[Résolu]Brunissement et jaunissement (crammage?)


Messages recommandés

Variété(s): Master Kush


Age de la plante: Cro:16jours / Flo:0 jours


Date d'apparition du problème: 29/05/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: C'est apparu sur les 2 feuilles monofeuille du bas je les ai couper puis aujourd'hui de nouvelles feuilles sont atteinte je pensais qu'elles avais juste cramé a cause du brumisateur mais a priori non :/


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 60cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 25Cm


Température: +: 28,2 c / -: 19,8 c


Hygrométrie: +: 55% / -: 35%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 280 M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: lightmix plagron avec 30% environs de royal mix


Taille des pots en litres: 6 Litres


Engrais ou additifs: stimulateur de racine en dessous de ce qui est conseiller par le fabriquant


Dosage des engrais et additifs: 2ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5L d


Rappel:

Bonjour a tous j'ai (encore) un petit soucis bien que j'apprennent de mes erreurs il y a encorez des choses que je ne sais diagnostiquer seul  :/ 

 

Donc comme préciser j'ai tailler les 1ere feuilles "infecté" puis ca allais et la bah ca ne vas plus.. je vous mets quelques photos merci d’être la! :)

 

post-754812-0-87356900-1433179912_thumb.jpg

 

post-754812-0-51516800-1433180072_thumb.jpg

 

post-754812-0-40792600-1433180075_thumb.jpg

 

post-754812-0-81504800-1433180079_thumb.jpg

 

post-754812-0-99971600-1433180084_thumb.jpg

Modifié par Bob-Skunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec j'ai le même soucis que toi j'ai eu pas mal de conseil ma premiere est pareil que la tienne et ma deuxieme est nickel essaye d'espacer tes arrosage a 1 par semaine ^^

 

Pour l'instant laisse sécher ta terre bien comme il faut et ré arrose a petite dose, divise la par 2 ta quantité d'eau ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Sweith.

 

Pour moi, tu n'arroses pas assez (20% de 5L de substrat = 1L par plant par arrosage), et un peu trop souvent. Essaie de viser 4 à 6 jours entre deux arrosages, même avec ton hygro très basse, cela devrait être possible.

 

En cas de doute, passe à la pesée pour savoir quand arroser. C'est pratique pour se rassurer.

 

Vu la taille des plants, je ne suis pas persuadé qu'il soit déjà nécessaire d'engraisser. Les 30% de allmix doivent encore fournir le nécessaire. En tout cas, n'engraisse certainement pas pour les deux arrosages à venir, il peut y avoir des sels accumulés.

 

Bonne poursuite

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) merci a vous pour votre contribution pour l'arosage j'attend que la terre sois seche et j'arrose jusqu'a que l'eau coule par en bas je n'engraisse pas er le royal mix est mélanger en fait j'ai prit du light et du royal j'ai mélanger a la main (lavé les main avant hein) donc c'est pas au fond.

Je ne connais pas les particularité de ma plante je suis un débutant et la c'est ma premier culture avec plus de 20j de cro donc je dois avoué que je gere mal j'achete les choses au fur et a mesure fin bref :/ au moin je sais quoi faire pour la prochaine culture en coco avec engrais etc... ca sera beaucoups mieux je tente juste de finir celle ci avec un rendement quoi :/ vous pouvez passer sur mon JDC vous verrez qu'un des deux plantes a l'air d'avoir arrêter ca croissance :/

 

En tout cas merci a la communautée c'est bien de voir qu'un débutant ne ce fait pas traiter de noob ou autre dés qu'il a un petit soucis  :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Taille des pots en litres: 6 Litres

 

La taille des pot est trop importante pour des plantes de cet âge.

Ceci dit, sur les photos, j'ai l'impression de voir des pots de 3l/3.5l. La prochaine fois, préférez des pots moins grands pour commencer.

 

Vous ne communiquez pas d'informations sur la ventilation et l'extraction. Ces deux doivent tourner H24 si ce n'est pas déjà le cas.

 

 

Bonne lecture et bonne culture,

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un extracteur a sonde déporter 400m3/h réglé sur 25 degrés depuis ce matin avant j'avais un winflex tt125 280m3/h et il tournais h24 c'est également le cas du nouveau pour l'intra elle est passive

 

merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

+1 @ taff-taff et aya !

 

Tu n arroses pas assez mais trop souvent !

 

Adoptes la technique de peser tes pots avec une balance avant de te sentir plus a l aise pour arroser au feeling .

 

Et suis les conseils de taff-taff , a savoir minimum 1 litres par plante en pot de 6 litre ( si ca coule sous le pot avec 1 litre / arroses plus doucement / c est pas normal ^^ )

 

 

j'ai un extracteur a sonde déporter 400m3/h réglé sur 25 degrés

Attention avec ces saloperies d extra a sonde déporté !

 

Le rôle premier d un extracteur est le renouvellement d air et pas de gérer la température !

 

Vire ta sonde et laisses le tourner h24 !

 

C est pas parce que ta température est en dessous de 25 degrés que tes plantes n ont pas besoin de renouvellement d air ( surtout avec un brumi ....)

 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai viré le brumisateur et l'hygro et la température sont stable pour le renouvellement j'utilise l'autre extra moin puissant pour amener l'air frais dans la box et un ventilo tourne dans la box pour brasser l'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la pesé des pots je vais essayer et me renseigner j'essaye d’arrosé doucement mais meme en versant doucement ca donne la même chose :/

 

J arrose 1 fois par semaine portant quand le terreau est sec et qu'il ce décolle du pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.