1 plan sur 4 qui semble souffrir d'evapo transpiration


Messages recommandés

Variété(s): autoflo skunk

autoflo haze


Age de la plante: Cro:30jours / Flo:35jours


Date d'apparition du problème: __/__/____


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Plante qui a toujours été la plus chétive du lot, à toujours sembler souffrir du taux d'hydro un peu trop bas


Dimension de l'espace: L50cm x l 60cm x h 120cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 200 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 7 Cm


Température: +: 28 c / -: 19 c


Hygrométrie: +: 45% / -: 20%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction: h 24


Brassage utilisé: ventilateur pc


Cycle de brassage: h 24


Votre type de terreau: Bio Grow mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: total bloom, total gro, diamond nectar, rippen


Dosage des engrais et additifs: Dosage préconisé par le fabriquant (actuellement 4ml/l de toatl bloom)


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: environ tout les 3/4 jours selon besoin


Quantité approximative par arrosage pour une plante: environ 1 litre/ 1 litre et demi


Rappel:

Bonjour, j'ai un petit soucis sur un seul de mes plan.

 

Pour poser rapidement le tableau, je cultive dans un box home made dont les dimension sont renseignée ci dessus.

L'extraction, intraction et brassage sont confié à des ventilo de pc plutot musclé.

Mon cycle précis et de 16/8 (je me suis calé sur mon temps de sommeil^^)

 

Coté température, la "journée" commence à 19/20°c pour finir en fin de "journée" vers 28°c.

Coté Hydro, le nuit ça tourne dans les 40/45% et en fin de journée vers 20%.

Le graine utilisées sont des autoflo, 2 haze et 2 skunk (je ne connais pas précisement leurs nom car elle m'ont été donnée par un ami).

 

Elle sont en flo+25, elle ne pousse pas trop mal pour une 1er avec des autoflo et en indoor, je ne recherche pas la quantité car je ne fait pousser que pour fumer pendant les vacance d'aout. Récolte prévue pour mi juillet (vacance mi aout :P )

 

Bref^^

 

J'ai un de mes plan haze qui souffre depuis toujours, elle semble souffrir d'evapo transpiration excessive. post-842978-0-08091800-1432761717_thumb.jpg

C'est elle mon soucis, je cherche surtout à comprendre pourquoi elle seul souffre autant alors que sa petit soeur collée à elle s'épanouie pleinement...

post-842978-0-93820600-1432761738_thumb.jpg

Et que les autre aussi pousse sereinement

post-842978-0-53035200-1432761762_thumb.jpg

 

J'ai tenté de changer la place des pots, des ventilos, mais rien... de temps en temps elle reprend du poil de la bête, puis elle retombe rapidement. Je soigne ses arrosage, jamais de trop mais par contre jamais de légére secheresse. Les photo sont d'aujourdh'ui, j'ai arrosé hier matin.

Elle fleuri bien, mais elle est clairement en retard sur les autre.

 

Donc voilà, je cherche surtout à comprendre comment un seul plan sur 4 souffre autant et comment je pourrait lui rendre la vie plus facile.

 

merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pencherais pour une origine génétique du problème. Une anomalie de la boucle de fermeture des stomates par la concentration en ABA?

 

Comme tu es en autoflo, tu ne risques pas d'en faire un pied-mère et elle semble se développer quand même : garde-là, elle pourrait te surprendre sur la densité des trichomes.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Donc cela viendrais du pied en lui même, a vrai dire c'est que je me disais depuis le début.

 

Il a toujours été le plus chétif des 4, néanmoins il fait excatement la même taille que sa soeur, aussi toufu, juste moins vigoureux moins dense en fleur et de d'un vert plus pâle.

 

C'est d'ailleurs surprenant de le voir ce dévelloper quand même. J'imagine que je ne peut pas y faire grand chose, a moins d'augmenter significativement le taux d'hydro et de risquer moississure et autre joyeuseté et cette période de flo.

 

D'ailleurs, avec un taux d'hydro si bas je ne risque rien normallement ? Peut être des acariens ? Une récolte moins goutu ?

 

Tu me dit qu'il pourrait avoir une densité de trichrome plus élevé, je l'espére car des deux variété c'est de loin la Haze que j'apprécie le plus pour son effet hight. Du coup hors de question de m'en séparer, à moins qu'elle ne vienne à complétement ce désecher...

 

En tout cas merci pour cette réponse :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.