retard de floraison


Invité walpiche

Messages recommandés

Invité walpiche

Variété(s): inconnue graine offerte


Age de la plante: Cro:60jours / Flo:60jours


Date d'apparition du problème: 01/05/2015


Partie(s) atteinte(s): Racines,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Pendant la croissance rien de particulier mise à part un développement racinaire très poussé.

Pendant la floraison, au départ développement normal mais le retard s'accumule plus le temps passe.


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 190cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: +: 29 c / -: 15 c


Hygrométrie: +: 50% / -: 30%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 450 M3h


Cycle d'extraction: permanent


Brassage utilisé: 2 ventilateur clipsable


Cycle de brassage: 15min ON 15min OFF


Votre type de terreau: Royal Mix


Taille des pots en litres: 9 Litres


Engrais ou additifs: gamme plagron terra


Dosage des engrais et additifs: 2ml bloom 1ml green sensation


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 3jours suivant la température


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème, 4 plantes : 3 white whidow x big bud "aucun problème" et une inconnue (graine cadeau) pour l'inconnue un retard de floraison assez grand comparé aux 3 autres.

Les feuilles sont verts foncés assez resserrées pas vraiment une belle forme... les racines ce sont très bien développées, le pot est bien rempli. Les têtes ont du mal à ce former. Pour l'instant je suis rendu à environ 6 arrosages à l'eau clair dont un avec du green sensation..

 

Photo prise avant l'arrosage...

 

les WWxBB :

443591DSC1330.jpg

551615DSC1331.jpg

 

L'inconnue :

996890DSC1333.jpg

532923DSC1334.jpg

799747DSC1335.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

besoin de plus d'informations, de photos, de précisions n'hésitez pas  ;-) malgré que je n'ai pas établi un réel suivi sur cette session je ferais mon possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour une plante, il y trois causes majeures de retard de floraison :

  • Elle n'a pas reçu le signal qu'elle attend pour passer en flo à temps
  • Le calendrier que le cultivateur s'attend à ce qu'elle suive est erronné
  • Elle a un défaut génétique

Premier cas : pas reçu le signal, c'est typiquement le cas des fuites lumineuses, ou du flash en cours de nuit pour cause de dysfonctionnement électrique

 

Deuxième cas : le cultivateur est plus pressé que la plante. C'est le cas notamment sur les hybrides à forte proportion sativa : selon les phénotypes, le décalage peut atteindre plusieurs semaines. Elle est pas en retard, elle est plus lente. Toutes les variétés n'ont pas la même stabilité, et tous les breeders ne travaillent pas de la même façon. Prendre une indica et de la croiser avec une sativa, sans aucune mesure de backcross peut amener des lignées instables avec des phéno trop marqués ou des caractères récessifs qui apparaissent aléatoirement.

 

Troisième cas : génétique. Toute plante peut présenter un défaut génétique, et un retard de floraison, une floraison insuffisante en volume ou inexistante est possible (je n'en ai encore jamais eu présentant ce défaut, mais on ne peut pas exclure la mutation isolée)

 

Cela ne fait pas avancer la question, mais j'espère que tu comprends mieux l'absence de réponse : seule l'observation de la plante peut de renseigner sur sa lenteur "normale" ou non si cela vient de sa variété.

 

Mon conseil : tu poursuis la session pour elle en calant ton engraissage sur ce que tu vois, et pas le schéma que tu peux avoir prévu. Si elle te fait une sénescence surprise, tu rinces en urgence, mais tant que les petites têtes actuelles grossissent et remplissent les branches, pas d'inquiétude.

 

La surveillance des trichomes au microscope est une source d'information précieuse dans ton cas

 

Bonne soirée

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

merci merci  ;-)

 

taff-taff effectivement je connais les différentes causes mais je n'ai également pas précisé ce dont j'étais sûr que ce n'étais pas  :-P tu me suis toujours?  :)

 

 

Premier cas : pas reçu le signal, c'est typiquement le cas des fuites lumineuses, ou du flash en cours de nuit pour cause de dysfonctionnement électrique

 

Premier cas à écarter box entièrement fermée et même isolée par dessus de plus jamais ouverte pendant la période de noir et aucune led ou lumière à l'intérieur provenant d’appareils diverses.

 

Deuxième cas : le cultivateur est plus pressé que la plante. C'est le cas notamment sur les hybrides à forte proportion sativa : selon les phénotypes, le décalage peut atteindre plusieurs semaines. Elle est pas en retard, elle est plus lente. Toutes les variétés n'ont pas la même stabilité, et tous les breeders ne travaillent pas de la même façon. Prendre une indica et de la croiser avec une sativa, sans aucune mesure de backcross peut amener des lignées instables avec des phéno trop marqués ou des caractères récessifs qui apparaissent aléatoirement.

 

Fort possible étant une inconnue et surtout une graine offerte... il est vrai que  :icon_confused: comme je l'ai dit développement tout à fait normal comparée aux autres dont je connais la variété mise à part au niveau de la floraison.

 

Troisième cas : génétique. Toute plante peut présenter un défaut génétique, et un retard de floraison, une floraison insuffisante en volume ou inexistante est possible (je n'en ai encore jamais eu présentant ce défaut, mais on ne peut pas exclure la mutation isolée)

 

Possible aussi je trouve les feuilles un peu bizarre je ne sais pas comment expliquer mais elles ne sont pas "droite" comme tombante sur les côtés et très resserrées dur dur d'expliquer... visible sur la dernière photo.

 

Cela ne fait pas avancer la question, mais j'espère que tu comprends mieux l'absence de réponse : seule l'observation de la plante peut de renseigner sur sa lenteur "normale" ou non si cela vient de sa variété.

 

Oui je comprends sans données exactes dur de faire un diag, j'espérais que quelque chose soit visible sur les photos (feuilles...) ou que le fait que le pot soit quand même assez bien rempli de racines puisse être une cause... même si c'est en général un bon signe  :lol: 

 

Mon conseil : tu poursuis la session pour elle en calant ton engraissage sur ce que tu vois, et pas le schéma que tu peux avoir prévu. Si elle te fait une sénescence surprise, tu rinces en urgence, mais tant que les petites têtes actuelles grossissent et remplissent les branches, pas d'inquiétude.

 

Je prends ton conseil ! pas vraiment de schéma j'essaie de faire un engraissage sur trois voir moins suivant l'état de la plante, par exemple pour l'inconnue étant plus lente que les 3 autres et ayant des feuilles plutôt foncée j'avais fait mes 6 derniers arrosages à l'eau au cas où... le prochain est prévu engraissé...

 

La surveillance des trichomes au microscope est une source d'information précieuse dans ton cas

 

Yes c'est ce que je fais j'avoue de pas avoir regardé l'inconnue pour l'instant au vu de son avancement, pour les WWxBB elles sont encore translucide/laiteuse.

 

Bonne soirée

 

A+

 

Merci pour ta réponse je poursuis et note les changements  :pro: 

Modifié par walpiche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.