1er jdc indoor sous hps 150w floraison


Messages recommandés

salut a tous a votre avis je peut commencer a tailler quand???

en faite surtout le haut je pense car je voudriais qu elle parte en 2 branches enfin normal je crois...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

nan c un engrais foliaire kil avè mi juste avan de prendre la foto!!!!!!!!O fait sebel19 c bon jvé acheter une 150W comme toi, c décidé!!!!!!!!!!!!Pour le taillage moi g commencer a tailler qd il ya eu le 3e étage de feuilles san compter celui de tou en ba!!!!!!!!Mais jte conseillerè le pincage c pa mal et sa done de bon résultat!!!!!!!!

 

Le pinçage

 

BUT : Des plants plus compacts et plus florifères

 

Le pinçage consiste à pincer entre le pouce et l'index l'extrémité de chaque tige, soit environ 2,5 à 5 cm. En supprimant ainsi ce point de croissance, on force le développement de nombreuses tiges latérales. Le plant devient plus touffu et compact. Il se tient mieux par lui-même.

 

L'augmentation des tiges veut dire aussi plus de fleurs si le pinçage est fait assez tôt avant le développement des bourgeons floraux. Les fleurs peuvent être un peu plus petites, mais cela est largement compensé par leur grande quantité. On utilise aussi la technique du pinçage en préparation d'une greffe, de la sorte, la partie pincée deviendra plus volumineuse, et facilitera l'application du greffon.

 

METHODE :

 

Le pincage s'effectue simplement entre le pousse et l'index sur de jeunes tiges. Pressez progressivement jusqu'au moment ou vous ressentez un craquement. Cela aura pour conséquence de freiner l'aprovisionnement en sève au delà de la partie pincée, de la sorte, les ressources seront allouées aux autres parties de la plante. Le pinçage deviendra inopérant après 5 a 6 jours (le temps pour la plante de "s'auto-réparer"). Si nécessaire, réitérez l'opération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c cool pour ta hps on pourra faire des comparatif au moins...

en faite je pense que je prefere tailler par rapport au pincage en faite je trouve ca plus simple la taille lol... et ca fait partir sur plusieur branches...

en faite je voudrias avoir ton avis à ton avis je coupe où???

peut tu me le montrer par rapport à cette photos merci davance...

a+

Modifié par sebel19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

Sandek sa pousse pa mal sou HPS150W, viveman ke g la mienne!!!!en fait je pense ke tu devrè atendre un nouvel étage et après tu peu yalé!!!Il faudra ke tu coupe le sommet de la plante, la ou normaleman il y a la tete centrale, juste au dessu du dernier noeud. Regarde sur mon jdc a la 3e page tou à la fin g taillé mes plants!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite tu me conseil de couper au 4eme etage ??? celui qui commence à pousser des qu il a une tige je coupe à a peut pres 1 cm du noeud c ca???

et ouai ca va je suis content car ca pousse aps mal et en plus sans engrais lol je l attend toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je me fais pas mal de soucis sur le taillage de mes plants vu mes connaissance la dedans...

alors je me suis fait un dessin (rigolez pas en voyant le dessin)

dites moi si je suis dans le vrai ou pas du tout...

je vous laisse le modifier si vous le voulez (y a po de copyright)...

a+

Modifié par sebel19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c cool que tu l es commande j espere pour toi que ca va aller plus vite que moi j ai appele aujourd hui et il m ont dit que ca allait partir fin de semaine... j ai commande jeudi dernier....

t as commande ou?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

jlé comandé come toi a indoor garden, mais ta lampe est arivé plu rapideman ke le pack biobizz nan???

Je fè ma commande mercredi soir, donc a mon avi jvé pa la recevoir avan lundi minimum!!:davb:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l avais recu sous 4 jours...

la j ai eu un blem avec ma plante (la garnde) les 2 feuilles du 1er etage à 1 feuille ont sechées ou brulées... je pense que c etait mon engrais et pourtant ja i presque rien mis...

alors j ai coupé les 2 feuilles car elles etaient completement seche (j ai bien fait ou pas ???)

j en es profiter pour couper le 4 eme etage pour faire ma taille. comme tu m avais explique...

j ai un peu peur car les feuilles du 2eme etages ont comme des ptites brulures j espere que ca va pas s agraver... pour le reste tous vas bien...

la plante 1 la petite reverdi un peu et reprend des forces...

je met des photos ce soir...

j espere que ca va aller...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors voila les photos...

 

la plante avant que je taille

 

 

 

maintenant les feuilles du bas

 

 

 

une fois le haut coupe

 

 

 

 

la c et les feuilles du 2eme etage celle que j ai laisse pour l instant

 

 

 

 

tous ce que j ai coupe

 

 

 

les petites poussent entre les branches

 

 

 

merci de me donner cotre avis...

a+

Modifié par sebel19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

c bizar ke t feuilles fasse comme ca, jsépa dou sa vien, surman kel doivent cramer, a coz de koi je c pa!Jpense pa ke c a cose de la hauteur de ta lampe car 40cm c bien assez haut et ton engrais foliaire sam parè bizar ksapuisse fair sa, je c pa jen é jamais utilisé!Entouca le taillage sa alair detre bon, et sava sapousse bien!!!!!!!!!O fait qd tu commande sur indoorgarden yte diz l'état de ta commande, nan???

Parcke moi dans "état de la commande" ya rien alor saveudir kizon rien fè encor????????Sacr1!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite dans etatd de commande tu verra marque un numero juste quand ta commande sera parti...

mais avant tu vas recevoir un email traitement en cours puis apres expedie...

moi ca y es c est exepedie en faite depuis le 18... donc peut etre aujourd hui...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.