Quel carte adruino pour mon projet gestion CO2

Messages recommandés

Invité JBdu14

Salutation a tous,

Voila je produit mon Co2 par combustion avec le systeme parasene chauffage de serre a petrole.

Pour ceux qui aimerais voir la betevoici un lien d image
https://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=https://photos.plantes-et-jardins.com/450x450/chauffage-1-bruleur-parasene-gal.jpg&sa=X&ei=mqNsVdKvLuuAywPp14LgDw&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEh3zpDqhXXF0Cgupy7EDiCT25wxg

Mais le probleme est que j aimerais connaitre le niveau en PPM (partie par million) du Co2 dans ma box afin de soit reduire ou augmenter soit l intraction soit l extraction.
J envisage donc d utiliser une carte de type ARDUINO car peux chere aisé a programmer, mais le probleme est QUELLE carte arduino? Uno? Leonardo? Due? Yun? Tre? Zero? Micro? Mega? etc...
Je compte donc realiser mon detecteur via un MQ2 et faire gerer mes intracteur/extracteur en chintant( deporter) leur boutton a resistance variable qui eux sont sur le circuit imprimé des extra/intra.
Je precise que je ne penses pas y adapter un ecran d affichage ou de gestion wifi etc.. qui ne servirons a rien, juste besoin d un PORT USB et enventuellement une memoire de stokage des données mais pas necessaire.

La question principale est donc QUELLE CARTE la moins couteuse pourrait reussir mon projet?

Merci a tous d avance de votre aide,

Tres cordialement Votre JB.

Invité JBdu14

Parfait et surtout tres abordable, merci a toi imumenAti, il me reste a trouver donc les references des 2 resistances variables de mes intra/extra.

Pour le montage du sensor de Co2 j ai trouve une bonne video de montage

En revanche je penses que je vais devoir dessouder les varistances de mes intra/extra pour que ce soit la carte qui face le boulot de gerer la puissance mais ne m y connaissant pas assez en electronique ni connaitre encore les references des potentiometres je vais devoir demander de l aide en effet pour finir ce projet.

En tout cas merci a toi.

JB.
  • 6 mois après ...

Salut.

Oublie le MQ2, peu précis, nécessite une tension de 6V pour le préchauffage (fonctionne par reaction chimique)

Passe sur un MH-Z14 qui lui ne nécessite pas du 6V. (fonctionne par barriere infra-rouge)20121012100441162.jpg

si tu utilises un MH-Z14, il te faudra utiliser une convertisseur TTL bi-directionnel, car les entrées sorties RX-TX fonctionnent en 3.3V

$_35.JPG?set_id=880000500F

un simple arduino nano suffit amplement

s-l225.jpg

exemple : GDW #3 Mise en place sonde CO2 MH-Z14

++

GEN