bien choisir la taille de son dissipateur thermique!


Messages recommandés

Salut à tous

Voila j'ai lu pas mal de truc sur le refroidissement des leds et cobs, et j'en viens à la conclusion que je n'ai toujours rien capté!

Je suis pas mathématicien donc la formule pour calculer ca j'ai vraiment du mal avec. Quelqu'un pourrait me dire la taille minimale d'un radiateur alu qui pourrait empecher mes cob 50w de fondre si mes ventilateur s'arrêtaient inopinément

Je parle pas de passif, il y aura des ventilos 100 ou 120mm, mais d'une taille suffisamment grande pour pas que mes 3590 (qui valent un bras) resistent quelques heures

J'ai trouvé un rad alu extrudé 14 ailettes en1000x165x35 ca le fait pour 3 cxb3590 @1400mA hlg-185-1400b.

Si quelqu'un peut m'aider il (s) serait très sympa.

Bon grow a tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut, 

 

Avec ce rad tu peut refroidir entre 100/120watt en passif.

Les cxb3590 72v font 105w a 1.4A, les cxb3590 36v font 49w a 1.4A.

Apres tu a le rad sur tme qui fait 1000x195x50 qui devrais refroidir autour de 200w passif voir un peu plus.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi cher LEDeur,

 

Personnellement au vue du nombre de leds qui crament a cause de la chaleur mal dissipée je pencherais sur le fait de doubler la puissance du dissipateur par rapport a ce qui est deja normalement recommandé. En plus si tu envisages que par accident de supporter un arret des ventilo en effet je mettrais carrement un facteur 3 voir 4.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonsoir,

C'est clair que faire du passif... C'est chaud.

Peut-être peux tu envisager de le mettre devant un flux d'air d'extraction ?

Ou encore de mettre un thermocontact a réarmement automatique/manuel ?

Une sorte de sécurité ultime.

Edit : trouve leur plage de T° et regarde regarde du côté des "klixons" de chaudière.

Simple et efficace si c'est dans les clous.

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites