Invité HybridSamael Posté(e) juin 1, 2015 Partager Posté(e) juin 1, 2015 (modifié) MAJ à CRO+9 Hello à toutes et à tous ! Les petites se portent plutôt bien, sauf la Frisian Dew, qui a mon avis va bientôt rendre l'âme... Tant pis... En effet, elle n'a supporté le premier substrat qui était ultra asphyxiant, et le fait de le changer pour un plus sec n'a rien changé et son état s'aggrave d'heure en heure... J'ai déjà prévu un plant de secours, je ferais une bouture de la Shaman que je mettrais directement au spot (avec une bouteille découpée pour faire une mini-serre, et un root riot dans lequel j'aurais mis du gel de bouturage) M'enfin ça me fait quand même bien chi**... Place aux photos L'Euforia La Frisian Dew qui est en très très mauvais état... La Shaman Voilà pour les news, je ne sais pas quand est-ce je ferais la prochaine MAJ, peut-être en fin de semaine. Même s'il n'y a pas beaucoup d'activité je continue ce JDC pour moi et pour les personnes qui me suivent, et si vous avez des conseils pour sauver ma petite Frisian Dew je suis preneur (même si je pense que son cas est désespéré...) A bientôt ! EDIT Bien le bonjour, aujourd'hui une mauvaise nouvelle, la Frisian Dew est en train de vivre ses dernières heures... Le problème n'est en fait pas dû au substrat mais à une faiblesse de la tige, qui s'est atrophiée à un endroit et qui ne laisse plus passer la sève... Enfin voilà, ma crainte était fondée, mais je ne resterai pas sur un échec et une déception, ne vous en faîtes pas ! A bientôt ! Modifié juin 2, 2015 par HybridSamael Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twisty 103 Posté(e) juin 1, 2015 Partager Posté(e) juin 1, 2015 Yo HybridSamael ! Super ton spot, ça va donner ça Pour ta petite Frisian Dew, ne désesperes pas, si je voit bien, le dernier etage de toutes petites pouses a l'air intact. Je pense qu'elle peu repartir, mais surtout pas trop d'eau. a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael Posté(e) juin 1, 2015 Partager Posté(e) juin 1, 2015 Hey Twisty ! Merci ! Avec ma compagne on est vraiment content d'avoir choisi ce spot, on y place beaucoup d'espoir et d'amour Oui pour la Frisian Dew, j'espère aussi, mais du fait qu'elle n'a pas beaucoup de feuillage, elle ne photosynthétise quasiment plus et la croissance en est fortement ralentie... :-/ C'est vraiment en cela que ça me fait peur et que je psychote, ça me ferait vraiment mal de perdre un de mes bébés... Et comme tu dis je fais bien attention à ne pas sur-arroser, sinon c'est clair ce sera la fin en moins de deux pour elle... Merci de ton passage ! A plush' ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 2 678 Posté(e) juin 1, 2015 Partager Posté(e) juin 1, 2015 (modifié) Yo Hybrid' !! J'espere que la Frisian va reprendre du poil de la bete car franchement elle est exeptionnelle en outdoor ( je parle en connaissance cause ^^ ) Il me semble que j'ai deja fait pousser de la Euforia egalement mais je n'en ai plus de souvenir desolé Tchaoo Modifié juin 5, 2015 par bigbudybud29 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael Posté(e) juin 4, 2015 Partager Posté(e) juin 4, 2015 MAJ à CRO+11 Salut à toutes et à tous ! Les petites continuent de pousser tranquillement, elles prennent le soleil quand y en a sur la terrasse, elles ont droit à une nourriture saine et abondante (BioRoot Plus de chez General Organics à 3ml/L, arrosage au vaporisateur pour éviter tout sur-arrosage) Et quand il n'y a plus de soleil elles retrouvent leur petit cocon intérieur sous lampe La mise en terre devrait pas trop tarder car le premier étage de feuilles à trois folioles est déjà bien sorti, j'attends le second étage à cinq folioles pour être sûr qu'elles capteront toutes la lumière dont elles auront besoin pour bien grandir en pleine nature ^^ Place aux photos ! L'Euforia La Shaman La petite famille Et la cousine : j'ai nommé le rosier nain Voilà pour les nouvelles, je ferais la prochaine MAJ bientôt je ne sais pas quand, sûrement en début de semaine prochaine ! A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twisty 103 Posté(e) juin 4, 2015 Partager Posté(e) juin 4, 2015 Bah alors, on veut des nouvelles de la Frisian Dew Cool que les autres aillent bien en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael Posté(e) juin 4, 2015 Partager Posté(e) juin 4, 2015 Salut Twisty ! Pour la Frisian Dew... J'ai fait un EDIT de la précédente MAJ... La pauvre n'a pas survécu malheureusement, son âme repose parmi les guerrier du Valhalla, ou elle doit sûrement faire planer Odin, Thor et toutes les divinités d'Asgaard... Comme je le dis dans mon Edit, la tige s'est atrophiée, et ne laissait plus passer la sève... M'enfin il m'en reste deux, je vais pas non plus me laisser abattre ! ^^ Merci quand même de s'en être inquiété ! A plush' l'ami ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexLFT 2 Posté(e) juin 5, 2015 Partager Posté(e) juin 5, 2015 Salut HybridSamael le viking ^^ Ca avance plutôt bien par ici , dommage pour la Frisian .. Tu comptes remettre une plantoune pour la remplacer où pas ? Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
voilavoila 1 Posté(e) juin 5, 2015 Partager Posté(e) juin 5, 2015 Salut Samael, je m'installe aussi ici si tu le permets Ton spot à l'air génialissime ! Je chercher encore le mien mais j'espère en trouver un comme le tient !! A+ Matthias Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRIMS 13 Posté(e) juin 11, 2015 Partager Posté(e) juin 11, 2015 yo samael ta frisian dew à été victime d'une attaque foudroyante de Pythium je pense, en tout cas ça concorde parfaitement avec ta description (https://www.********.com/blogfr/pythium-cannabis/). Si c'est bien ça tu aurais pas pu la sauver malheureusement. Paix à son âme. Je te souhaite plus de chance avec les autres et bien sûr bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trigger_hippie 16 Posté(e) juin 11, 2015 Partager Posté(e) juin 11, 2015 Salut à toi HybridSamael ! Dommage pour ta frisian Dew, j'ai eu une plantoune qui à subit le même sort à peu près au même âge, du coup je compatis. Les deux autres ont l'air de bien se porter sinon, c'est chouette ! Et ton spot à l'air vraient sympa, j'attend avec impatience de voir la suite des évènements. A part ça je viens d'apprendre ce qu'était le Pythium grâce à toi, PRIMS, ça fait flipper ! Surtout la facilité et la rapidité avec lesquelles ça frappe. Bonne chance Samael et à la prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael Posté(e) juin 17, 2015 Partager Posté(e) juin 17, 2015 (modifié) Bonjour à toutes et à tous ! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas pu poster, je m'en excuse. Je vais sûrement décevoir beaucoup d'entre vous, mais je ne peux continuer ce JDC qui me tenait tant à cœur, car malheureusement, les petites sont mortes du à une attaque foudroyante de chèvres domestiques qui ont été lâché en pleine nature, elles ont ravagé le champ d'orties et n'ont pas fait exception pour mes plantes... Merci quand même pour votre soutien, et votre lecture, ainsi que vos conseils. A bientôt pour un nouveau run, qui, j'espère, cette fois ci sera fructueux... HybridSamaël. Modifié juin 17, 2015 par HybridSamael Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twisty 103 Posté(e) juin 17, 2015 Partager Posté(e) juin 17, 2015 désolé, dommage c’était bien parti. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 775 Posté(e) novembre 20, 2015 Partager Posté(e) novembre 20, 2015 bonjour, sujet fermer à la demande de l' auteur cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés