OG.Kush 2 Posté(e) mai 25, 2015 Partager Posté(e) mai 25, 2015 Variété(s): Cookies Kush Age de la plante: Cro: 14 jours Date d'apparition du problème: 20/05/2015 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Du bas vers le haut. Pigments marrons et jaunes Dimension de l'espace: 150cm x 150xm x 200xm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 600 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm Température: : 28 c / -:20 c Hygrométrie: :65% / -: 45 % Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 1200 M3h Cycle d'extraction: en continue Brassage utilisé: ventilateur rotatif intraction active Cycle de brassage: en continue Type de système : Hydropro Platinium 100 Hydropro Platinum 60 NFT Grotank Votre substrat: Bille d'argileTamponnage du substrat: OuiTaille de la soupe en litres: 100 60 50 Engrais ou additifs: MR1 ( metrop ) Calgreen ( Metrop ) Rhizotonic Valeur Ph +/-: : 6 / -: 5,7 Valeur Ec +/-: : 0,8 mS / -: 0,58 mS Température de la soupe: non mesuree Fréquence d'arrosage: 15 minutes toutes les heures Rappel: Je précise que sur 19 plants, 5 sont touchés pour le moment... un seul ne présentait ce probleme il y a de cela 10 jours donc je commence a m’inquiéter sérieusement... EC trop eleve ? Pollution au lineau ? Attaque bacterienne ? Mauvaise reaction a mon climatiseur ? A vrai dire j'espere que c'est un sur-engraissage dans quel cas je pourrais peut etre encore faire quelque chose... je sais que tout va tres vite en hydroet c'est ma premiere session. celle ci est nikel celle ci est tres mal en point Lien à poster Partager sur d’autres sites
OG.Kush 2 Posté(e) mai 25, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 25, 2015 personne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
caarlito 234 Posté(e) mai 25, 2015 Partager Posté(e) mai 25, 2015 Salut original gangsta. Bien? Et ton chat? LOL bref pour commencer je pense que ton extra est trop grande pour une 600w Ton hygrométrie est trop faible ta température limite Et je pense aussi que ta box est un peut trop grande pour une 600w mais bon ta vue c'est que mon avis et je suis loin d être un pro ! J'espère que tu aura d autre réponse on verra allez bon courage a plus bye 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
OG.Kush 2 Posté(e) mai 26, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 26, 2015 merci pour ces conseils. Mon hygrometrie decent rarement en dessous de 60 %. La chaleur est maintenant controler grace a un climatiseur portable que j'ai mis dans la piece et qui souffle en permanence. Oui j'ai mis deux extra sur la box car j'avais des problemes de chaleurs. Le 820 metre cube par heure ne suffisait pas pour ma MH 600 Watt ( je n'ai pas de cool tube, volontairement ) Concernant l'espae non ce n'est pas trop grand... je comptais rajouter une petite HPS ou des eco spectre rouge en Floraison en plus de ma HPS 600 W. Par ailleur dans la box se trouve 16 plants, et 4 a l'exterieur. J'ai ajoute un peu d'oxygene liquide a mes solutions aujourdh'ui et demain je referais une solution a neuf avec un EC de 0,6 pour eviter le sur-engraissage... J'attends toujours des conseils et avis de votre part. Les taches se developpent RAPIDEMENT, de bas en haut... seulement sur certains plants... Merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
caarlito 234 Posté(e) mai 26, 2015 Partager Posté(e) mai 26, 2015 (modifié) Ok j'espère que ça va aller tien jte met un lien sur la ventilation. A plus **************** Edit modération: il y a suffisamment d'article sur le site pour évité d'envoyer les gens vers un autre site. Modifié mai 26, 2015 par Indi-Punky Lien à poster Partager sur d’autres sites
OG.Kush 2 Posté(e) mai 26, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 26, 2015 merci l'amis mais je doute que mes 5 petites soient affectes par un " trop plein " d'extraction... C'est vrai que j'ai un peu plus qu'il n'en faut mais bon, j'exploite une piece d'environ 10 metre carre avec 3 systemes hydroponiques, une MH 600 Watt et 4 ECOS ( 1000 W au total ) Donc la chaleur monte tres vite... hors en hydro la solution de la temperature doit etre comprises entre 18 et 21 pour une resultat maximal. PEACE sur un autre forum on me parle peut etre d'un champi.... j'espere pas ! J'ai tout fait pour eviter ! J'avais bien pris soin de desinfecter toute la piece, la box, les pots... tout ! J'avais egalement asperger de l'insect eliminator en preventif... Si c'est un champi, est ce que je peux faire quelque chose ? On vient de me conseiller un produit, Jumus Doblecero... Mais il m'a l'air d'etre plus preventif que curatif ( contre les elements pathogenes ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedro763 1 Posté(e) mai 27, 2015 Partager Posté(e) mai 27, 2015 hello, les taches jaunes sont plutot humide ou sèche (allure brûlé): ds le premier cas tu pourrai avoir a faire a une pourriture bactérienne, ds le second cas un EC trop élevé donc un sur engraissage... Cro +14: essai de monter l'hygro a 75% ( si ta un variateur su ton extra il suffi de le baisser) et pour palier à la hausse de chaleur place un ventilo juste en dessous de ta lampe 600w en direction horizontal ainsi tu gagnes quelque degré, ensuite si tu as 3 lampes ds une piece de 10m² c'est beaucoup tu dois aussi controler l'air de la pièce ou tu prend l'air puisque cela aura un impact direct sur la chaleur à l'interieur.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
OG.Kush 2 Posté(e) mai 27, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2015 (modifié) Pour l'hygro ca va etre dur etant donne que la clim asseche sacrement la piece... la nuit elles ont une bonne hygro, mais la journee ca tourne en general atour des 50%Je vais essayer de re poster quelque photos... ca evolue rapidement... et pas en bien !Je ne pourrais pas diresi ce sont des brulures seches ou humides*************** photos géolocalisables retirées ****************edit modération/boog: pour info et pour rappel , il ne faut pas poster deux messages à la suite mais ce servir du bouton "modifier" qui se trouve en bas à droite à chacun de vos postje combine les 2x posts concernés merci d'y faire attention à l'avenir a+ Modifié mai 31, 2015 par phyldafghan Retrait photos GPS Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedro763 1 Posté(e) mai 28, 2015 Partager Posté(e) mai 28, 2015 (modifié) je vois que ça noirci même un peu, regarde si ce n'est pas une carence en phosphore: https://www.zambeza.fr/blog-les-nutriments-pour-plants-de-cannabis-n31 Modifié mai 28, 2015 par pedro763 Lien à poster Partager sur d’autres sites
OG.Kush 2 Posté(e) mai 28, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2015 Sachant que la gamme Metrop est ultra complete je doute en une quelconque carence... mais merci du conseil... Je pense acheter un pesticide / fongicide de la marque Or Brun... la contamination progresse tres rapidement Si je suis ton lien ca ressemblerait a une carence en phosphore, calcium et Potassium... mais je penche plus pour une attaque fongique racinaire... les autres plants se portent ben mais certain commenncent a etre atteint... toujours en partant des feuilles les plus basses ( des taches legeres apparaissent sur la pointe et s'etalent par la suite ) Je vais passer au Growshop demain... si quelqu'un a un avis de derniere minute, ne pas hesiter ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaborigin 65 Posté(e) mai 29, 2015 Partager Posté(e) mai 29, 2015 Salut mec, Climatiseur + 1200 m3 ????? pourquoi ? Tu peux nous donner tes conditions me semble pas les avoir vues... Pour les carences je pencherais Mn ou K ou attaques racinaires je sais pas trop... Je te poste un schéma des carences des que je le retrouve ! bon grow lami topette Lien à poster Partager sur d’autres sites
OG.Kush 2 Posté(e) mai 29, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2015 (modifié) Sisi toutes les conditions de ma culture son decrites plus haut...En resume, dans une piece de 10 metre carre j'a une box de 150x150x200 dans lequel se trouve un systeme hydro 12 pots et un NFT ( 4 cubes ). Une MH 600 Watt est suspensue dans cette box.La chaleur montait enormement, j'ai donc mis deux extracteur sur le dessus de la box, un dont la gaine vient aspirer l'air au cul de l'ampoule et la recracher dhors via ma fenetre. Pour le second extra ( plus petit ) il est directement poser sur la box et sa gaine arrive egalement au pied de la fenetre.J'ai une intraction active, 260 m3/h environ.Et pour le systeme hors box ( 6 pots ), sous ECO, je n'ai encore aucune extra ni ventilation mais la clim qui souffle en permanece dans la piece fait l'affaire.Si l'on parle bien de carence nutritive c'est forcement lie soit a un EC trop eleve, soit a un mauvais pH soi a une attque fongique... soient les 3editJe reviens du growshop......avec de la bouillie bordelaise ! on va essayer en curatif et preventif ( a dosage moins eleve ) pour les autres en bonne sante...Si vous avez des conseils ou des objections, encore une fois, n'hesitez pas !Je commande egalement de suite de l'huile de Neem pour du preventif futur ( meilleur que le Bioprotect apparament ) edit modération/boog: pour info et pour rappel , il ne faut pas poster deux messages à la suite mais ce servir du bouton "modifier" qui se trouve en bas à droite à chacun de vos postje combine les 2x posts concernés merci d'y faire attention à l'avenir a+ Modifié mai 30, 2015 par boogerman Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaborigin 65 Posté(e) mai 29, 2015 Partager Posté(e) mai 29, 2015 (modifié) Salut mec ! Scuse j'avais pas vu Je te pose les schéma ici, ils te seront peut être utile Aussi sur la première photo de ton post du 27 on voit des feuilles recroquevillés vers le haut, c'est aussi peut être que ta plante transpire trop Au passage sympa ton instal, jvais passé faire un tour par chez toi si tu tiens un jdc bon grow topette Modifié mai 29, 2015 par Zaborigin Lien à poster Partager sur d’autres sites
OG.Kush 2 Posté(e) mai 30, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2015 Merci pour ce tableau... Je vais poster d'autre photos des demain... De nouveaux plants sont touches et bizarrement cela ressemble etrangement a une carence en Mg en P ou en K Il y a egalement necrose du bord des feuilles en partant du bas sur un autre plant... on dirait presque un sur-engraissage... c'est a n'y rien comprendre Lien à poster Partager sur d’autres sites
OG.Kush 2 Posté(e) juin 4, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2015 il doit y avoir un blocage nutritif a un certain point... mon EC et mon pH sont stables au niveau de mon bac... peut etre qu'une mesure de l'EC et du pH au niveau racinaire s'impose Le lino, j'y crois pas trop... tout mes plants auraient ete touches en meme temps je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites
OG.Kush 2 Posté(e) juin 6, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2015 (modifié) Edit modération: Un p'tit bonjour/ au revoir, non? tous les premiers etages de mes 19 plants se sont effondres a ce jour. Le haut reste assez beau et vert... encore que, pour certaines ca carence sec on dirait... Lino ? Trop forte chaleur et hygro trop faible ? pH fluctuant ? J'essaye de tout controler au mieux et je ne vois toujours pas la cause de mon probleme qui au final touchent toutes les plantes... Je le repete, le lino j'y crois pas trop, ca n'y ressemble pas tant que ca au final... Modifié juin 7, 2015 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés