noirdez 0 Posté(e) mai 23, 2015 Partager Posté(e) mai 23, 2015 Variété(s): aucune idu00e9e Age de la plante: pas datu00e9 Date d'apparition du problème: 4/5 jours Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: Région: sud ouest Conditions de culture: pot sur un balcon Type de sol: terreau terre Taille des pots/trous: voir photo Engrais ou additifs: non Dosage des engrais et additifs: non Fréquence d'arrosage: 2/3 jours Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 0.7L Rappel: bonjour, je suis novice je cultive mon premier plan sur un balcon.des grosses taches sont apparue sur les feuilles basse de mon pied et quelques petite taches sur la partie haute de la plante.auriez vous une idée d'ou cela provient. desolé pour les reponses approximative au questionnaire obligatoire.je n'ai pas tout noté merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomzik 169 Posté(e) mai 23, 2015 Partager Posté(e) mai 23, 2015 Salut, Alors, je pense que l'espèce de trait qui serpente un peu dans la feuille est une galerie creusée par une mouche mineuse. Mais je ne sais pas si ça explique toutes les taches. Mais a mon avis, les petits points sont des mineuses qui n'ont pas encore commencé à creuser. Une fois que ce parasite est dans la plante, les pesticides ne sont pas efficaces car ils ne traitent que la surface. Je te conseille d'utiliser une petite loupe pour voir ou se situe la mineuse, puis tu l'élimineras avec une aiguille pour limiter les dégats. J'ai également eu pas mal de probleme sur mon balcon : mineuses, chenilles etc... je pense que c'est important d'utiliser un pesticide préventivement, avant l'apparition de problemes. Comme pesticide naturels, regarde du coté du savon noir et du pythètre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
noirdez 0 Posté(e) mai 24, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2015 (modifié) ok merci pour les conseils?j'ai lu qu'on pouvait couper les etages inferieur car peu utile je peux le faire maintenant ou attendre un peu?de plus je souhaite couper l'apex pour un gain de productivité et surtout controler la taille pareil es ce le bon moment pour le faire apres controle effectivement sur les deux feuilles les plus abimé j'avais une sorte de larve a l'interieur.par contre sur les petites taches j'ai rien vue Modifié mai 24, 2015 par noirdez Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomzik 169 Posté(e) mai 24, 2015 Partager Posté(e) mai 24, 2015 Pour tes autres questions, je ne sais pas vraiment. A mon avis, ces questions ont déjà été posé ailleurs sur le site. Mais je pense qu'en extérieur, ce n'est pas la peine de couper les étages inférieur. Ça a plus de sens en intérieur ou ils sont moins éclairés mais je ne pense pas qu'en extérieur tu gagneras grand chose. Quant à couper l'apex, je ne l'ai jamais fait. Mais si tu as une contrainte de taille, le palissage est très facile à réaliser. Tu enfonces qq crochets sur ton pot, et avec des cordelettes tu orientes la plante un peu comme tu veux. Le tout est d'y aller progressivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés