[Résolu]Feuilles flétries et sèches


Messages recommandés

Variété(s): O.G KUSH AUTO


Age de la plante: Cro 20 environ


Date d'apparition du problème: 25/05/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Croissance stagnante


Région: OUEST


Conditions de culture:


Type de sol: Terreau de semis PH 6


Taille des pots/trous: Smart pot 20L


Engrais ou additifs: Aucuns


Dosage des engrais et additifs: Aucuns


Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Bonjour,

 

J'ai un problème sur mon O.G KUSH AUTO au niveau des feuilles qui sont très sèches, flétries et les bords recourbés vers le haut. On voit que les nouvelles feuilles sont un peu difformes aussi. Elle pousse en smart pot 20L (rempotée vendredi 0.5L-->20L) en terreau de semis/bouturage PH 6. J'arrose une fois par semaine lorsque c'est sec 3 4cm sous la terre 1L environ. Pas d'engrais. La croissance est casi nul depuis 1 semaine environ.

 

Aucuns soucis sur ma BUBBA KUSH AUTO qui pousse à coté dans les même condition (photo pour comparer).

 

Merci de votre aide parce que c'est la 1ere fois que ça m'arrive sur une culture.

 

A bientôt !

post-821952-0-42115200-1433180881_thumb.jpg

post-821952-0-84481000-1433181652_thumb.jpg

post-821952-0-78270900-1433181658_thumb.jpg

post-821952-0-54783600-1433181665_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je comprends pas, t'as remplis tes pots de 20L de terreau de semis sans engrais et t'as mis tes toutes petites plantes là dedans ? :blink: et t'arrose qu'avec 1L ? Et ça t’étonne que ça ne pousse pas ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en 0,5l jusqu'à vendredi dernier. Arrosage 0,15cl quand terreau sec. J'ai rempoté vendredi et j'ai arrosé avec 1l d'eau claire comme après chaque rempotage. Pas d'arrosage depuis car temps merdique, la terre met pas mal de temps à sécher. J'ai vérifier encore ce soir, c'est humide quand je gratte.

 

Ce n'est pas un sous arrosage. Pas de jaunissement ni de feuilles tombantes. Je pensais plutôt à une maladie.

Modifié par Nobr4in
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Le problème c'est que le terreau de semis n'est pas adapté, tes pots sont trop grand et donc tu ne peux pas arroser correctement, temps que les racines n'ont pas envahies le pot tu seras toujours entre l'excès et le manque d'eau. La règle pour l'arrosage c'est 20% du volume du pot donc pour toi 4L, mais ça ne marche pas pour une petite plante dans un grand pot et dans une terre trop fine.

La solution c'est de remettre tes plantes dans des petits pots avec un terreau adapté et arroser comme il faut.

 

Bonne soirée

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

vincid,

les marchands d'autoflo disent tous qu'ils faut mettre les plantules directement en pot de 20 litres, je suppose qu'il a suivi les recommandations.

nobr4in:

le choix du substrat par contre est discutable ainsi que la quantité d'eau qui doit etre d'un quart du volume du pot comme le dit notre ami ci dessus.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

salut,

vincid,

les marchands d'autoflo disent tous qu'ils faut mettre les plantules directement en pot de 20 litres, je suppose qu'il a suivi les recommandations.

nobr4in:

le choix du substrat par contre est discutable ainsi que la quantité d'eau qui doit etre d'un quart du volume du pot comme le dit notre ami ci dessus.

à+

J'aime les recommandations incomplètes des marchands :bigspliff:  comme tu dis, selon le choix du substrat ça change tout, avec un support léger et hyper drainant ça pourrait aller à peu prêt, mais là dans un terreau de semis (qui sont en général fin et lourd) ça va pas du tout.

Il vaut mieux perdre un peu de croissance en rempotant plusieurs fois que galérer dans un grand pot et y perdre encore plus. Enfin, c'est mon avis ^_^

 

Bonne aprem

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide :)

 

1ère année en terreau de semis, je voulais pas me faire chier pour 2 autos, je le referais pas...

 

Les nouvelles pousses sont toutes tachées noires... Ca sent la fin.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Ca va pas vraiment en s'arrangeant...

 

Arrosage 2L d'eau à 4ml/L de biogrow hier soir. Ca pousse mais c'est moche.

 

Toujours pas de problèmes sur la petite d'à côté. Bizarre, bizarre...

 

A bientôt !

post-821952-0-84728100-1433668138_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.