C’est un message populaire. durga 791 Posté(e) juin 10, 2015 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juin 10, 2015 Plopi plop J'm'en viens ici pour vous montrer au fur et à mesure un ti bout de potager que nous faisons dame nanar et moi même en compagnie de nos filles. Le but de ce mini potager est de familiariser mes filles avec une culture organique et surtout qu'elle ne perdent pas le lien a la terre (ce qui me semble être le cas de beaucoup de monde). Donc pour commencer jvais vous montrer quelques salades issue de semi (graine faites par moi même) mise dans de la terre de récup de mes pot de culture de canna au fond du jardin. voila pour le moment par la suite je vous presenterais le potager avec courge tomates betterave haricot ect ect ... la bise et bonne journée ps : la prochaine fois je ferais un effort sur le sens des photos pouhouahahahahahahahahah 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
durga 791 Posté(e) juin 10, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2015 pwet bon bah voila la suite pommier patisson courge butternut potimarrons: haricots /petits poids / fèves betteraves courgettes épinards (je venais juste de récolter 9/10 grosses poignées) fraises/ framboise/ cassis et pour finir pour le moment lavande me reste a faire du paillage pour les courgettes et les épinards certain dirons pwa elles sont sérrées tes courgettes effectivement c'est le cas mais spo grave lol bien sur me reste encore pas mal de choses à montrer ce seras pour une prochaine fois notamment certaine culture en pot oignons / echalottes / ail / topinambour ect ect la bises à vous en espérant que ce mini potager pour mes filles vous plairas bonne journée 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
in and out 469 Posté(e) juin 10, 2015 Partager Posté(e) juin 10, 2015 (modifié) salut dudu, bon choix que tu as fais avec ces variétés de salade, croquantes et goutues juste ce qu'il faut. je te conseille la laitue craquerelle du midi au cas ou tu ne la connaitrais pas, un pur régal qui tire sur la noisette en gout. bon jardinage à vous à+ Modifié juin 10, 2015 par in and out 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
durga 791 Posté(e) juin 19, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2015 plopi plop mise a jour du potager en post 1 bises @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
in and out 469 Posté(e) juin 19, 2015 Partager Posté(e) juin 19, 2015 salut c'est pas con les topinembourgs en pot, ça evite la prolifération dans tout le jardin. je note ça dans un coin de ma petite tête. le pot il est grand comment ? à+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
durga 791 Posté(e) juin 19, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2015 coucou in and out j'ai pas sa contenance mais si tu veux jte ferais une photo ... ps : merci de ton passage bises 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
garazi 924 Posté(e) juin 19, 2015 Partager Posté(e) juin 19, 2015 salut durga, bonne initiative ça pour tes filles, qui doivent se régaler de jardiner avec papa ... à tester aussi : le piment long doux landais...un régal cru avec une salade de riz ou cuit avec des champignons ou en omelette. bonne continuation @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
durga 791 Posté(e) juin 19, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2015 pwet salut durga, bonne initiative ça pour tes filles, qui doivent se régaler de jardiner avec papa ... à tester aussi : le piment long doux landais...un régal cru avec une salade de riz ou cuit avec des champignons ou en omelette. bonne continuation @+ ouep merci du conseil effectivement j'en cultive aussi mais dans le potager familliale que je ne peux montrer ici pour des raisons de sécurité. merci de ton passage @+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
durga 791 Posté(e) juin 22, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2015 pwet une tite photo pour in & out comme promis donc une culture en pot avec topinambour oignons échalote et fèves bises et bonne fin de journée 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
in and out 469 Posté(e) juin 23, 2015 Partager Posté(e) juin 23, 2015 salut merci pour la photo tu ne crois pas que ça risque de manquer de place tout ce petit monde dans le même pot? à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
durga 791 Posté(e) juin 23, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2015 plopi plop in and out ... en fait je leur limite volontairement la place comme nous n'en mangeons que peu même si on adore (tu te doute du pourquoi) leur limiter la place me permet d'avoir quasi 2/3 kilo de topinanbour à chaque récolte ce que nous trouvons suffisant pour notre conso. la présence d'autre legumes tel que oignons et fève ne sont uniquement due au fait que je montre (même si c'est bien trop tôt) à mes filles que notre nourriture est produite par terre mère. en pot et sur la terasse rend le truc plus facilement "suivable" par mes tendres amours .... bises in & out 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
durga 791 Posté(e) juin 26, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2015 pwet juste comme ça bonne journée bises 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayona 1 198 Posté(e) juin 27, 2015 Partager Posté(e) juin 27, 2015 Hello mon Durga, Superbe potager, Les filles doivent s'y plairent ! Si c'est pas elles, a defaut j'espère que toi c'est le cas Pour les courges, n’hésite pas a les couper petites (même les patissons), C'est petites qu'elles sont vraiment bonne, moins de pépins et plus de gouts, n'hesite pas a les manger cru aussi, couper assez fin, le gout et la textures en est tout autre ! Bon tu l'savais deja certainement tout ca.... M'enfin ca m'auras donner un pretexte pour passez te laisser un message La biz a toi, a Mme et au filles ! Régalez vous bien! Ayo. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
durga 791 Posté(e) juin 29, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 29, 2015 pwet Hello mon Durga, Superbe potager, Les filles doivent s'y plairent ! Si c'est pas elles, a defaut j'espère que toi c'est le cas Pour les courges, n’hésite pas a les couper petites (même les patissons), C'est petites qu'elles sont vraiment bonne, moins de pépins et plus de gouts, n'hesite pas a les manger cru aussi, couper assez fin, le gout et la textures en est tout autre ! Bon tu l'savais deja certainement tout ca.... M'enfin ca m'auras donner un pretexte pour passez te laisser un message La biz a toi, a Mme et au filles ! Régalez vous bien! Ayo. coucou poto ayo comme suis content de te voir par la !!!! merci bien de tes conseils c'est tout noté lol pi si eventuellement t'as des recettes pour bébé avec ce genre de légumes je suis bien preneur bises ps: bientôt une maj Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayona 1 198 Posté(e) juin 29, 2015 Partager Posté(e) juin 29, 2015 Bonjours la commu, Hello mon Durg' ! Pour les Baby's recette je t'avou que j'y connais pas grand choses, pour pas dire rien.... Mais dans l'idées, les courges c'est sucrée donc ca doit passer sans problemes, Tate en purée, mélanger a de la pomme de terre, sans trop salé (pas bon le sel pour les baby's) Tu peux aussi les couper en macédoine, (cube) pas trop gros, Revenu lentement a l'étouffer, Ca va les "compoté", un peu d'assaisonement (épice, ce que tu veux...), Et hop un bon plat ! Enfait ya pas d'regles.... Juste bien cuire les légumes (trop cuire quoi), vue qu'ils on pas de dents, ils peuvent pas maché.... Et faut pas trop salé, ni trop épicés.... La biz. Ayo. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
durga 791 Posté(e) juillet 3, 2015 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2015 pwet juste comme ça bises 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 550 Posté(e) juillet 14, 2016 Partager Posté(e) juillet 14, 2016 bonjours, garde les en pot les topinanboure, c'est pire que du banbou! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés