[Résolu]Suggestion pour arracher un plant en hydro : 2 plants, 1 bac


Invité Xone23

Messages recommandés

Invité Xone23

Variété(s): Wappa


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 10/05/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Un jaunissement des feuilles de l'intérieur vers l'extérieur mais les nervures sont restées vert foncé, puis dessèchement des feuilles (apparition de tâches brunes)


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: +: 26 c / -: 17 c


Hygrométrie: +: 75% / -: 46%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 301 M3h


Cycle d'extraction: 15 min / 2h


Brassage utilisé: Ventilateur sur pieds 40W


Cycle de brassage: 12/12


Type de système : Fait maison


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 45 L


Engrais ou additifs: FloraNova Grow,

BioWeed


Valeur Ph +/-: +: 6.5 / -: 5.5


Valeur Ec +/-: +: __mS / -: __mS


Température de la soupe: +: __ c / -: __ c


Fréquence d'arrosage: 5 L / 2 jours


Rappel:

Salut à tous, et merci de prêter attention à mon "problème"

 

Alors voilà, j'ai commencé une culture il y a peu et la semaine dernière, ma Wappa a commencé à me montré une carence. J'ai donc ajouter un peu de Bio Weed et vidé mon bac de moitié pour rincer d'un éventuelle sur-engraissage. Mais ma C99 qui est dans le même bac, va super bien, c'est la plus belle de toute ! Bon j'me suis dit, si c'est un problème d'engrais, autant laisser la Wappa en temps que "tampon" pour éviter que l'autre prenne bastos.

Alors voilà mes questions : 

- es-ce vraiment un problème d'engrais ? ou plutôt de Soufre, ou bien de Molybène ?

- j'hésite quand même à la bazarder, pour laissé de la place à l'autre, quels serrai les risques s'ils y en a ?

 

Bon j'vous présente la bête...  :high:  :high: 

:plus:  Quand je la regarde j'suis obligé de me marré
Elle est si...
Bref et l'autre
Es-ce que les racines ne risque pas de pourrir et de refilé je ne sais quoi à l'autre ?
J'attends vos suggestions, merci à tous
Peace

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

La multiprise à 5cm du bac hydro oO, mets la dedans carrément non? ...

 

L'extra c'est h24, pas 15mn/2h.

 

Fais des photos de meilleurs qualité, c'est vraiment pas terrible la.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En retirant un plant tu va arracher les racines de la plante saine, en coupant ben tu laisseras les racines de la defuntes dans le bac, les enzymes pourront aider mais ce n'est pas miraculeux pour autant.

Donc dans les deux cas c'est pas top, c'est les joies du multivariété en hydro, plantes différentes besoins nutritif différents.

 

A plus

Modifié par durbanpoison29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est vrai qu'elle est moche. D'accord avec l'Animal, ton extraction intermittente pourrait être une cause ou une partie du problème. L'aération de la solution est aussi une piste à creuser.

 

Pour ce qui est du retrait d'une plante en billes d'argile, c'est possible. Il faut quand même faire attention à récupérer le max de racines.

Une fois que tu as sorti tout ce que tu pouvais, je te conseille d'introduire des trichodermas harzanium pour faciliter le recyclage des radicelles mortes qui resteront. Je cultive habituellement des régulières en hydro à partir de graines, mais j'ai adapté le setup pour pouvoir retirer facilement les plants (Mâles et phénos non souhaités) dont je ne veux plus.

 

Par contre, autant deux plants dans un même pot en terre, c'est gênant à cause des risques d'asphyxie augmentés, autant je vois pas de problèmes en billes d'argile : ne te débarrasse pas de ta plante moche juste parce qu'elle est en retard. Tu seras peut-être content des 20g (euh, disons 10g après revue de la photo :-( ) qu'elle te fera au final.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Xone23

Salut salut,

 

Alors animalxxx,

 

Tes remarques bidons tu peux te les garder bien précieusement.

La multi-prise a 5cm du bac ??? et alors mon bac n'est pas une piscine, ni une baignoire, tout est sec alors c'est mon soucis ;)

Et pour ce qui est de l'extra, plus de diplomatie aurait été agréable.

J'avais crue lire qu'en Croissance, il ne fallait pas mettre l'extra h24 pour éviter de faire baissé le taux d'humidité de manière conséquente.

 

durbanpoison29,

 

J'me suis douté du problème des multi-variétés, mais je n'y avais pas assez cogité. La Wappa est en train de réagir de la même manière que ma Master Kush (toute première culture) j'ai donc l'impression que la transmission du Molybène (Mo) ne se fait pas correctement.

J'me dit juste que ce ne sont pas des variétés que je rebalancerai en box ^^

 

J'ai aussi été con, car la Wappa est une Indica..... Les 3 autres de la Sativa.... !!

J'vien de passer en Flo, ça va être mignon ^^

 

Et puis taff-taff,

 

Merci beaucoup pour tes conseilles, tu m'en apprends un peu plus au sujet de l'hydro :)

J'ai pas tout détaillé sur mon installe:

j'ai une pompe à eau dans le bac de la soupe, pour éviter une eau stagnante

je suis en intracteur 197 m3/h, en extra 301 m3/h

et un ventilo sur pied se charge du brassage de l'air

Je ne pense pas avoir mal fait les choses, juste que je n'ai pas su géré ça carence.

 

Je la laisserai jusqu'en fin de flo et vous posterai une photo de la plante après toutes ces péripéties ^^

 

 

Merci tout le monde. Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Moué, l’électricité c'est toujours en haut. C'est comme ça, par prudence. Si tu trébuche sur ton bac et que de l'eau va vers ta multiprise tu feras pas le malin.

 

Les remarques d'AnimalX sont loin d'être bidons, tu devrais regarder le nombre de posts d'une personne comme Animalx pour juger de sa pertinence et ses conseils sont pertinents.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Xone23

Les conseils sont une chose, la manière de les transmettre aussi.

 

Tu peux donner les meilleurs conseils du monde, si tu le dis de manière désagréable, difficile d'en prendre compte.

 

J'dis pas que ses conseils sont bidons, j'parle de ses remarques. Après j'fais de mon mieux pour le post et s'il convient pas à une personne, qu'il passe son chemin plutôt que d'écrire des choses qui ne font pas avancé le post.

 

Et pour le moment, oui il y a des risques, mais ça ne m'est encore jamais arrivé. J'utilise une pompe manuelle pour mettre ma prépa dans le bac donc il n'y a pas d'éclaboussure. Et trébucher sur mon bac serrai bien impossible compte tenu des 2 autres plants en terre juste devant.

 

Bref, je cogiterai sur la chose pour voir comment installer tout ça à ma façon, je prends note.

 

Et je pense mon problème résolu.

 

Merci à ceux qui auront été constructif !

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Tes remarques bidons tu peux te les garder bien précieusement.

 

 

:roll: , apparemment tu connais pas les règles de sécurités de base, un enfant de 10ans sait que électricité+eau = pas bon , faut bien que quelqu'un te le rappel..

 

Et ma remarque bidon comme tu dis sur l'extra est valable, donc bon..

 

A+ claude^^

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.