[Résolu]Feuilles du bas jaunes et "tachetées"


Messages recommandés

Variété(s): White Widow auto


Age de la plante: Cro: 61 jours / Flo: 23 jours


Date d'apparition du problème: 20/05/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Ce problu00e8me semble u00eatre apparu tru00e8s rapidement


Région: PACA


Conditions de culture:


Type de sol: Le substrat est composu00e9 de tourbe et de terre de foru00eat. L'ensemble ne donne pas tru00e8s bien au final: l'arrosage est difficile car l'eau met du temps u00e0 s'u00e9couler.


Taille des pots/trous: 11L


Engrais ou additifs: Bio Flores


Dosage des engrais et additifs: 4mL/L


Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Bonjour,

 

  Alors voilà comme le résume bien la fiche le problème étant apparu il y a 3 jours à 20 jours de floraison, je m'inquiète car il a rapidement évolué. Cela concerne les feuilles: elles deviennent jaune, certaines tachetées, et d'autres jaunes au centre et foncées à l'extérieur. Le problème est d'abord apparu sur les feuilles du bas, et commence à se propager vers celles du haut.

 

Je pense à un carence, car mon substrat n'a pas l'ai top. Pour y remédier provisoirement en attendant une réponse, j'ai rajouté du terreau sur le dessus est arrosé avec de l'eau claire en espérant que les éléments minéraux parviennent aux racines par ruissellement. 

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider! A bientôt. 

 

Voici les photos:

 
post-838791-0-71603100-1432401801_thumb.jpg
La feuille "tachetée"
 
 
post-838791-0-13055100-1432401813_thumb.jpg
Les feuilles jaunes au centre.
 
 
post-838791-0-28751900-1432401823_thumb.jpg
Un feuille rabougrie.
 
 
post-838791-0-67264200-1432401842_thumb.jpg
Et les plants de loin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est justement ce que je viens de conclure après avoir lu quelque diagnostiques résolus. Désolé pour ce post inutile...

Par contre, je compte utiliser de l'urine diluée à 90% car je n'ai rien d'autre sous la main, mais dois-je l'administrer en foliaire ou en racinaire?

Merci de votre réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Avant tout utilise une urine dite "de journée" car celle du matin contiens toute les toxines éliminées durant la nuit (je suis pas très sûr que tes plantes aiment trop cela) ,et l'urine du soir si tes un amateur d'apéro ^^ ,bref une urine de journée ,et dilue celle-ci au 10 ème pour eviter le risque de brûlure des racines .

 

en éspèrant t'avoir aider (essaye d'utiliser un minimum plus ton moteur de recherche quand même ....)

 

Cannabicalement ,

 

OMB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.