[Résolu]Feuilles du bas qui jaunissent :(


Messages recommandés

Variété(s): TOP 44


Age de la plante: Cro:30jours


Date d'apparition du problème: 01/06/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Ouest


Conditions de culture: Outdoor en pot


Type de sol: Terre Vetale plus Terreau Bio


Taille des pots/trous: 5 L


Engrais ou additifs: Corne et sang ( azote )


Dosage des engrais et additifs: Quelques grammes


Fréquence d'arrosage: Tous les 3/4 jours en fonction de la terre.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50 CL


Rappel:

Bonjour à tous !

 

J'ai deux plantounes palissées et en cours de super cropping qui poussent gentiment dans mon coin ou j'ai la chance d'avoir du soleil cette année.

 

Tout allait bien jusqu'à quelques jours ou des tâches jaunes on commencées à apparaître sur les plus vieilles feuilles, sur le coup ça m'a parut bénin car assez localisé.

 

Mais les vieilles feuilles du bas on vraiment jaunis et ont finies par sécher jusqu'à en devenir craquantes, je met ça sur un gros coup de chaleur.

 

J'ai choisi de couper les feuilles jaunes ça me déprimait de les voir. J'ai ajouté un peu d'azote naturel à mon dernier arrosage en pensant que ça venait de la.

 

Pour le moment je suis dans l'attente. Des idées d'action pour les soigner correctement ?

 

1

 

 

2

 

 

3

 

PS: Les pastilles bleues, ce sont des anti limace/escargot, les saloperies m'en ont bouffé une ...

Modifié par FiRz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannabiiz

Salut,

 

50 cl d'eau pour un pot de 5 litres ? C'est pas assez il en faut environ un quart du volume du pot donc si tes sur du 5 litre il faut 1 litre d'eau minimum.

 

Pour les feuille qui jaunisse c'est un peu normal ce sont les plus vieille de ta plante et celle qui reçoit le moin de lumières, surtout ne les enlève pas !! Lesse les ta plante en a encors besoin, si une feuille est morte elle tombera toute seul ou avec le vent.

 

Voilà bonne culture a +

Modifié par Cannabiiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.