[Résolu]Branches mortes/feuilles cramées


Messages recommandés

 Bonjour à tous et premierement je m'excuse pour le manque d'information present sur ce diag, ne sachant pas d'où vient le problême, mais si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas j'essaierais de vous répondre.

 

J'ai un soucis present dans ma box sur toutes mes plantes, à savoir 4, elles sont actuellement en flo+60 a peu pret et le soucis est la depuis qq temps.

 

Le problême est donc que je retrouve de nombreuses branches mortes (souvent celles du bas, avec peu d'exposition) elles sont molles, marron/gris et ne produisent aucun filament, meme pas les premiers alors que le haut du pied est à un stade beaucoup plus avancé, je retrouve également beaucoup de feuilles cramées, craquante dont la pointe/contours sont cramées, jaune ''doré'' , ainsi que pas mal de feuilles mortes qui tombent d'elles mêmes (en grande quantité),  la flo est aussi considérablement ralentie.

 

Je vous ai joint quelques photos (je m'excuse vraiment pour la qualité, mon telephone voulait pas faire mieux malgrés 1h passée à essayer ;/)

 

Le soucis principal est donc que je retrouve des branches mortes et/ou ne produisant aucuns filaments sur le bas du pied, ralentissement de la flo, j'avais pensé à un soucis de chaleur, j'ai donc ajouté un tube et un rvk, ca change pas grand chose, j'ai aussi augmenté les arrosages (car en max 48h la plante avait plus que soif et etait limite désséchée) mais pas la fréquence (je suis passé de 1L5 a 3L tout les 3 jours) mais à mon avis le soucis est tout de même un surarrosage ou surengraisse bien que je respecte exactement le tableau d'ADN, dans le cas où vous me confirmeriez le surarrosage j'aimerais savoir quel est le moyen après de rattraper les choses le plus rapidement pour ne pas gacher ma récolte qui si ca continue comme ca s'annonce maigrichone :(

 

 

Pour ce qui est de l'engraissage : ADN Conoisseur 4ml/L et les additifs : bigbud, budcandy, B52, et les pots c'est du 11L avec lightmix+coco.
.

 

Les plantes font plus ou moin 1M40 dans une box de 80x80, toutes de la même variété à savoir Ice Cool, je vous remercie d'avoir prit le temps de lire mon post et je remercie d'autant plus ceux qui prendront le temps de répondre, le problême est assez urgent et j'aimerais rapidement pouvoir y remedier pour terminer ma flo tranquillement, voila, merci à tous je reste dans le coin en attendant vos réponses. :)

 

(ps : je n'ai pas réussi à prendre de photos correctes des branches mortes, désolé :/  mais elles sont molles, les feuilles marrons/grises, seches et les bulbes morts, sans filaments)

post-727403-0-64153800-1432236291_thumb.jpg

post-727403-0-73848600-1432236305_thumb.jpg

post-727403-0-63415900-1432236321_thumb.jpg

post-727403-0-87956800-1432236336_thumb.jpg

post-727403-0-45200700-1432236352_thumb.jpg

post-727403-0-55423800-1432236354_thumb.jpg

post-727403-0-62180500-1432236356_thumb.jpg

Modifié par Anfalsh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur arrosage pour moi, 3L dans 10L de substrat pour une fréquence de 2 à 3 jours.

 

Mon conseil :

Passe à 1 arrosage tous les 4-5 jours, engraisse un sur deux d'ici 15 jours mais laisse-les d'abord sécher un peu, puis récupérer à l'eau claire, avant de faire un dernier pic d'apport PK avant le rinçage final.

 

Nota : si tu es avec plus de 30% de coco dans ton light mix, évite l'arrosage à l'eau claire, mais reste toujours à 0,6 d'EC mini, pour éviter les relargages de sodium. Si tu n'as pas de testeur d'EC, un dosage à 1ml/L doit suffire.

 

Bonne soirée

 

PS : je n'ai pas compris ce que tu décris comme les "bulbes morts" et gris. Le gris évoque évidemment une attaque de botrytis (pourriture grise). N'hésite pas à faire une recherche sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Sur-engraissage...

 

Sur-arrosage et surement un bon étouffement racinaire.

 

Revois ta méthode de culture car la tu abuses en tout point pour tuer ta plante.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 recoltes j'ai effectivement tendance à surarroser j'ai l'impréssion, je vais laisser secher un bon moment et repartir avec un EC faible sans aucun additif , vous me conseillez de repartir sur combien vous ? repasser à 1L5/plante par arrosage ?

 

Et pour l'étouffement racinaire? parceque un rempotage à ce stade ca serait vraiment trop perilleux, je dose en enzyme?

 

En tout cas merci pour vos réponses vous avez confirmé ce que je pensais :/

 

(Ps: ce que j'apelle les bulbes morts c'est qu'à chaque intersection où il devrait y'avoir un bulbe (base de la future tête) d'où sortes des filaments blancs, là à chaque intersection il y'a uniquement ce ''bulbe'' sans aucun finalement quasiment, il est miniscule et semble limite mur, désolé si je me suis pas fait comprendre lol)

Modifié par Anfalsh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.