sechage indépendament trop rapide

Messages recommandés

Bonjour,

dans le cadre d'une toute premiere session autoflo, j'ai couper et manucurer un 1er plan hier.

Suspendu dans ma salle de bain en courant d'air environ 24° (peut pas faire moins il fait très chaud dans ma région en ce moment) humidité de 40 à 60% selon les moments de la journée.

24h plus tard en touchant les tetes sa me parait presque deja sec, est ce normal? en gros c'est un peu mou en ecrasant mais bien sec à l'exterieur au niveau de la texture (ça me rappelle la beuh commerciale vendue dans les cités)

je me demande si je peux commencer à mettre en bocal de verre? Je ne voudrais pas non plus que cela se transforme en foin d'ou un sechage trop rapide!

merci pour vos conseils, ce serait dommage de foiré ma recolte si proche du but!

Invité FantomaX

Salut,

Clair que commencer le curring tout sec c'est un peu dommage,

si cela te semble bon commence la manicure et retires les branches en ne faisant que de la petite têtoune,

et hop dans le bocal sans trop tassé ni remplir, en aérant bien chaque jours.

Pour moi il faut que l'on perde du poids pendant le curring, et que la manicure soit fine et forcément sans branches,

avis perso, certains font la pesée encore humide et mal manicuré, avec les branches et feuilles,

voir même sans avoir eut de vrai sénescence, je te rejoins, on cherche la qualité et pas le commercial ;)

Attends peut être un autre avis :P

@+

Salut fantomax à raison ton herbe doit finir de sécher eN bocal de suite si elle est bien sec à l'extérieur

ce séchage rapide n'aura pas ou peu d effet sur la puissance de ta weed

mais en ce qui est du goût c'est différent car c' est la chlorophille qui donne cette odeur de verdure et il lui faut un certain temp pour se decomposé

si tu sèche trop vite elle aura un goût de foin et une fumée âcre et peu agréable sans parlée des terpènes .

Pour moi c'est direction bocal de suite pendant qu'elle renferme encore de l'humidité ouverture du couvercle une heure par jour

Tes bud resterons quand même bien meilleuir q' une bheu commercial du quartier :)

Par contre conserve tout ca bien dans le noir la lumière dégrade le thc en un autre cannabinoide peu voir pas psyco actif.

Reprenez moi si je dis des conneries .

++

Invité Cannabiiz

Bonjour,

Si je peu me permettre, met ta weed dans ce que tu veu, mais trouve l'endroit le plus frais de chez toi a environ 10 degrés, genre au sousol ou dans une cave dans le noir car si tu laisse un bocal dans un voiture au soleil alors sa deviendra des miette ! Si tu la met au frais elle devrais ce durcir petit a petit et s'humidifié avec la fraîcheur!

Merci pôur vos precisions, j'ai effectivement mis le tout en bocal et pour le moment l'odeur est un peu mitigée, il doit rester pas mal de chlorophyle, je ferais un smoke test en debut de semaine pro car c'est encore un poil humide.