Anticipation problème d'humidité


Messages recommandés

Bonjour n'ayant pas trouvé de réponse precise a ce sujet je vous explique ce qui me tracasse un peu: je suis encore en croissance et il arrive que mon hygromètre affiche 80% dhumidité au Max cependant je ne sais pas si c'est pendant la période eteinte ou allumée. Je compte passer en flo dans Ie semaine.

 

Ma question est donc: lors de la période en flo ya t'il une baisse de lhumidité qui se fait naturellement dans la box? (Peut-être du au cycle des plantes ou du temps de nuit... Je ne sais pas)

Car sinon j'aurai un taux dhumidité bien trop haut.. :/

 

Ps ma box est dans une cave.

 

Merci de vos réponses! ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

tu peux être certain que l'hygrométrie maximale est atteinte lorsque ta lampe est éteinte.

Cela tient du bon sens, car lorsque ta lampe est allumé la chaleur dégagée va forcément réduire ce taux (à l'intérieur de ta box).

 

 

rs de la période en flo ya t'il une baisse de lhumidité qui se fait naturellement dans la box? (Peut-être du au cycle des plantes ou du temps de nuit... Je ne sais pas)
Car sinon j'aurai un taux dhumidité bien trop haut.. :/

 

Non malheureusement c'est l'inverse qui se produit, lorsque tu es en floraison l'hygrométrie augmente forcément car les buds contiennent plus d'eau au niveau volume que les feuilles.

 

Ton hygrométrie est très élevée mais je pense que tu n'est pas le premier à faire pousser dans ta box.

Tu peux mettre une boite pour absorber l'humidité dans ta box ce qui aidera à faire diminuer celle-ci.

Avec un bon extracteur et un bon ventilo tu pourras limiter les effets négatifs de cette hygro élevée. Si tu peux aussi évacuer l'air à l'extérieur de ta cave, ça serait un plus.

 

Sinon ben essayes dans cette configuration et tu verras bien. Mais comme dit avec un bon renouvellement d'aire et un bon brassage de celui-ci tu ne devrais pas non plus avoir de gros soucis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse tres rapide.

Mon extracteur 500m3/h tourne h24 (1,5m2 par 2M de hauteur) et mes deux ventilos clip tournent 15min/15min. En période de nuit la température descend jusqu'à 17• il faudrai donc que jinstalle un chauffage d'appoint pour régler le probleme de t• et d'hygrométrie si j'ai bien compris.

Sinon tu pense qu'en laissant tourner les ventilos h24 une forte hygrométrie n'est pas néfaste??

Merci encore

Modifié par Cannax2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

500m3 pour un tel volume c'est tout pile, mais ça colle.

Les deux ventilos pince, ça ne brasse pas grand chose.. autant prendre un modèle plat comme tu en vois pas mal sur beaucoup de JDC.

Et laisse le tourner 24h/24.

 

Le chauffage, honnêtement si tu ne descends jamais en dessous de 17°c, c'est pas non plus nécessaire.

Investis cet argent sur un bon ventilo et quelque chose pour absorber l'hygro et puis ça va le faire tranquillement.

 

Non je ne pense pas que ce sois néfaste dans le sens où il y a un renouvellement, d'air et un brassage ce qui évite que celle -ci stagne. Je pense que tu limites les risques en prenant ces mesures.

 

Je pense qu'il y a pas mal de gens qui ont fait pousser en cave sans avoir de soucis. Après choisis des variétés pas trop sensibles non plus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites