[Résolu]Out multi variétés grandes feuilles mourantes


Messages recommandés

Variété(s): Multi variétés auto : amnesia skunk, royal kush, royal bluematic, royal jack, quick one, diesel


Age de la plante: Cro: 2 mois / Flo: 1 mois


Date d'apparition du problème: il y a 10 jours


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Depuis 10 jours environ je remarque que les vieilles feuilles de mes plantes jaunisses, puis ont des tâches, se recroquevillent et sèchent.


Région: Sud est


Conditions de culture: Outdoor pots de 3 à 6 L, bonne exposition.


Type de sol: Terreau


Taille des pots/trous: 3 à 6 L


Engrais ou additifs: Engrais plantes vertes et plantes fleuries depuis que la flo s'est bien installée.


Dosage des engrais et additifs: Dosage prescris sur la boite voire un peu moins, 1 arrosage sur 2


Fréquence d'arrosage: 1 à deux fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4 litres pour 6 plantes


Rappel:

Bonjour, tout se passait bien sauf depuis 10 jours, avec le problème présenté ci-dessus.

 

J'ai enlevé les feuilles malades mais ça se propage sur tous les plants et à toutes les vieilles feuilles.

A préciser, j'ai pulvérisé de l'insecticide systémique 2 fois en tout.

Aussi, j'avais remarqué la présence de quelques araignées noires, un peu rayées, de 6-7 mm.

 

Je pensais à un problème de sur arrosage mais j'ai arrêté d'arroser depuis une semaine et rien ne change. J'ai aussi pensé à un sur engraissage car ça a commencé avec des espèces de brûlures mais je pense pas que ça soit ça, car j'engraisse correctement.

 

Dites moi s'il manque des informations, voici des photos.

Merci de m'aider :)

 

post-653546-0-97943000-1432300790_thumb.jpg

post-653546-0-04870600-1432300813_thumb.jpg

post-653546-0-34572400-1432300916_thumb.jpg

post-653546-0-20977700-1432300960_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

4L d'eau pour 6 plantes, qui sont dans des pots de 3 à 6L, on va dire 25L à minimum donc, c'est clairement sous arrosé, et même dans le cas ou il pleut dans la semaine, tu dois attendre que la terre soit séche et arroser par assez grande dose ( 20/25% du volume de terreau ) hisoire d'arroser toute la motte. 

 

Je sais pas la compo de tes engrais, mais à ta place j'arreterai de suite d'en mettre. Ca m'étonnerai que ça soit destiné à des plantes consommables par l'homme déjà, je sais pas ce qu'il peut y avoir dedans mais je me méfierai, puis y'a surement pas les éléments nécessaire au canna, ou du moins pas en bonne proportion. 

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je voit quelque erreur avec tà description déjà la plus importante à mon avis, tes engrais.

plante verte = non destiné à la CONSOMMATION.

Ensuite comme dit plus haut, tu sous arrose, et vu que c'est chronique sa ta entraîner une carence en azote on dirait.

Tu à pas mal de truc à revoir, relis quelque guide sa t'aidera beaucoup

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.