C’est un message populaire. kyu 2 978 Posté(e) juin 1, 2015 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juin 1, 2015 Salut à tous, Ré-utilisez vos restes d'extraction de hash à la glace faites de restes de feuilles pour nourrir vos plantes.Les grandes feuilles captatrices, les petites feuilles et restes de têtes peuvent facilement être transformées en nutriments sains pour votre jardin.L'eau provenant des restes de la fabrication de water hash contient de nombreux éléments végétaux hydrosolubles riches en enzyme actifs, nutriments et minéraux.Cette eau peut etre utilisé pour vos brassages de Thés de Compost Aéré Activé (TCAA), en pulvérisation foliaire ou en arrosage classique.Cela recycle les nutriments naturels et économise l'eau. Transformez un reste de water hash en thé nutritif est très facile.Il nécessite des Microorganismes Efficace (EM) et ou une culture de Lactobacille (LAB) ainsi que de quelques inoculant (déjections de vers, compost de produits alimentaires contenant de la vie)Ces colonies microbiennes bénéfiques se mêlent à la matière première et la digère, ce qui rend les nutriments facilement disponible pour la plante. L'EM ou les LAB vont littéralement liquéfier les feuilles de cannabis, cela prend environ 10 jours. Pour faire un fermenteur végétal ouvert, remplir un seau de qualité alimentaire ou un baril à moitié avec du matériel végétal (restes séchés ou humide) et couronner le tout avec eau de l'extraction du hash. Ensuite, ajoutez une cuillère à soupe d'EM et / ou LAB pour 4L, une cuillère à soupe pour 4L de mélasse, deux ou plusieurs inoculants (1/3 tasse de déjections de vers pour 4L ou deux cuillères à soupe d'inoculants de produits alimentaires pour 4L). Mélanger vigoureusement. Laissez cela dans un récipient ouvert pour la fermentation anaérobie. Vérifiez au bout d'une semaine la croissance des hyphes blanc, une colonie fongique bénéfique pour digérer la matière de la feuille.Lorsque la couche est épaisse, déposez un aérateur dans le breuvage pour oxygéner le mélange. Laissez cette oxygénation pendant 24 heures. L'oxygène va tuer tous les microbes anaérobies, ne laissant que des microbes bénéfiques et les nutriments premiers. Ce mélange peut être un excellent ajout à un Thé de Compost (TCAA) (ajouter quatre tasses pour 4L) ou tout simplement pour rincer le sol (la moitié de Thé et la moitié d'eau osmosée). Si vous êtes dans le jardinage biologique, donner une chance à cette méthode. Les plants de cannabis aiment les thés fermentés de nutriments. https://www.hightimes...dregs-and-water Bonne 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran420 470 Posté(e) août 12, 2016 Partager Posté(e) août 12, 2016 Salut Sympa comme astuce je resterai avec les restes du prochain ice o Merci et OK je déterre A+ Fran Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) août 12, 2016 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2016 Plop fran123, Merci de l'intérêt porté pour le sujet J'en ai profité pour ajouter des liens connexes (LAB, TCAA,...) J'espère que l'on aura le droit a un retour avec des photos ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran420 470 Posté(e) août 13, 2016 Partager Posté(e) août 13, 2016 Salut kyu Carrement je te ferai un retour bon maintenant il faut encore que je prenne la motive de faire du hash mais c est sur prochaine session je test. A+ Fran 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuel valls 5 286 Posté(e) septembre 2, 2016 Partager Posté(e) septembre 2, 2016 (modifié) hi!je suis un recycleur de chon, pratiquant du thé et purin de canna depuis pas mal de temps , en fait je fais ça avec toutes mes plantes en pots, c'est mes bonsaïs qui m'ont donné l'idée, je voulais reproduire le cycle naturel de la digestion par le sol des feuilles, mais en conservant mes précieuses mousses visibles, je fais donc de "l'auto-purin". et j'ai naturellement fait pareil avec mes précieuses, surtout que une plante de canna même après récolte ça fait désordre dans une poubelle, on sais jamais ... Du coup j'ai un sac ou je mets tout, boutures foirées, mâles , feuilles qui tombent pendant la culture et bien-sur tiges, racines et feuilles sans trichomes , après récolte, le tout sèche trankil, ensuite je fais un purin de canna, le truc fermenté en aérobie puis en anaérobie, le truc prend une odeur stinky style white widow+ pet de vache. très efficace en croissance, c'était presque mon seul engrais croissance certaines années, Après j'ai un vieux doute, peut être que quelqu'un aura une réponse, comme j'ai souvent des araignées rouges j'avais un vieux doute par rapport à la survie des œufs, naïvement j'ai tendance à croire que les acariens ne peuvent pas survivre dans un milieu aqueux pendant plusieurs jours, mais la nature nous réserve parfois des surprises. Tchooss la compagnie Modifié septembre 2, 2016 par manuel valls Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés