles du jour j'ai passé 4h sur le net a essayer de trouver des traitements anti tarso mais bon ... ca reste galere du coup ... jai viré les 4 pieds les plus infectés sous la serre plutot que les jeter on verra l'évolution . .. Ce soir je go en jardinerie pour essayer de voir ce que je peux trouver en prevention sur les 40 autres pieds car ca me ferait trop mal de tout perdre In and out : jai pris ma loupe mais rien de rien jen ai mal au cou tellement jai regardé partout et mal c*l tellement je nai rien trouvé ^^ Jai bien trouvé un petit point dur sur une feuille mais pas sur un des pieds touchés ... il me reste du bt de coté ... penses tu que ca puisse agir ? Quand tu dis riencer tes plantes ... je les fous sous la douche ???? Boutureur : la lampe est a 70cm des plantes avec cool tube et on depasse pas les 27degrés donc bon ... je penses pas trop a ca et niveau humidité 65% de moyenne sinon je vais sortir tous les petits et nettoyer a la javel encore une fois tout lespace ... vous pensez que ca puisse faire du bien ? Peace Weedy Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) juin 16, 2015 Partager Posté(e) juin 16, 2015 Salut, Juste des pistes pour analyse : tu as bien regardé à la base du tronc pour identifier une pourriture du collet (Oïdium) qui peut ressembler à cela au début? Ces plants sont-ils dans un flux plus fort que les autres (genre face à un brasseur ou une intraction)? Sinon, la piste génétique ne me semble pas impossible. 4 au milieu de 40, c'est effectivement pas un problème d'installation. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedy'Hit 67 Posté(e) juin 16, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2015 Salut salut taff taff Et merci encore pour ta participation Bon ... on en est ou ce soir la jai virer les 4 pieds malades et feanchement cest pire que ce je croyais ... les 2 plus infectés sont compltement fanés et rabougris ... je vous enverrais les photos demain les 2 autres sont dans la meme voie ... Pour ce qui est des taches doidium ... Nada ... pour les trisos jen ai 2 ou 3 dans lensemble mais cest des trisos quoi rien a voir du tout avec cette foutu epidemie ( que je mets sur le dos des tarsos pour le moment ) du coup jai acheter ce soir en jardinerie un " acaricide " de chez Bayer ( je vous montrerai le produit en question demain ... au pire meme si cest pas ca bah en prevention ca sera pas mal ... jai trouvé en tout petit et tout en bas ecrit .. : contre tarsonemes ... donc on verra jai traité les 4 pieds " foutus " pour tester dans un premier temps leffet sur la plante ( on verra bien demain matin ) je les ai noyés dans la solution que jai un peu plus dosée que ce qui est preconiser ... advienne que pourra . voilaaaaaa ou jen suis de mon foutu periple contre ce mal invisible pour ce qui reste 41 pieds dont encore 1 qui semble un peu touché ( je traiterais en fonction du resultat demain ) 4 pieds qui sont du coup sous serre pour voir comment ca evolue et enfin 8 petits nouveaux qui ont finis de germer afin de remplacer les défunts . .. triste sort qui me frappe pour cette session je vous tiens au jus et vous envoie les photos demain Peace weedy Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés