[JDC] [OUT] [Orange Bud]+[Varieté inconnue] [cro+90] [FLO+7] 1er Culture !


Messages recommandés

-La premiere culture-

-2015-

-out-

 

 

Bonjour; a tous bienvenue sur mon jdc qui se deroulera en outdoor.

Etant ma premiere culture je me suis renseigner sur le forum et je compte tout vous partager pour que vous puissiez me remettre sur le droit chemin.

 

Les graines:

 

D'apres mon amis il s'aggirais de 3 critical + autoflo de chez Dinaf mais il n'est pas sur de lui.

on verra bien au fil du temps.

post-833573-0-19740800-1432634225.jpg

 

ou orange Bud issue de son ancienne culture

 

post-833573-0-25764700-1433439130_thumb.jpg

 

Substrats :

 

au debart je partais sur du terreau universel puis j'ai vite changer d'avie vu les commentaires je vais donc partir sur un melange simple .

                                                                                   - 50% de terrau orticole

                                                                                   - 30ou40% de terre du spot

                                                                                   - le reste je pense à de la perlite

 

Le spot:

 

Il se situe profondement dans la foret au milieu d'ortie qui ne pique pas ??? Et il est ensoleillé quasiment toute la journée. Il est près d'un chemin mais la dense végétation empeche toute visibiliter

 

La germination est deja entamer les germe sont sortie au bout de 2j et demis. j'ai dabbord rehydrater les graine dans un verre d'eau puis je les ai laisser entre deux coton pendant 2 j.

je compte les mettre dans des pastilles de tourbe se soir.

 

Par la suite je pense les laisser dans des pots de 6L si ce sont des autoflo sinon elles iront dans la terre!

 

Excuser moi d'avance pour les photo j'ai eu quelque soucie avec l'appareille mais elle arriveront bientot ! :pix:

Modifié par Wtv
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael

Salut à toi l'ami !

 

C'est bien les champs d'orties en plein milieu d'une forêt x) 

 

Un conseil, si il y a des orties, la terre est fertile, puisque c'est une plante bio-indicatrice. Tu peux bien sûr travailler ton sol, et y apporter les modifications que tu souhaites, mais ça ne sert à rien d'en faire trop ^^ 

D'une part parce qu'il faut transporter le matos, et que c'est pas forcément simple, et d'autre part parce que la nature fait bien les choses =) 

 

Ensuite, même si ce sont des autos, mieux vaut les mettre en plein terre, pourquoi faire en pot lorsque tu as le meilleur substrat juste sous tes pieds ? x) 

 

En tout cas je vais suivre, je me cale dans le champs en espérant y voir de belles plantes y pousser ! 

 

 

A plush' 

 

 

Cannaweedement, 

 

 

HybridSamael 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut HybridSamael,

 

Déjà merci de ton passage ici !

 

Et j'avoue que c'est con d'avoir parler d'ortie alors que je voulais y faire en pot :plol:

Tu as bien raison sur le fait que je devrais les mettre en terre et laisser la nature faire les chose !

 

L'idée des pots étais au cas ou j'avais un pépin ou que ma plante en chiais un peu pour pouvoir la rentrer chez moi !

 

merci pour les conseils et bon Grow a toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael

Salut Wtv !

 

Bah faut bien profiter de ce qu'on a sous la main, et arrêter de penser en acheteur/consommateur, c'est bien le but de l'autoproduction dans un sens ^^

 

Maintenant y a plus qu'à attendre que ça pousse !  :lol:

 

A plush et bon grow ! =)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Mini MAJ :

 

j'ai fais une grosse erreur, j'ai laisser mes graines trop longtemps a l'ombre 1j exactement.

 

mais aujourd'hui j'ai décider de les mettre dehors par peur je suis donc allez a mon spot et j'ai mis les pastille de tourbe dans les pots avec seulement de la terre du spot bref.

 

j'aimerais avoir un avie pour savoir si sa a pas poser de probleme de les laisser trop a l'ombre quelque image:

 

 

post-833573-0-93109700-1432832914_thumb.jpg

 

les deux qui ont le plus grandis

 

post-833573-0-62158000-1432832978_thumb.jpg

 

après la mise en terre j'ai mis des mini serre pour protéger un minimum

 

post-833573-0-32001000-1432833071_thumb.jpg

 

et la le spot avant que je commence a y travailler !

 

 

voila j'ai aussi remarquer la présence de mouche mais je ne pense pas cela grave !

ps : les photos ne sont pas très visible

Modifié par Wtv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael

Yo Wtv !

 

Pour ton petit problème, un petit marcotage rotatif et le tour est joué, ou alors quand tu plantes, tu mets le plant un peu plus profond dans le substrat. c'est pas bien grave t'en fais pas !

 

Pour les mouches par contre fait attention, as-tu vu de quelle couleur elles étaient ? Grises ? Blanches ? Noires ? 

 

 

A plush' !

Modifié par HybridSamael
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo HybridSamael,

 

J'avais pensée au marcotage mais je ne pense pas qu'elle tige trop !

 

Pour les mouche elle sont noir.

 

je donnerais plus de news demain aprèm  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Petite photo en vrac a mon passage aujourd'hui :

 

 

 

 

post-833573-0-68717700-1432924725_thumb.jpg

La première qui est bien sortie malgré le fait qu'un bout de la feuille et devenue maron comme si c’était pourrie.

 

post-833573-0-36845900-1432910257_thumb.jpg

 

La seconde qui commence a sortir mais la peau de la graine reste accrocher

 

post-833573-0-43929200-1432910303_thumb.jpg

 

Et la 3em qui est en agonie, elle na pas bouger depuis hier.

 

 

T'chuss

Modifié par Wtv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela m'est également arrivé... Il faut que tu vires manuellement la "coquille" avec une pince à épiler et/ou un cure-dent.

 

Si tu ne le fais pas, tes cotylédons vont étouffer sous cette coque devenue dure.

 

Bonne chance mec...  :wacko: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :smile:

 

Merci de ton passage J’espère avoir un début de CRO aussi bien que le tiens, si la pluie n'a pas tout détruit :wacko:

 

En espérant que sa pousse bien de ton coté

 

A+ et bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

03/06/2015

 

Petite Maj

 

CRO+ 5/6

 

 

 

Pendent la semaine tout c’est bien passé les petite on bien poussé et ça fait plaisir a voir.

 

Elles ont pris beaucoup de soleil les 2 derniers jours se qui a beaucoup aidé

 

Place a quelques photos :

 

 

 

 

 

 

 

post-833573-0-55216000-1433361413_thumb.jpg

 

La première

 

 

post-833573-0-55730900-1433361530_thumb.jpg

 

la seconde

 

post-833573-0-16014500-1433361577_thumb.jpg

 

et la dernière

 

J'ai prévue de commencer a creuser cette semaine Sinon rien a rajouté

 

t'chuss  :yepah:

Modifié par Wtv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

petite nouvelle du jour, celui qui ma donner les graines ma dit qu'il s’agirait D'Orange Bud Régulière issue de sa dernière culture. :mellow:ps: il ne se rappel plus de se qu'il ma donner

 

 

je verrais donc par la suite si ces affirmation sont vrai .

 

t'chuss

Modifié par Wtv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.