[Résolu]Feuilles qui s'enroulent ; Taches couleur rouille


Messages recommandés

Variété(s): OgKush


Age de la plante: Cro:45 jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 03/06/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Croissance ralentie


Région: France


Conditions de culture: Outdoor


Type de sol: Terre/Terreau


Taille des pots/trous: 50 cm


Engrais ou additifs: Une seule fois du Bio Grow


Dosage des engrais et additifs: 1 ml / L


Fréquence d'arrosage: Seulement quand la terre est seche


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l


Rappel:

Salut les amis,

 

J'ai planté en exté apres avoir commencé mes petites sous eco 125w.

 

2 og Kush dont une qui m'embete

1 inconnue en régénération ca va plutot bien

1 auto debut de flo ca va plutot bien

1 santa sativa qui va aussi plutot bien

 

Jusque la tout allait plutot bien, bonne acclimatation, croissance satisfaisante, juste une en régénération (feuille bizarre).

 

Les pieds sont plutot bien vert mais j'ai un problème avec une ogkush (j'en ai une autre plus vert clair mais qui ne présente pas les symptomes).

 

Cette plante a été taillée  il y a peu mais il me semble que le problème a débuté avant et que ca ne peut pas etre lié.

 

Comme vous allez le voir sur les photos, les feuilles sont bien vertes mais les nervures sont tres claires. De plus les jeunes feuilles du haut sont tres fripées et elles aussi tres claires.

 

Le gars du growshop m'a vendu le fish mix pour pulvériser en foliaire. Pour lui c'est une carence vu que j'avais peur d'engraisser.

 

Cependant j'ai peur que ce soit plus grave que ça : bestioles ; tarsonème ?

 

J'ai remarqué des fourmis aux alentours.

 

Photos :

 

Celle à probleme

 

post-841625-0-88554600-1433336990.jpg

 

post-841625-0-88841300-1433337001.jpg

 

post-841625-0-39272800-1433338073.jpg

 

Celle qui va mieux

 

post-841625-0-11490200-1433337056.jpg

 

Merci de m'éclairer, je pense aller leur donner une bonne dose d'engrais mais je voudrais votre avis car le gars au growshop n'avait pas l'air tres concerné par mon problème malgré les achats effectués la bas.

 

++ les gens bonne aprem !

Modifié par ogkushout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les tarso, le plus simple, c'est de creuser pour en chercher. Si il y en a, il y en a beaucoup.

 

Ca pourrait aussi être un ravageur de racines type mulot.

 

En tout cas, je ne crois pas à la carence que le fish mix pourrait contrecarrer, et ne trouve pas non plus de lien possible avec la taille.

 

Courage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse TaffTaff

 

> J'ai retourné un peu de terre mais je n'ai rien vu de vivant mais il me semblait avoir lu ques les tarsonemes étaient invisibles à l'oeil nu, ou alors tu me pensais équipé d'une loupe ?

 

> J'ai mené mon enquête en inspectant le végétal présent sur le spot.

 

* Cerisier bouffé par les pucerons et 1 ou 2 autres arbustes, mais rien sur mes pieds.

 

J'ai quand meme acheté un insecticide naturel dans une jardinerie.

 

J'ai passé hier soir une pulvé de fish mix. Je pense passer une pulvé de l'insecticide ce soir, votre avis ?

 

Ce que je ne comprends pas c'est que les autres n'ont pas l'air touché, peut etre devrais-je etre patient en espérant que ca rentre dans l'ordre.

 

Sinon il est clair quand meme que je dois engraisser car ca pousse pas très vite. Mon auto est en flo, mesure environ 40 cm pas beaucoup de bud..

 

C'est aussi ca d'avoir commencé sous eco 125w, un peu tard et de ne pas avoir engraissé.

 

On apprend sur chaque cession!

 

Je comprends pas vraiment l'année dernière bonne croissance, 90g sur deux pieds derriere une palissade, de belles feuilles pas un souci et sans engrais :pc:

 

Puis surtout une amnesia qui claquait méchamment la gueule :high:

En tout cas si quelqu'un veut m'aider je suis preneur.

 

Peace les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà bonjour non ?

 

Un petit up aidez moi les gens svp

 

en suite merci a+ aussi ?

 

et enfin les règles de la section et du forum en général ... le up du sujet ... bref ....

Modifié par Jim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Taff Taff , Salut aussi à ceux qui passent par la

 

L'état est stationnaire, mais j'ai l'impression que ca pousse (un peu).

 

J'ai apercu des petits moucherons/pucerons j'ai donc mis un peu de marc de café, de l'anti fourmi, allumettes et traité au savon noir bio .

 

J'ai engraissé mais la il pleut trop pour que je puisse remettre une dose.

 

Les autres ont l'air d'aller bien, mon auto fleurit très vite.

 

Bon dimanche a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour les tarso, le plus simple, c'est de creuser pour en chercher. Si il y en a, il y en a beaucoup.

 

Creuser ou?

Ca ne vit pas sous terre et c'est presque invisible à l'oeil nu (moins de 1mm de diamètre).

 

J'y vois plus une carence, genre en micro-éléments.

Ton sol est il calcaire? Si oui, chlorose féérique?

 

Apport de fer chelaté voir un correcteur de carence trouvable en jardinerie.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto merci de ta participation je ne pense pas que le sol soit calcaire plus que ça ensuite pour ton correcteur ou de l engrais je dois attendre que le sol soit sec non ? Il pleut depuis hier

 

D ailleurs ça motive pas à aller chercher le pain lol.

 

A plus les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un correcteur de croissance s'applique en foliaire, et ce n'est pas vraiment un engrais, plutôt un cocktail d'oligo-éléments.

S'il pleut, à appliquer quand ça cessera.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Merci de ta réponse toto je ne connaissais pas ces correcteurs. Tu me dis que ce n'est pas vraiment de l engrais j'en conclus que l action est différente ?

 

Car j'ai du fish mix qui peut se passer en pulvérisation.

 

Bon courage à tous pour la reprise du boulot moi je profite de mon dernier jour de repos..dans la salle d attente du dentiste ^^.

 

A plus les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Jettes un oeil du coté de "B Essentials" de chez General Organics , tu verras qu effectivement ce n est pas un engrais ( pas de N/P/K) mais tout un paquet d oligo élements sous formes chélatés ( fer , manganèse , bore etc.....)

 

 

Ca ne coute pas bien cher (4/5 euros de tête) et tu ne risques strictement rien a l utiliser sur tes plantes ( au contraire ) .

 

Sinon ca évolue comment ton histoire ?

 

Tu peux reposter des photos récente de "celle à problèmes" ?

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde et salut Bountyche !

Merci de ta réponse, ça fait plaisir que tu t'intéresses à mon "cas".

 

Première question, le fish mix ne vaudra pas un correcteur ? Je peux trouver ce dernier en jardinerie à ce que vous m'avez dit, j'irais surement voir demain.

 

Deuxieme question pourquoi seulement elle serait touchée par cette carence.. Je sais la nature c'est complexe ^^ :icon_confused:

 

Voici les petites en photos comme tu m'as demandé :

 

1) La "malade" ; j'ai l'impression que les nouvelles feuilles se portent mieux

 

2) La "malade" sous un plus grand angle

 

3) Pompom de l'auto, j'aimerais bien avoir des avis car j'ai l'impression que ca va vraiment tres vite, récolte ? Je me doute qu'avec la baisse de qualité de la photo cela va etre difficile pour vous de juger...

 

4) Les jolis petits pucerons/mouche noire.. D'ailleurs j'ai sur un plant (un autre qui est parti en retard mais se rattrape pas mal) au niveau de jeunes pousses des pointes de feuilles manquantes.

 

Les derniers plants taillés ont l'air d'avoir bien réagi, la croissance a l'air de se faire doucement mais surement. (3-4 cm pour une semaine, élargissement des feuilles; j'ai comparé les photos)

 

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous dit à bientot je repasserais surement dans la soirée :supair:

post-841625-0-82689100-1434385292.jpg

post-841625-0-94761700-1434385336_thumb.jpg

post-841625-0-74529900-1434385396.jpg

post-841625-0-96549700-1434385471.jpg

Modifié par ogkushout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Petite mise à jour pour vous dire que la plante malade commence à présenter des tâches de couleur rouilles sur les feuilles les plus agées/touchées. Je pense que cela nous confirme la carence comme dit ci dessus. Je me renseigne de ce pas sur ces correcteurs de croissance qu'on m'a gentiment conseillé.

 

Vos réactions sont les bienvenues!

 

Bonne apres midi all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.