tonton08 2 Posté(e) mai 24, 2015 Partager Posté(e) mai 24, 2015 Variété(s): Inconnue Age de la plante: Cro:40jours / Flo:59jours Date d'apparition du problème: 10/05/2015 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: evolution du probleme assez lent a priori, la plante parait en bonne sante sinon... Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Néons / Eco / CFLPuissance en Watt: 500 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm Température: : 27 c / : 30 c Hygrométrie: : 40% / : 30% Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pcPuissance de l'extraction: ??? M3h Cycle d'extraction: permanant Brassage utilisé: 2 ventilateurs 20cm Cycle de brassage: permanant Votre type de terreau: bio-mix Taille des pots en litres: 2 Litres Engrais ou additifs: plagron alga bloom Dosage des engrais et additifs: 4ml/L Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque foisFréquence d'arrosage: Quand c'est nu00e9cessaire Quantité approximative par arrosage pour une plante: 400ml Rappel: En détail : Dans ma box en ce moment, il y a 21 plantes. 2 lampes CFL (200w flo, 300w mixte flo+gro) Je suis en train de mettre en place un roulement afin d'avoir de petites récoltes régulières, donc elles ne sont pas toutes au même stade de flo. Les variétés sont inconnues à part 2 early skunk qui sont magnifiques, pas de soucis avec elles qui sont à 45 jours de flo (je crois que je vais opter pour cette variété à l'avenir). Personnellement j'ai l'impression que les problèmes sont différents pour chaque plante mais comment les différencier??? Je post les photos qui seront beaucoup plus explicites... Photo 1 : Variété inconnue, flo +59j, je pense que cette couleur est normale à ce stade (fin de flo, sénescence) quand pensez-vous?? Par contre la photo 8 montre une feuille située en haut de cette plante, à 20cm de l'ampoule, trop chaud??? Photo 2 : variété inconnue, flo +59j, cette couleur de feuille est apparu a flo entre 10 et 20j, elle est dans un pot 2 fois plus petit que les autres, je l'ai engraissée un peu plus que les autres voyant qu'elle devenait jaune assez vite, mais j'avais peur de la sur-engraisser, donc je ne sais plus trop quoi en penser.... j'attends vos avis avec impatience! Photo 3 : variété inconnue, flo +59j, phénomène récent sur cette plante.... là encore je me pose des questions....!! Photo 4 : Une petite vue d'ensemble, ça peut toujours servir! Photo 5 : La plante au centre de la photo, variété inconnue, flo +59j, on voit que 2 grandes feuilles deviennent marrons mais en plein milieu de la feuille...??? Photos 6 et 7 : mes 2 early skunk en pleine forme (enfin j'espère), juste pour le plaisir des yeux! Photo 9 : variété inconnue, flo +28j, j'ai un doute sur le sur-engraissage, je crois que j'ai eu la main un peu lourde... Photo 10 : variété inconnue, flo +59j, on voit que l'extrémité des petites feuilles des buds devient marron,le phénomène a commencé à apparaître il ya environ 20 jours, mais ce phénomène est assez lent. Pour cette plante j'ai un peu peur que ça touche les buds, j’hésite donc à la récolter un peu plus tôt. Il y a 1 semaine, j'ai commencé à voir l'apparition de feuilles recourbées sur elles-même, j'avais déjà eu ce problème qui était dû à des insectes qui sucent la sève des plantes, je me rappel plus du nom, j'ai fait un traitement préventif avec un insecticide systémique, qu'on peut utiliser 1 à 2 semaine avant la récolte. Voilà , vous savez a peu près tout. Si vous avez besoins de détails supplémentaires..... merci d'avance amis cannabiculteurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) mai 24, 2015 Partager Posté(e) mai 24, 2015 Bonjour, Vous engraissez vos plantes à chaque arrosage. Cela n'est pas nécessaire et mène au sur-engraissage, voir un beau cramage... Avec des pot de 2 litres pour la floraison, les plantes doivent se sentir à l'étroit au bout d'un moment... Ça peut causer une asphyxie racinaire. Voilà pour un premier avis Bonne lecture et bonne culture, ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton08 2 Posté(e) mai 24, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2015 (modifié) Bonjour, merci pour votre réponse, je m'en doutais un peu pour le sur-engraissage, mais comme toutes les plantes ne sont pas touchées, j'avais un doute.... Pour la taille des pots, encore pareil, certaines paraissent se sentir beaucoup mieux que d'autres, les 2 early skunk s'en contente bien apparemment. Sachant qu'elle sont censées mesurer environ 60 à 70 cm pas plus, je me suis dit que la taille suffirai, et je suis bien sûr limité par la taille de ma box! D'autres avis??? Modifié mai 24, 2015 par tonton08 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés