[Résolu]Feuilles recroquevillées vers le bas

Messages recommandés

Variété(s): OG kush et original Amnésia

Age de la plante: Cro + 18

Date d'apparition du problème: Il y a 4 jours

Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Aucunes

Région: Sud ouest de la france

Conditions de culture: En pot

Type de sol: Batmix de Plagron + terreau du jardinier depuis rempotage de hier

Taille des pots/trous: 1l avant, 25l depuis hier

Engrais ou additifs: Aucuns pour l'instant

Dosage des engrais et additifs: Aucuns

Fréquence d'arrosage: Tout les 2 ou 3 jours

Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10 cl en pot de 1l

Rappel:

Salut tout le monde, depuis quelques jours mes 2 bébés ont les feuilles qui pendent, j'ai pensé à un sur arrosage ou à une asphyxie racinaire, j'ai donc rempoté dans des pots de 25l hier et je n'ai pas arrosé depuis 3 jours mais je ne voit pas beaucoup d'amélioration... Donc voila les gouttes sur les photos sont normales, il pleut aujourd'hui... ^^ 

Merci à tous pour votre future aide et bon grow !

post-842054-0-63827800-1433955612_thumb.jpg

post-842054-0-30050900-1433955637_thumb.jpg

Modifié par Mathis33

Salut !

Rien d’inquiétant sur tes plants; tu ne les arroses juste pas assez ! (10cL pour 1L, c'est peu)

J'espère que tu les as bien arrosées lors du rempotage ?! (au moins 40-50 cL)

Si ce n'est pas le cas, fait le ....... même si il pleut !

Voilà, bye !

Modifié par 666rom666

Bon mauvaise surprise en rentrant tout taleur, ça a pas bougé, la terre est bien humide vu qu'il pleut des cordes mais les feuilles sont toujours recroquevillées, donc je relance le sujet , si vous voulez de nouvelles photos aucuns problème je suis dispo ! merci à tous !

Hello !

j'ai pensé à un sur arrosage ou à une asphyxie racinaire, j'ai donc rempoté dans des pots de 25l hier et je n'ai pas arrosé depuis 3 jours

Tout comme toi je pense aussi à un soucis racinaire ( asphyxie )

Et peut être bien une petite attaque bactérienne ( la tache visible sur la première photo fait penser a erwinia )

Ce qui va souvent ensemble ( plante fatiguée = plante vulnérable )

Tes pots sont beaucoup beaucoup trop grand pour des plantes de cette taille la !

Elles vont avoir du mal a coloniser le nouveau pot surtout après une asphyxie !

Perso je rempoterai de nouveau en plus petit contenant ( 5 litres max ) et en light mix .

Arrosage a hauteur de 20 % du volume du pot a la flotte + stimu racinaire ( elles te diront merci )

Bonne soirée

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide, ça me rassure pas trop mais bon c'est le jeu ... Donc déjà pour erwina, j'avais déjà remarqué cette petite tache mais ça ne m'avais jamais vraiment inquiéter, est ce que c'est vraiment grave ? Enfin je veux dire tant que ça ne se propage pas trop ... Le problème pour l'asphyxie c'est que je n'ai pas d'autres pot que ceux la, des 75l ou des 1l ... Donc je pense être obligé de les laisser là dedans malheureusement ! Pour l'arrosage je vais essayer d'arroser plus mais moins souvent, mais vu le temps en ce moment, ça va être difficile à gérer ! et je n'ai pas de stimulateur racinaire a portée de main, jai du guanokalong taste imporver qui jai cru comprendre aide un peu les racines a se développer , ça suffira ? Merci vraiment de vos réponses et a+ !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.