bulbix 8 Posté(e) juin 9, 2015 Partager Posté(e) juin 9, 2015 Variété(s): Lemon Kush Age de la plante: Cro:16jours Date d'apparition du problème: 06/06/2015 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: La plante continue d'évoluer, le problème se cantonne aux pales principales de la 2eme paire de feuilles (celles à 3 pales) Dimension de l'espace: 90cmx90cmx160cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Néons / Eco / CFLPuissance en Watt: 250W Cooltube: NonCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 5-10cm Température: 28u00b0 / 20u00b0 Hygrométrie: 45% / 80% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 360m3/h Cycle d'extraction: lumiu00e8re allumu00e9e Brassage utilisé: pas encore en route Cycle de brassage: Votre type de terreau: Batmix (enrichi) Taille des pots en litres: 7L Engrais ou additifs: racinaire, biogrow, bioheaven Dosage des engrais et additifs: dernier un arrosage il y a 7 jours, 1L par pot, 0,5mL de racinaire, 1mL de biogrow et 2mL de bioheaven (premier utilisation de ces 2 engrais sur ces plantes) Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxFréquence d'arrosage: pas souvent Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L Rappel: Le soucis a commencé il y a 3 jours, apparition de quelques taches sur une unique pale d'une feuille d'une unique plante. Depuis les taches se sont multipliées et agrandies. D'autre commencent à apparaître sur la feuille d'en face. Dans l'ensemble la plante se porte pas trop mal, mais ça progresse assez vite et je préfère prévenir au plus tôt ! Voici donc une photo d'il y a 2 jours : Et aujourd'hui : Et une nouvelle pale de feuille (celle d'en face) qui commence à être atteinte... : J'espère que vous serez en mesure de me dire ce qui déconne chez cette pauvre petite ! Si besoin (ou si ça vous intéresse) voici mon actuel JDC : https://www.cannaweed.com/topic/195100-jdc2-terre-lemon-kush-feminised-ob-cfl-250w-hybrid-croflo/ Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
666rom666 382 Posté(e) juin 9, 2015 Partager Posté(e) juin 9, 2015 Salut bulbix ! Je pense qu'il s'agit d'un début de cramage à l'engrais !! (on voit que ça en ce moment ..... ) Tu utilises du batmix (qui est déjà très riche) et tu rajoute de l'engrais, donc forcément .... la plante n'aime pas ! Regarde sur le sac de terreau; il me semble qu'il est dit de ne pas engraisser pendant 6 semaines avec le batmix !! Voilà, donc arrosage à l'eau claire pendant loooooooooongtemps ! Bye ! PS : observe ta plante; quand elle est verte foncée comme ça, pas besoin d'apporter d'azote ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulbix 8 Posté(e) juin 13, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2015 Salut Rom ! Merci pour ta réponse ! En effet j'ai lu sur le sac de terre : 3 à 6 semaines sans engraissage garanti... J'ai voulu me fier au programme d'engraissage pour terreaux enrichis de biobizz et je me suis fais avoir :/ Le cramage a progressé sur là-dite feuille, et commence à apparaître sur d'autres plantes en petite proportion, mais surtout sur les toutes premières feuilles... C'est ça qui m'a un peu troublé, je pensais que les sur-engraissages apparaissaient sur les feuilles les plus jeunes :-/J'espère que l'arrosage à l'eau claire arrêtera le processus. Autrement si faut faire une immersions des pots je peux le faire, mais je préférerais éviter ^^Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés