JDC [OUT] [Bretagne][auto&fem][Critical/Moby/Skunk]

Messages recommandés

Bonjours à tous ! 

AVANT TOUT !!! ----> Je précise que cette culture est réalisée avec des matériaux de récupération OU ALORS les moins chers sur le marché ( excepté les engrais qu'on m'a donnés  :roll: ) Bref, en gros j'ai pas dépensé trop de thune :D

Je sais que ces plantouilles on besoins de soins et d'attention ( chose dont elle ne risque pas de manquer :P ) mais je suis pas du genre à me prendre la tête , je les laisse pousser tranquillou :)

Je me lance donc dans la culture de cannabis à des fins personnel ( marre de dépendre de quelqu'un et essayer d'obtenir la qualité souhaité) 

J'avais déja tenté une "mini culture" l'année dernière si je puis dire ( 1 pied), mais cela n'avais rien donné puisque j'ai été absent le mois de juillet et Aout ^^

Cependant , cette année je serai présent tout du long de ma culture , qui ma l'air pas trop mal partit . Voila a peu près pour le contexte :)

Ah oui AUTRE TRUC IMPORTANT ,je m'informe toujours avant de posé une question , donc si j'en pose une c'est que je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante ou pas de réponse du tout ( Ou alors que j'y arrive aps :lol: ). Je ne suis pas débile alors merci d'être respectueux, avec moi et toutes les personnes qui souhaitent échangé sur ce post :D

Je suis aussi novice dans la matière , merci d'être indulgent et JE SUIS OUVERT A TOUT VOS CONSEILS ET PROPOSITIONS.

Caractéristiques de ma culture 

Variétés : - Féminisé :  Early skunk x2 / Critical Jack 

- Autoflo     :  Nothern Light  / Moby Dick

Lieu       : Bretagne sud (climat tempéré , arrière saison souvent pluvieuse)

Spot       : En forêt , clairière 

Culture   : Extérieur,en pot ( j'en essaierai sûrement 1 en pleine terre  :plus:)

Substrat :  Terreau universel / perlite (petit gravier de la litière pour chat) et j'essaye de me procurer de l'humus de lombric ( via des copains pour horticulteur eux aussi  :plol: pour ne pas payer trop cher )

Engrais liquide : Bio Grow - Bio bloom - Top max - Element 5 ( un gentil copain qui n'en n'avais plus besoin m'en a fait don contre quelque sous , un grec plus précisément :xD: )

Voili voilu pour ce qui est des présentations .

Aussi , je ne suis pas très pointilleux par rapport aux dates , c'est dire C+ ?? ou F+?? , je m'efforcerai donc de mettre des approximation ^^ 

Quelques photo  :roll:

Tout d'abord , ma plus grande , La nothern Light , mise en pot le 20 avril , elle a donc a peu près un mois !

Le strecth a commencé vers le 13-15 mai si je ne m'abuse  . Et sur l'avant dernière photo j'ai pris une photo rapproché , pourriez vous me dire si ce sont les pistils ?  =D En tout cas une fine odeur se dégage de la plante !

post-842059-0-83354000-1432754504.jpg

post-842059-0-97909500-1432754512.jpg

post-842059-0-36868700-1432754519.jpg

post-842059-0-56886300-1432754529.jpg

post-842059-0-22897000-1432754532.jpg

post-842059-0-49085500-1432754535.jpg

post-842059-0-51545600-1432754540.jpg

post-842059-0-33361500-1432754543.jpg

post-842059-0-67677600-1432754545.jpg

post-842059-0-18104000-1432754548.jpg

post-842059-0-48808900-1432754552.jpg

Modifié par PedroLaVerdure
  • Like 1

Salut salut ! 

Je suis débutant aussi, mais je commence a connaitre pas mal de chose a force de lire des tas et des tas de trucs.. Et je me demande si ta litière pour chat sera bien pour nos plantes... La perlite est friable, et aéré, si tu la presse dans tes doigt elle fais de la poudre... Et en plus, la litière ne contiendrai pas des produits ? Un truc pour l'odeur ou quoi que ce soit ?.. Je crains que nos plantes ne l’apprécie guère..

Pour les dates, c'est tout con, C + X  ou Cro + X  ca veut dire x jour après germination, x jour de croissance quoi, et F + x ou flo + x c'est x jours après début de la floraison. C'est facile de compter, tu peux t'aider de ton JDC, du coup pas besoin de noter les dates ;)

Pour les engrais j'ai les même, sans le element 5. Attention au surrengraissage ! J'ai le tableau de fertilisation de biobizz, cherche le sur internet, ou au pire j'te l'envoi, mais pour l'instant je m'y tiens et j'ai pas eu de souci.

Passe voir mon JDC ca te donnera de l'idée ;)

A oui et au passage, j'me pose ^^

A plus, et bon grow !

Modifié par Wedooo
  • Like 1

Salut a toi Weedooo !

Eh bien je crois que non  , la perlite est un produit neutre , donc elle ne peu causé de dommage a la plante si je ne m'abuse, et elle retient très bien l'eau et les nutriment ducoup =)

Et oui ne t'en fais pas , j'arrose pas souvent avec l'engrais étant donné que par ici il pleut souvent ! 

Mais dès qu'il fera plus beau j'appliquerais le tableau Biobizz avec rigueur ! ( oui j'avais prévu le coup pour le tableau ;P )

Je m'en vais voir ton  JDC de ce pas ! =)

Re ! 

Je sais bien que la perlite ne fera rien a ta plante, mais je parlais de ta litière ;)

Mais apparemment ca marche très bien, je n'avais pas compris que tu avais déja planté :P

Tout a l'air de bien marcher pour toi, bon grow ! 

• Like 1

Salut Pedrolaverdure, (il me fait délirer ton pseudo :P) je ne pense pas que c'est des pistils sur l'avant dernière photo on dirait plus de très jeunes feuilles pas encore vertes ;).

Je te suis de près car l'année dernière j'ai cultivé la version féminisée de la Moby!

Bye

PS: Je te conseille de compter dés maintenant les jours Cro+x etc... car plus tard ça sera difficile de te souvenir quand est ce que tu les a planté et c'est très utile de pouvoir comparer avec les autres JDC selon l'âge des plants ;).

• Like 1

Salut Leozwozwo1 ! 

Oui pour avoir le profil parfait du cannabiculteur , il faut bien un nom de scène  non ? ^^

Ah ok mais alors les pistils ne se déclarent pas au début de la flo ? puisque les autoflo passe en flo au bout de 3 semaine - 1 mois non ? 

Ah ok , beh pour le moment Ma moby est dans un pot pour semi , elle devrait donc sortir d'ici 1 ou 2 jours , en même temps que la Jack !

Oui , le truc c'est que je m'y perd déja dans les jours avec 3 plantes , alors quand y en aura 5 j'imagine pas le massacre mdr

Non en vrai je vais faire gaffe , tu as raison c'est important ! =)

Je remet donc de nouvelles photos Vendredi je pense , voili voilu ! Donné moi vos avis sur mes ptites plantouilles , ça m'intéresse ! Pour le moment je n'ai pas trop de problème à déploré ,appart que sur une des deux Early skunk , les feuilles ont légèrement cramé , mais je crois que c'est pcq pour leur premières semaines , je les ai laissé dans une serre , sans aération et avec un taux d'humidité a 100% ^^ bref petite erreur mais la plante a l'air d'etre bien reparti !

Modifié par PedroLaVerdure
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.