kusanagibzh 95 Posté(e) juin 1, 2015 Partager Posté(e) juin 1, 2015 (modifié) Variété(s): Pineaple Chunk Barney's Age de la plante: Cro: 20 jours / Flo: 0 jours Date d'apparition du problème: 30/05/2015 Partie(s) atteinte(s): TigeÉvolution du problème et de la plante: au début je l'ai maintenu droite puis elle s'est cassé la gueule, je l'ai donc Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 200cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 400 Watts puis 660 en flo Cooltube: OuiCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm Température: +: 23 c / -: 27 c Hygrométrie: +: 60% / -: 70% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 1000 M3h Cycle d'extraction: h24 Brassage utilisé: ventilo de pièce plat Cycle de brassage: 15 on / 30 off Type de système : Aeroponie basse pression système amazon Votre substrat: Aucun (Aero etc)Tamponnage du substrat: NonTaille de la soupe en litres: 40 Engrais ou additifs: Metrop MR1 Valeur Ph +/-: +: 5.8 / -: 5.9 Valeur Ec +/-: 1.00 mS Température de la soupe: +: 23 c / -:24 c Fréquence d'arrosage: h24 Rappel: Salut, Maladroit que je suis, j'ai plié un pied sans le pincer comme je fais d'habitude du coup il a cassé net et ne reste maintenu que par une partie de son écorce sur le côté. Au début je l'ai maintenu droit un peu à l'arrache mais je le vent du ventilo l'a fait tomber pendant mon absence du week end à 90 degré, du coup je l'ai maintenu comme ça contre le filet de scrog avec un fil de faire ample que je retirerai ensuite. Je vous montre des photos, c'est trop tard pour mettre un cicatrisant ou autre c'est déjà sec, certains bouts de de feuille du dessus jaunissent un peu. du coup je m'interroge pensez vous que le pied puisse s'en remettre et si oui sous combien de temps ? Tout mes paramètre son au top sinon. ph 5.8 ec 1.00 25 degré... d'ailleurs elles vont toutes très bien en dehors de ça lol. C'est celui au fond à gauche : Le pied cassé maintenu par l'écorce : Les feuilles du dessus qui ramollissent mais très doucement et seulement 2 grandes : Vos avis m'intéressent beaucoup rassurez moi lol ou dites moi si je dois couper, il n'y a pas aucun apex sous la cassure j'avais déjà tout taillé pour préparer le squelette de la plante. Je vous remercie tous Modifié juin 1, 2015 par kusanagibzh Lien à poster Partager sur d’autres sites
caarlito 234 Posté(e) juin 1, 2015 Partager Posté(e) juin 1, 2015 Salut fait lui une atele ça va repartir tkt pas mais fait ça bien LOL a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
kusanagibzh 95 Posté(e) juin 1, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2015 je peux le laisser dans cette position, faire une atèle en fil de fer que j'attache au sparadrap ? pas de ficelle ici merci de ton intervention 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincid 38 Posté(e) juin 1, 2015 Partager Posté(e) juin 1, 2015 Salut, Quel dommage ! Vu que tu es encore en cro, tu peux essayer de la maintenir avec une atèle effectivement, enlève lui quelques feuilles pour compenser le perte de montée de sève, et prolonge la cro jusqu'à ce qu'elle forme un beau bourrelé de cicatrise. Ou tu peux la couper, elle va refaire des pouces si tu la laisse en cro 10 - 15 jours de plus. Dans tous les cas, tu dois prolonger la cro le temps qu'elles cicatrise. a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kusanagibzh 95 Posté(e) juin 1, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2015 salut, le truc c'est que les 3 plantes à côté que je torture pour les ralentir vont continuer de pousser elles, on verra bien... je vais laisser en l'état , continuer de scroguer avec les autres. prolonger la croissance, cela revient à avoir des plantes énormes à côté, je pense que je vais la laisser, continuer de scroguer les 3 autres et compenser en les répartissant plus. En fait j'ai pas trop de marge de manoeuvre, faut que ce soit en flo dans 2 semaine pour récolte avant le 20 aout car je pars en vacances, j'hésite à la bouturer et couper et laisser les 3 autres... mais du coup ma sélection serait foireuse sur seulement 3 plantes c'est juste... Merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
caarlito 234 Posté(e) juin 1, 2015 Partager Posté(e) juin 1, 2015 Par contre recolle le tronc remet le dans la forme initiale et après tu met l atele mais le laisse pas pendouiller comme ca LOL a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
kusanagibzh 95 Posté(e) juin 4, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2015 (modifié) Bonsoir, bon j'ai pas recollé le tron car c'était trop tard déjà partiellement consolidé, là c'est consolidé un peu plus, ça tient presque, mais pas encore de reprise de croissance, du coup je répartie un peu plus mes 3 autres plantes et quand cella là repartira je la tresserai sur une plus petite zone. Merci à vous, je montrerai une photo quand il y aura une évolution notable du phénomène, positive ou non. bonne soirée Modifié juin 4, 2015 par kusanagibzh Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) juin 4, 2015 Partager Posté(e) juin 4, 2015 Salut, tu peux par précaution protéger la blessure avec un baume neutre pour greffes ou arboriculture, ça évitera des problèmes d'entrée de pathogènes quand les bords de la blessure vont se nécroser. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés