*Auto's récoltées* [JDC OUT] [FLO] [MIX 4 AUTO + 3 REG]


Messages recommandés

Salut cannaweedeurs/euses !

 

Gros problème aujourd'hui je suis passé à mon spot et j'ai pu constater des dégâts.

 

Les plantes ce sont toutes couchées sans cassées formant ainsi une sorte de palissage naturel (les buds ont explosés en volume) mais j'ai peur que cela est un impact sur la plante :(

 

Je vous envoie les photos dès que possible

 

Une seule des plante c'est cassée mais à 25cm du sommet je reste donc plutôt positif.

Ce problème est je pense du à un orage car un des pots est tombé mais il a pu s'appuyer sur le pot devant.

 

Si quelqu'un à déjà vécu un phénomène comme ça et pourrait me dire quoi faire ?

 

Et je pense que la récolte approche (~1-2semaines) j'ai pas de matériel apte à regarder les petits trichomes vous avez pas une technique assez fiable ?

 

Merci à tous et merci à cannaweed pour les nombreuses informations présentes sur le site ;)

 

(Prochaine culture AUTOx5 et REG ou FEMx10 l'année pro)

 

Peace bongrow et bonne fumette :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aie... un peu emmerdant pour les branches...

 

Je pense déjà a ce problème avant que mes plantes entre en fleurs... et je comptais faire ceci...

Tu peux faire un truc comme ça pour maintenir en places tes branches et donc les têtes lourdes..., 

post-643701-0-88484800-1437826892_thumb.jpg

 

Sinon pour ce qui est de savoir quand récolter, rajoute 10 jours par rapport à ce qu'annonce le breedeurs chez qui tu as pris les graines.. Donc pour 80 jours (germination-recolte) bah tu passe à 90 jours.

 

 

Voilà a+

Modifié par Cartoonhh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Sinon pour ce qui est de savoir quand récolter, rajoute 10 jours par rapport à ce qu'annonce le breedeurs chez qui tu as pris les graines.. Donc pour 80 jours (germination-recolte) bah tu passe à 90 jours.

 

C'est très empirique comme méthode et pas trop fiable.

Vaut mieux s'équiper d'un microscope de poche et mater les trichomes.

 

C'est pas un gros investissement (10-20€) et ça permet d'éviter de faire de grosse connerie, du genre couper ta plante et te rendre compte en la fumant que c'est du foin et qu'elle n'est pas mûre^^

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

et pas très onéreux bien que ceux qui sont à 20€ ne valent rien du tout

 

Rien du tout? Pourquoi ça?

J'ai payé le mien 5€ et je l'ai depuis 3 ans :D

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses rapides ;)

 

@Cartoon je vais tester ton astuce pour remonter les plants mais je pense que je vais en fait laisser les autos dans cette config car j'ai peur de casser ma base de la tige qui est moins épaisse que sur leur 3 congénaires (Chloé, ?, Michelle)

 

@toto35 j'ai trouver 2 modèls disponible près de chez moi

 

zus2fm.jpg

 

1ruekp.jpg

 

Ça conviendrait à mes besoins ?

 

Sinon chez moi j'ai un vieux microscope pour enfant mais c'est comme ceux des labos je ne suis pas sur qu'on puisse décrocher la partie grossissante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai jamais vu pour 5 euros à par chez Lidle peut être....  Le miens je l'avais payé 20 euros, flou pour un x50 et c'était de la daube, molette de réglages flingué... -_- pas eu de chance surement

 

Au final j'avais pris un X100 pour le confort, et un bon grossissement

,

Peace 

Modifié par Cartoonhh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Tout d'abord petit son dub bien posé  :bigspliff:

 

 

Salut tout le monde j'ai coupé 3 des 4 autos la semaine dernière tout sera sec demain ou après demain pour la Skunk Mass, Jack Herer et la Somango. Je laisse la Critical soma 2 semaines encore.

 

Au niveau des régulières je crois avoir malheureusement 2 mâles (Chloé et ?) je vous demande confirmation :

 

 

2hcnwgh.jpg

 

kdsthd.jpg

 

 

Michelle quant à elle se porte à merveille du haut de ses 1m50 et m'a tout l'air d’être féminisée ! (le tout en pot 11L toujours)

 

2dj8ieh.jpg

 

 

Voilà le résultat du cut pour la somango et la jack herer (j'ai oublié de prendre la skunk mass) :

 

16hj728.jpg1z4wvn9.jpg

 

 

Il reste quelques moyens buds sur les pieds que je me suis dit que j'allais laisser et je verrais si ils grossissent vu qu'ils sont plus dégagés

 

J'ai fait du beurre de Marrackech avec les feuilles et bonne défonce j'ai fait 70g qu'on a mangé à 2 c'était plutôt pas mal !

 

 

x5wjrd.jpg

 

 

° Je pense avoir environ 6g sec par plan je suis donc un peu déçu mais tellement heureux d'avoir réussi à mener ma production à terme !  :supair:

 

° Mes principaux problèmes dans cette culture étaient (je pense) :

- Prendre des auto's

- Ne pas avoir couper les grosses feuilles qui servent à rien

- Pas assez arroser car environ 1-1.5L/Plant tout les 3 jours

- Pots 11L

 

° Je ferais des smoke tests (plus pour m'amuser car j'ai pas une réelle expérience en matière de testage de cannabis)  :fumette:

 

 Je remercie cannaweed et sacommunauté sans laquelle j'aurais bien galérer !

Modifié par Skunky-Hazy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

- Ne pas avoir couper les grosses feuilles qui servent à rien

 

Pourquoi dire ça?

C'est absolument faux, bien au contraire.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon je croyais qu'elles pompaient de l'énergie à la plante !

 

À force de lire trop de topic sur cannaweed ça me fait dire des sottisess ^^

Elle favorisent donc le développement de la plante ?

Edit : Après réflexion je crois confondre avec les feuilles jaune qu'il faut couper par contre.

 

Je peux donc rayer ce point de la liste, le reste te parait bon toto35 ?

Modifié par Skunky-Hazy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut mec,

 

 

 

Comme te la dit Toto35 ça ne sert a rien de coupé une feuille en bonne santé... C'est grace aux feuilles que ta plantes respire, mais aussi grâce à elles que la photosynthèse fonctionne bien. Les feuilles se servent des rayons du soleil pour changé l'eau et le dioxyde de carbon en énergie pour la plante (glucose, glucide etc....)... 

 

Donc non, on ne coupe pas les feuilles en bonne santé, bien que des fois on peut coupé les feuilles dans l'intérieur de la plante pour aéré les pieds bien touffu pour que l'air circule mieux.. (c'est ce que je fais en extérieur sur les feuilles accompagné de têtes dites "gourmande".... mais cela concerne que les plantes féminisé ou régulière classique !

 

Mais comme toi tu jardine sur des Auto... oublie la coupe de feuilles (sauf celles en mauvaise santé), car tu lui mets du stress en plus, tout comme de les taillé, ou pincé etc.... 

 

J'espère que ma réponse t'éclairera un peu mieux.

 

 

 

A++ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

D'accord merci cartoon pour ces infos :)

 

J'avais oublié de passer mais mes 3 graines régulières de 1m80 ce sont avérés être des mâles ... :( du coup un peu déçu mais super déterminé pour mon outdoor 2016 que je commence déjà à préparer !

 

J'ai récolté en moyenne 6g à 8g sec par plants ce qui est malheureusement très peu mais cela m'a permis d'apprendre de mes erreurs.

 

Merci cannaweedien, à l'été prochain et bon grow indoor en attendant ! ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.