Question pour outdoor sur balcon orienté Ouest

Messages recommandés

Hello tout le monde  :)

Je voudrais avoir un conseil concernant le pincage sur un pied déjà palissé + Apex coupé. Celui ci à déjà 1 mois de croissance et je m'inquiète de sa taille après le stretch car je vais le mettre sur mon balcon.

Ma question est de savoir s'il est possible dès maintenant de pincer régulièrement toutes les branches secondaires + les deux apex afin de limiter la croissance de l'ensemble et ce jusqu'a la flo.

Voila la bête

post-716451-0-08285800-1432891160_thumb.jpg

Si vous avez d'autres conseil pour travailler sur la taille je vous remercie. :)

Le matos de culture : 

- Moby Dick

- Terreau all mix

- CFL 125watt

- C'est tout ^^

- Pas d'engrais de croissance (le all mix et l'urine sont mes amis)

- Engrais de floraison pas encore acheté

- Pot de 3 litres actuellement, 11 litres pour la flo

Merci de votre aide

Modifié par XOld_SchoolX

Ah oui aussi, j'ai déja utilisé le pincage plusieurs fois dans mes cultures, mais toujours sur un seul apex, c'est pour ça que je me demande si pincer les 6 ou 7 branches vont pas trop stresser la plante? (Elle vient d'atteindre sa maturité sexuelle).

Sinon je peux peut être attendre vers fin Juin pour effectuer un nouveau taillage sur toutes les branches, mais la il y aura a mon avis bien trop d'apex qui seront faiblards. :(

Modifié par XOld_SchoolX
  • 2 semaines après ...

yo old school c'est tendu de mettre ta plante sur le balcon j ai jamais cultivé de moby mais ça va sentir fort en pleine floraison j'imagine. 

À ta place je couperais  toute les secondaires qui sont sous la séparation de l'apex (tu peuxessayer de les bouturer elles ont encore le temps là pour s en remettre ou en garder une pour un PM vu que tu as déjà la lampe et le reste du matos) et je laisserai juste les 2 apex que je pincerait à fond en coupant systématiquement toute les secondaires qui sortent sous la séparation des apex.

bon grow  :supair:

• 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

Voici l'évolution de la plante depuis début Juin. Tout à été fortement pincé (parfois trop, parfois pas assez...), ce qui réduit la croissance, certes, mais je m'inquiète encore beaucoup du stretch. Par contre je pense que le problème va vite être réglé car ca ressemble à un mâle. Votre avis? Si quelqu'un peut me confirmer ce serait sympa, je n'ai fais poussé que des féminisés.

Si c'est une femelle, la prochaine stratégie sera de palisser les secondaires et apex lors du rempotage. En cas d'extrême problème avec la taille, je couperais les apex de nouveau même si ça risque d'être totalement contre productif. En attendant je viens de la mettre définitivement sur le balcon. Je vais peut être aussi faire des boutures sous le conseil de PRIMS.

IMG 1180

IMG 1179

IMG 1182

IMG 1181

Bon grow à tous,