voilavoila 1 Posté(e) juin 3, 2015 Partager Posté(e) juin 3, 2015 (modifié) Salut les amis ! Je m'appelle Matthias, j'habite dans le nord est là où il ya des petites montagnes oui oui oui c'est les Vo... J'ai lu de nombreux posts et guide sur votre site et j'ai pris pas mal de notes, néanmoins c'est ma première culture donc j'espère que vous serrez derrière moi pour pas que je me troue !! J'ai quelques connaissances, mais au fond je reste un gros noob en culture . La seule chose que j'aimerai c'est d'être accompagnés par des Weedultivateurs chevronés, sages et aguerris ! Je vais tenir une sorte de journal sur ma culture et voici la première partie : Je possède 4 plants de Super Skunk automatic féminisés [outdoor]. J'aimerai donc des avis en fonctions de cette variété Actuellement mes petits sont en C+8. il fait très chaud en ce moment par chez moi ( entre 25 degrés et 32 degrés ) donc elles seront bien dehors. Voici dont le lieux de croissance ( la serre ) elles y sont que depuis 2 jours avant elles étaient en indoor avec des conditions moyennes .. Les 4 pots sont au centres de la photo Voilà la plus grande fait près de 10 cm pour vous donner une idée. Si il fait trop chaud, je les enlèves de la serre pour les mettres dehors ou dans un endroit frais si il fait vraiment très chaud ( + de 30 degrés) Pour la nuit, dois je les laisser dans la serre ? ou dois-je les mettres à l'intérieur de la maison sous une lampe ? Dans quelques jours je vais procéder au rempotage, j'aimerai ajouter un engrais en du terreau meilleur pour mes petites. Je fais mes courses ici : *************************** J'ai pensé à cela pour du terreau : canna Et pour l'engrais ben j'en ai aucune idée, il y en a tellement je sais pas quoi prendre entre : engrais organique terre, engrais mineral terre, engrais coco,... Et sinon j'aimerai bien prendre un additif mais que prendre entre tout sa... ? -stimulateurs-de-racines -boosters-stimulateurs-de-flora -enzymes -bacteries-benefiques -humique-fulvique -guano -foliaires -h2o2 -monocomposants -vitamines-hormones Voili, voilou c'est tout pour le moment J'attend avec impatience vos retours, conseils, remarques, insultes ... Yepeeeee Modifié juin 4, 2015 par Etranje suppression lien vers GS.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites
voilavoila 1 Posté(e) juin 4, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2015 (modifié) Bonjour, comme je n'ai pas de réponse je me permet de continuer à poster. Donc je suis maintenant en C+9. J'ai acheter le nécessaire au rempotage ( dans des pots 2-3 fois plus gros ) et à l'arrosage. A savoir du terreau pour la croissance ( light ) , de l'amendement ( guano de chauve souris) et un engrais que j'ajouterai à quelque uns de mes arrosage . Voici la photo : Maintenant voici mes questions : Dois-je laisser les plants dehors la nuit ? ou les mettres en intérieur sous lampes ? Dois-je procéder au rempotage dés à présent ? ou j'attend ? Je fais le rempottage pour les 4 ou alors 3 sur 4 car il y en a une qui est toute petite ... Pour la fréquence d'arrosage, est-ce nécessaire d'arroser tous les jours ? ( le terreau reste humide donc j'ose pas trop dés fois ) A savoir le terreau que j'ai utilisé pour la première mise en pot et un terreau banal et je n'ai rien rajouté donc c'est pas super... Et enfin, je suis un peu inquiet car mes plants poussent en longueur, mais pas trop niveau feuille ( coton tige mode) Du coup avec le vent, la plus grande ne tient plus debout et s'applatit ... Je pense que c'est dû au terreau banal ? Merci à Tous ! Modifié juin 4, 2015 par voilavoila Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wtv 11 Posté(e) juin 4, 2015 Partager Posté(e) juin 4, 2015 Yop man Ton JDC est sympas je m'y pose si tu veux bien Pour ta plante qui est trop longue enterre la un peux pendant le rempotage, j'ai le même soucie que toi Du coup je te souhaite un bon Grow T'chuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
voilavoila 1 Posté(e) juin 4, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2015 Merci mon ami et bienvenue Comme c'est des auto je vais procéder au rempottage dés demain pour les 4 et je mettrai des photos, je ne perds pas de temps car je compte les mettres à même le sol dans quelques semaines ^^. D'ailleurs j'ai déja trouvé un super spot exposé plein soleil avec pas mal de ronces et d'orties ( apparement c 'est propice au dvlt de la beeuuuuuuuh ) Pour la fréquence d'arrosage, j'ai trouvé des infos sur le forum apparement il ne faut pas arroser tous les jours et tester le poids du pot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wtv 11 Posté(e) juin 4, 2015 Partager Posté(e) juin 4, 2015 En gros pour l'arrosage tu attend que la terre sois sèche ou alors comme moi j'arrose tout les 2/3j selon le soleil et sa a bien marcher, aucun signe de carence pour le moment 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael Posté(e) juin 4, 2015 Partager Posté(e) juin 4, 2015 Salut à toi ! Petit passage sur ton JDC, juste comme ça, évite de donner ton prénom... Ce n'est pas pour rien qu'on choisi des pseudos... ^^ Ensuite, pour tes plantes qui paraissent "grandes", elles ne le sont pas en réalité, elles se sont étiolées (elles ont tigé) et ce n'est pas bon, il faut que tu pratiques un marcotage rotatif pour que les cotylédons (feuilles embryonnaires) soient à max 5-6cm du substrat. Pour ta serre, si tu peux la ventiler et descendre dessous les 27°C ça n'en serait que mieux Aussi pour les autos, il vaut mieux éviter de rempoter (dû à un développement très rapide de la plante), je te conseille de les mettre dans leurs pots définitifs (ou en pleine terre) A plush' man ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
voilavoila 1 Posté(e) juin 4, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2015 (modifié) Salut à toi ! Petit passage sur ton JDC, juste comme ça, évite de donner ton prénom... Ce n'est pas pour rien qu'on choisi des pseudos... ^^ Ensuite, pour tes plantes qui paraissent "grandes", elles ne le sont pas en réalité, elles se sont étiolées (elles ont tigé) et ce n'est pas bon, il faut que tu pratiques un marcotage rotatif pour que les cotylédons (feuilles embryonnaires) soient à max 5-6cm du substrat. Pour ta serre, si tu peux la ventiler et descendre dessous les 27°C ça n'en serait que mieux Aussi pour les autos, il vaut mieux éviter de rempoter (dû à un développement très rapide de la plante), je te conseille de les mettre dans leurs pots définitifs (ou en pleine terre) A plush' man ! Salut Samael merci pour ta réponse, alors je te rassure mon prénom n'est pas Matthias, cela reste un pseudo Peux tu m'expliquer le marcotage rotatif plus en profondeur ? sinon je ferai une recherche demain mais là je dois vraiment y aller... Oui pour les autos, j'ai vu sa, c'est pour sa je rempote qu'une fois parce que les pots sont trop petits de plus je mettrai du bon terreau cette fois et du guanokalong donc sa va donner, je compte les laisser 2 semaines environ a voir selon evolution puis je les mettrai en pleine terre ensuite Merci pour tes conseils sur la serre, en effet quand il fait très chaud je les enlève de la serre et j'ai ajouté un thermometre biz Modifié juin 4, 2015 par voilavoila Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twisty 103 Posté(e) juin 4, 2015 Partager Posté(e) juin 4, 2015 Salut Matthias, Alors déja, tes plantes ont bien manqué de lumière, c'est pour ça qu'elles ont tigé, (rien a voir avec le terreau) j’espère donc que tu as remédié au problème. Ensuite normalement à ce stade, elle n'ont guère besoin de place, on peut donc attendre de voir apparaitre les racines sous le pot avant de rempoter, c'est plus simple pour arroser. Mais en ce qui te concerne, vu qu'elle ont tigé ce ne serait pas du luxe que de leur mettre un supplément de terre. Et bien sur que tu peux les laisser dehors la nuit, on est en Juin mec Les autos je connais pas trop, mais a mon avis il n'y a pas besoin de beaucoup d'engrais et à ta place j'attendrais qu'elles aient au moins 3-4 semaines avant d'en mettre. Et tu n'as surement rien a gagner a les mettre en pleine terre, un pot de 15-18 L suffit. Tu dis avoir beaucoup lu mais apparemment pas assez Bon grow, je reste dans le coin, a + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
voilavoila 1 Posté(e) juin 5, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2015 (modifié) Salut Twisty, Merci pour tes conseils. Avancement : Croissance + 10 Pour un marcotage rotatif, les pots sont trop petits donc j'ai opté pour cette solution. J'attend quelques jours qu'elles se fortifient un peu puis je reviendrais vers vous. Les fils sont à peine serré ( ils descendent tous seul) donc pas de risque d'abimer la plante, les bouts de bois sont des brochettes de barbecue. Comme d'habitudes je suis ouvert à toutes remarques a+ les amis Modifié juin 5, 2015 par voilavoila Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twisty 103 Posté(e) juin 5, 2015 Partager Posté(e) juin 5, 2015 Celle de droite elle va pas bien là. A tout les coups, tu lui a enfoncé ton bâtonnet dans la racine T'aurais pas eu ce souci enterrant la tige (mais on est que 3 a te l'avoir conseillé ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
voilavoila 1 Posté(e) juin 5, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2015 (modifié) Non, elle tirait déja la gueule a cause du vent , mais ta remarque m'a bien fait rire lol ce n'est pas mon batonnet qui l'a achevé :-P . La racine sera enterré lors du rempottage dans quelques jours ( comme je l'ai dit les pots étaient vraiment trop petits) C'est un début difficile j'en concois mais j'ai foi Modifié juin 5, 2015 par voilavoila Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxx666 38 Posté(e) juin 5, 2015 Partager Posté(e) juin 5, 2015 Salut Je te conseille de les mettre dans des pots plus grands et d’enterré une bonne partie de la tige a++ bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
voilavoila 1 Posté(e) juin 9, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2015 Salut les amis, Croissance + 14 Comme prévu j'ai procédé au rempottage et j'ai bien enterré les tiges Je met les pots en serre car il fait pas trés bon en se moment... :'( Voici l'apercu : Terreau light mix + guanokalong Je vous tiens au courrant semaine prochaine avec des nouvelles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twisty 103 Posté(e) juin 9, 2015 Partager Posté(e) juin 9, 2015 Yo, elles vont pas bien là... je sais pas si t'as vu. Et c'est pas à cause du vent... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
voilavoila 1 Posté(e) juin 9, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2015 Oui j'ai vu qu'elles n'allaient pas bien, j'attend le soleil... Elles devraient se remettre petit à petit, je vous tiens au courrant Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelametmet 91 Posté(e) juin 9, 2015 Partager Posté(e) juin 9, 2015 Salut voilavoila! ta plante dans le pot orange à l'air d'avoir le bout de la feuille cramé? A moins que ce soit de la terre dessus? Au début de la croissance ta plante a pas besoin d'enormement d'apport d'engrais, tu as mis combien de guanokalong? Toutes tes plantes ont les feuilles vers le bas,soit c'est un sur arrosage (laisse bien le terreau secher avant de remettre de l'eau) soit un sur engraissage... Attention à ce moment de vie de tes plantes, elles sont très fragile... Bon grow 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
voilavoila 1 Posté(e) juin 10, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2015 Salut, Les feuilles noircissent sur une plante, oui. J'ai mis 100 grammes de guanokalong mais j'ai fais le rempottage hier donc cela ne depend pas de sa. Merci pour tes conseils, oui je n'arrose plus tous les jours maintenant . Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRIMS 13 Posté(e) juin 10, 2015 Partager Posté(e) juin 10, 2015 salut voilavoila épique ton JDC Sa va être prometteur je le sens bien aller bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
voilavoila 1 Posté(e) juin 10, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2015 Ahahah, j'espère que ma récolte aura le même terme qualificatif ! Merci pour tes voeux Prims Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRIMS 13 Posté(e) juin 11, 2015 Partager Posté(e) juin 11, 2015 (modifié) yo voilabis tant mieux que tu le prennent comme ça mais j'avous que c'était un peu de l'ironie ( ) trève de plaisanterie apparemment c'est ta première culture alors t'attend pas à récolter des masses (désolé mais c'est la dure loi de l'expérience, tu comprendras toi même dans quelques cultures quand tu te remémoreras tes premières gaffes). J'ai 2 conseils néanmoins pour toi afin que t'as première culture soit te soit enrichissante: 1- fixe toi un objectif non pas en gramme mais en expérience que ça va t'apporter vis à vis du canna 2- & surtout suis les conseils qu'on te donne, (sauf celui là dessus, ça c'était ma minute réflexion profonde je pense pas qu'a part moi les gens vont pas y comprendre grand chose ) y'a plein d'excellent grower sur ce forum je te conseil de lire des jdc bien qu'ils ne remplaceront jamais ton expérience personnelle (c'était l'idée dans mon 1er conseil mais là c est plus clair) edit: j'oubliais, bon grow Modifié juin 11, 2015 par PRIMS 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés