Invité JBdu14 Posté(e) juin 1, 2015 Partager Posté(e) juin 1, 2015 Salutation a tous, Voila je produit mon Co2 par combustion avec le systeme parasene chauffage de serre a petrole.Pour ceux qui aimerais voir la betevoici un lien d imagehttps://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=https://photos.plantes-et-jardins.com/450x450/chauffage-1-bruleur-parasene-gal.jpg&sa=X&ei=mqNsVdKvLuuAywPp14LgDw&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEh3zpDqhXXF0Cgupy7EDiCT25wxg Mais le probleme est que j aimerais connaitre le niveau en PPM (partie par million) du Co2 dans ma box afin de soit reduire ou augmenter soit l intraction soit l extraction.J envisage donc d utiliser une carte de type ARDUINO car peux chere aisé a programmer, mais le probleme est QUELLE carte arduino? Uno? Leonardo? Due? Yun? Tre? Zero? Micro? Mega? etc...Je compte donc realiser mon detecteur via un MQ2 et faire gerer mes intracteur/extracteur en chintant( deporter) leur boutton a resistance variable qui eux sont sur le circuit imprimé des extra/intra.Je precise que je ne penses pas y adapter un ecran d affichage ou de gestion wifi etc.. qui ne servirons a rien, juste besoin d un PORT USB et enventuellement une memoire de stokage des données mais pas necessaire. La question principale est donc QUELLE CARTE la moins couteuse pourrait reussir mon projet?Merci a tous d avance de votre aide, Tres cordialement Votre JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilumenAti 24 Posté(e) juin 2, 2015 Partager Posté(e) juin 2, 2015 Salut, Avec sa te tranquil https://www.ebay.com/itm/Hot-Sainsmart-UNO-R3-Board-ATmega328P-PU-ATMEGA16U2-USB-Cable-For-Arduino-/350899530889?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item51b33dec89 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) juin 2, 2015 Partager Posté(e) juin 2, 2015 Parfait et surtout tres abordable, merci a toi imumenAti, il me reste a trouver donc les references des 2 resistances variables de mes intra/extra. Pour le montage du sensor de Co2 j ai trouve une bonne video de montage En revanche je penses que je vais devoir dessouder les varistances de mes intra/extra pour que ce soit la carte qui face le boulot de gerer la puissance mais ne m y connaissant pas assez en electronique ni connaitre encore les references des potentiometres je vais devoir demander de l aide en effet pour finir ce projet.En tout cas merci a toi.JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilumenAti 24 Posté(e) juin 2, 2015 Partager Posté(e) juin 2, 2015 re, dessolé l'ami mais je peux pas t'aider, par contre je trouve ça très intéressante ! Je vais suivre tes progrès Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) décembre 5, 2015 Partager Posté(e) décembre 5, 2015 Salut. Oublie le MQ2, peu précis, nécessite une tension de 6V pour le préchauffage (fonctionne par reaction chimique) Passe sur un MH-Z14 qui lui ne nécessite pas du 6V. (fonctionne par barriere infra-rouge) si tu utilises un MH-Z14, il te faudra utiliser une convertisseur TTL bi-directionnel, car les entrées sorties RX-TX fonctionnent en 3.3V un simple arduino nano suffit amplement exemple : GDW #3 Mise en place sonde CO2 MH-Z14 ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés