Tronc cassé suite à pliage brutal


Messages recommandés

Variété(s): Pineaple Chunk Barney's


Age de la plante: Cro: 20 jours / Flo: 0 jours


Date d'apparition du problème: 30/05/2015


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: au début je l'ai maintenu droite puis elle s'est cassé la gueule, je l'ai donc


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts puis 660 en flo


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: +: 23 c / -: 27 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 70%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 1000 M3h


Cycle d'extraction: h24


Brassage utilisé: ventilo de pièce plat


Cycle de brassage: 15 on / 30 off


Type de système : Aeroponie basse pression système amazon


Votre substrat: Aucun (Aero etc)

Tamponnage du substrat: Non

Taille de la soupe en litres: 40


Engrais ou additifs: Metrop MR1


Valeur Ph +/-: +: 5.8 / -: 5.9


Valeur Ec +/-: 1.00 mS


Température de la soupe: +: 23 c / -:24 c


Fréquence d'arrosage: h24


Rappel:

Salut,

 

Maladroit que je suis, j'ai plié un pied sans le pincer comme je fais d'habitude du coup il a cassé net et ne reste maintenu que par une partie de son écorce sur le côté.

 

Au début je l'ai maintenu droit un peu à l'arrache mais je le vent du ventilo l'a fait tomber pendant mon absence du week end à 90 degré, du coup je l'ai maintenu comme ça contre le filet de scrog avec un fil de faire ample que je retirerai ensuite.

 

Je vous montre des photos, c'est trop tard pour mettre un cicatrisant ou autre c'est déjà sec, certains bouts de de feuille du dessus jaunissent un peu. du coup je m'interroge pensez vous que le pied puisse s'en remettre et si oui sous combien de temps ?

 

Tout mes paramètre son au top sinon. ph 5.8 ec 1.00 25 degré... d'ailleurs elles vont toutes très bien en dehors de ça lol.

 

C'est celui au fond à gauche :

 

post-660762-0-41342500-1433183239_thumb.jpg

 

Le pied cassé maintenu par l'écorce :

 

post-660762-0-49880900-1433183229_thumb.jpg

 

Les feuilles du dessus qui ramollissent mais très doucement et seulement 2 grandes :

 

post-660762-0-61892400-1433183242_thumb.jpg

 

Vos avis m'intéressent beaucoup rassurez moi lol ou dites moi si je dois couper, il n'y a pas aucun apex sous la cassure j'avais déjà tout taillé pour préparer le squelette de la plante.

 

Je vous remercie tous

Modifié par kusanagibzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel dommage !

Vu que tu es encore en cro, tu peux essayer de la maintenir avec une atèle effectivement, enlève lui quelques feuilles pour compenser le perte de montée de sève, et prolonge la cro jusqu'à ce qu'elle forme un beau bourrelé de cicatrise.

Ou tu peux la couper, elle va refaire des pouces si tu la laisse en cro 10 - 15 jours de plus.

Dans tous les cas, tu dois prolonger la cro le temps qu'elles cicatrise.

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le truc c'est que les 3 plantes à côté que je torture pour les ralentir vont continuer de pousser elles, on verra bien... je vais laisser en l'état , continuer de scroguer avec les autres. prolonger la croissance, cela revient à avoir des plantes énormes à côté, je pense que je vais la laisser, continuer de scroguer les 3 autres et compenser en les répartissant plus.

 

En fait j'ai pas trop de marge de manoeuvre, faut que ce soit en flo dans 2 semaine pour récolte avant le 20 aout car je pars en vacances, j'hésite à la bouturer et couper et laisser les 3 autres... mais du coup ma sélection serait foireuse sur seulement 3 plantes c'est juste...

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bon j'ai pas recollé le tron car c'était trop tard déjà partiellement consolidé, là c'est consolidé un peu plus, ça tient presque, mais pas encore de reprise de croissance, du coup je répartie un peu plus mes 3 autres plantes et quand cella là repartira je la tresserai sur une plus petite zone.

 

Merci à vous, je montrerai une photo quand il y aura une évolution notable du phénomène, positive ou non.

 

bonne soirée

Modifié par kusanagibzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux par précaution protéger la blessure avec un baume neutre pour greffes ou arboriculture,

ça évitera des problèmes d'entrée de pathogènes quand les bords de la blessure vont se nécroser.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.