[Résolu]croissance tres lente


Aller à la solution Résolu par saturator,

Messages recommandés

Variété(s): ak47, white widow, big bud


Age de la plante: Cro:12jours /


Date d'apparition du problème: 05/06/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: croissance tres lente, feuilles du bas tres seches et jaunes.


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 50Cm


Température: +: 33 c / -: 20 c


Hygrométrie: +: 70% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 550M3h


Cycle d'extraction: 18/6


Brassage utilisé: ventilateur


Cycle de brassage: 18/6


Type de système : hydrostar 80


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 50


Engrais ou additifs: canna vega + rhizotonic


Valeur Ph +/-: +: 5.5/ -: 6.0


Valeur Ec +/-: +: 1.0mS / -: 0.9mS


Température de la soupe: +: 20 c / -: 20 c


Fréquence d'arrosage: 18/6


Rappel:

bonjour

 

merci pa avance pour votre aide, voici donc mon petit souci, ces graines sont sorties des cubes root riot il y a un peu plus de 10 jours, au debut je les arrosais 2 fois par jour a l eau claire au ph ajusté histoire de garder le root riot bien mouillé, mais certains feuilles ont commencé a devenir jaunes pales, j ai pensé a un sur arrosage du coup j ai réduit a 1 fois par jour et depuis, plus de feuilles jaunes mais une croissance toujours lente. je ne sait aps si le probleme viens d une temperature trop eleve ( 33 degres box fermee, mais j ouvre en journee et ca baisse a 25 degres)

ou si il faut que je commence a allumer le systeme hydro, dans mes autres cultures, j ai toujours utilisé du root riot et je pouvais laisser les jeunes plantes au moins jusqua leur 2eme etage de plantes en arrosant juste a l eau claire donc je ne comprends pas trop.

 

j'ai allume le systeme d irrigation, la soupe a un EC de 0.95 et ph 6.0 est ce trop tot?

pensez vous que le probleme vient d une carence, de la chaleur ou autre?

 

post-842329-0-92164500-1434125954_thumb.jpg

 

post-842329-0-20143200-1434125977_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu vérifié que les racines sortent du Roots Riot?

Il arrive que les racines aient du mal à sortir.

 

Sinon, en hydro avec LDR, j'arrose tout de suite 15mn, et j'ajuste la fréquence pour permettre l'oxygénation des racines.

Mais comme le roots garde mieux la flotte, il faut adapter tant que les racines ne sont pas dans les billes d'argile

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

merci de ta reponse.

 

les racines sortent bien en dessous, je pense que la croissance lente est due au fat qu avc la chaleur les racines se sont dessechees, mais rien de sur, j ai egalement peut que les gicleurs qui sont places pres des des cubes ne les gorgent d eau et qu on ai affaire a du surrarosage...

 

compliqué tout ca tu en pense quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dès que tes plants sont assez costauds, tu vires les cubes, et tu passes en arrosage fréquent, voire permanent, ce qui est la règle standard en hydro sur billes

 

En attendant, il faut impérativement protéger du dessèchement les racines qui sont sorties en les arrosant suffisamment.

A toi de trouver le bon moyen par rapport à tes gicleurs.

Tu peux aussi faire une boucle en tube avec quelques trous pour bien humidifier.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

salut

 

c est ce que j ai fait jusqu a present, jamais eu de soucis, que ca soit en billes d argile ou nft, mais la ce le fait moyen c est pour ca que je suis un peu inquiet, je vais voir ce que ca donne dans les jours qui suivent.

 

merci de ton aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.