Lezgegos 8 Posté(e) mai 31, 2015 Partager Posté(e) mai 31, 2015 (modifié) Bonjour a tous !!!!! voila j'arrive en fin de flo, je suis un gars qui a 3 recoltes a son actif et qui a toujours galeré pour une chose a chaque fin de session: quand cut ??? Je n'ai pas grand chose a faire de ce que disent les breeders (meme si la ils disent 9 semaines pour la K13 haze), je sais qu'il faut absolument juger aux vues des trichomes !!!! j'ai doncregardé les guides qui sont d'ailleurs geniaux pour tous les nuls comme moi J'ai en ma possession un microscope de poche classique qui fait du *60==>*100 (grossissement) avec une ampoule led! donc j'ai le matos ! il me manque l'experience d'un pro qui m'aurait dit maintenant comment faire pour bien voir ces putins de trichomes !!!! Sur la plante, pour moi c'est une galere vu que je tremble pas mal ! Alors ma question est basique : PUTIN DE BORDEL DE MERDE COMMENT ON TROUVE UN BON SPOT POUR REGARDER LES TRI-TRI !!!!! donc voila les gars je me demandais: et vous ???? comment/ou regardez vous vos trichomes sur vos louloutes?? personne a une technique secrete a me donner??? pourriez vous partagez vos experiences??? vous mes amis cannaweedeurs experimentés.... merci a ceux qui viendront partager ici ps: j'ai deja cherché, c'est marqué nul part comment regarder les tri, c est juste dit qu'il faut les regarder ! Modifié mai 31, 2015 par Lezgegos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lezgegos 8 Posté(e) mai 31, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2015 et j'ajoute egalement que je n'ai toujours pas de sénéscence (j'en ai jamais eu) je pense "faire un flush" ce soir dans la douche... Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) mai 31, 2015 Partager Posté(e) mai 31, 2015 Slt c'est marqué nul part comment regarder les tri, Comment les regarder? Bah tu fous ton microscope sur une tête, tu mets ton œil sur le microscope, t'appuie pour avoir la lumière, et tu regardes. Facile non? Plus sérieusement, lumière du jour (pas sous la hps quoi), et tu regardes plusieurs endroits de plusieurs têtes^^ + Lien à poster Partager sur d’autres sites
LairDesVosges 258 Posté(e) mai 31, 2015 Partager Posté(e) mai 31, 2015 Salut, moi aussi je galère pour regarder les trichomes. pour éviter que ça bouge, je colle le microscope sur la tête et je maintiens la tête et le microscope avec la même main. L'autre me sert à faire le focus, ça ne marche pas trop mal. Sinon, tu peux toujours couper un petit bout de feuille résineuse, et la regarder au microscope quand elle est posée sur une table. Ensuite, pour distinguer les trichomes translucides, laiteux ou ambré, c'est plutôt à l'expérience que tu les distingues. Au début, ils sont tous translucides, donc on a un doute. Après, on voit les laiteux apparaitre, la différence est assez flagrante et je pense que les fois d'après, on ne peut plus se tromper. Les ambrés sont ceux qui sont ni laiteux, ni translucides Pour ma part, j'ai du mal à les voir, ou je les vois partout. Ils ont tendances à être ambrés quand il sont en arrière plan, probablement la couleur des feuilles + la lumière du microscope qui donne cet effet là. LADV 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
hazeligator427 709 Posté(e) mai 31, 2015 Partager Posté(e) mai 31, 2015 (modifié) Crock Lezgegos oups j'avais pas vu les réponses le temps de faire la mienne ..... pas grave alors je vois pas trop le soucis a part que tu tremble donc c'est sur c'est plus chiant sinon faut regarder les trichomes qui sont sur les calices et non sur les ptites feuille des buds (qui ambre plus vite que sur les calices ensuite tu a un scope x 60/100 j'en ai eu un et je galérais aussi : car faut presque coller le truc sur l'endroit a voir mais essaie en piquant une ptite feuilles de bud et prend la tranquille sur ta table et shouf en essayant de faire "le point" en approchant plus ou moins ton scope de la feuille et logiquement tu devrais voir mieux installer comment regarder mais une fois j'ai pris le scope souvent en cadeaux chez les seeders a 10 euros qui grossi x 35 ou 40 (je sais plus trop) avec une ptite led aussi et là c'est nettement plus facile le 60/100 grossi trop je trouve même en 60 ce qui fait que tu n'a pas un "large" plant et ne vois que 10/15 trichomes alors qu'avec le petit tu a un plan plus large donc vois plus de surface et pour ce faire une idée du pourcentage de trichomes ambré c'est plus facile et il est plus simple aussi pour faire "le point" si tu n'a jamais eu de sénescence c'est que tu les nourris trop baisse les doses après la mi flo ! car de toute façons une fois a ce stade la weed consomme bcp moins en plus il reste souvent pas mal a bouffer dans le substrat et la plante commence a puiser direct dans ces réserves donc en gros tu donne du fric a hesi mais pas trop de prod a tes plantes .... voila j’espère t'avoir aider ? ++ Modifié mai 31, 2015 par hazeligator427 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nicoto Posté(e) mai 31, 2015 Partager Posté(e) mai 31, 2015 Salut, Il existe un guide complet : https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/recolte/trich%C3%B4mes-pistils-et-macro-r183 Bonne et bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés